Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 14 sur 14

Sujet : Travail rechercher pour un français au japon

  1. #11
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut Re : Travail rechercher pour un français au japon

    Et pourquoi pas devenir pompier avec un visa touriste ?


  2. Les 2 utilisateurs suivants ont remercié fengrim pour sa contribution:

    Gnurou (12/12/2013), KoYuBi (10/12/2013)

  3. #12
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : Travail rechercher pour un français au japon

    Citation Envoyé par rasen Voir le message
    Je n'ai pas plus de précisions, j'ai juste parcouru l'article en diagonale hier soir, et je n'ai pas regardé les études auxquelles il se réfère.
    Concernant le boulot d'ingénieur système ou software, peut-être d’autres membres qui sont dans le milieu sauront apporter plus de détails (icebreak, Gnurou ?)
    C'est comme pour tout, faut être bon dans son domaine et exceller dans la langue utilisé.
    Tu ne peux pas grimper haut si tu ne peux pas gérer des gens et écrire les rapports techniques dans la langue de la boite et bien sur savoir lire et digérer rapidement de l'information dans cette même langue.


    J'ai eu à créer de la doc technique au Japon, c'était pas franchement le plus dur.
    Par contre il y a des Policies internes due a des specifications ISO ou je sais plus trop quoi qu'il fallait lire chaque semaine, appliquer dans la vie courante et signer en bas de page.


    Bref, si tu veux monter suffit pas juste de pisser du code.
    Mais ça c'est comme partout hein.

  4. #13
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut Re : Travail rechercher pour un français au japon

    Meh, ça me désole un peu ce genre de question (ainsi qu'la manière d'écrire d'l'auteur d'sujet), la gamine s'est juste faite monter la tête pour aller vivre au Japon et la meilleure chose qu'on puisse lui souhaiter c'est de se trouver des modèles adultes plus sensés qui ne lui feront pas passer leur propres ambitions pour les siennes.

    Après de ce que je peux voir dans mon entourage et comme il a été dit maintes fois, il apparaît qu'il existe en effet un moyen efficace de venir vivre au Japon:
    1) Trouver quelque chose que tu aimes vraiment (mais vraiment) faire.
    2) Consacrer le temps et les moyens nécessaires pour devenir expert dans le domaine, si possible avec des compétences uniques.
    3) Trouver un boulot localement, tâche rendue bien plus facile par le point 2).
    Bonus) Etudier le japonais en parallèle histoire de ne pas commencer à zéro sur place.

    L'avantage par rapport aux emplois moins qualifiés (ex. serveur ou prof non diplômé) c'est que tu ne seras pas un nième candidat parmi d'autres, mais la personne qualifiée pour le travail, et que par conséquent ton employeur n'hésitera pas à se coltiner les formalités de visa pour toi au lieu de te demander d'avoir déjà le droit de résider dans le pays (chose qu'on voit souvent dans les annonces postées sur ce forum). Autre avantage, tu choisiras ton employeur (de préférence une boîte étrangère), seras correctement payée, passeras tes journées à faire quelque chose qui te passionne, et tu auras toujours la possibilité de rentrer ou de changer de pays si l'envie te prend. C'est pas le tout de se trouver physiquement présent sur une géographie donnée, il faut aussi s'imaginer en train de vivre sa vie là-bas.

    Aussi attention hein, quand je dis "quelque chose que tu aimes vraiment", je veux dire par exemple dans les sciences, la musique, l'économie, etc. Des domaines productifs pour la société. Si ton truc c'est de bouffer des chips en regardant la télé je doute que ça fonctionne, même en y consacrant énormément de temps.

    Donc comme il a été dit plus haut, trouves ta voie et passes ton bac d'abord. Avec mention.

  5. #14
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2013
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : Travail rechercher pour un français au japon

    T'es un peu maniaque toi non ? Je m'excuse pour ma façon d'écrire, on va dire que c'est une habitude. Par rapport au montage de tête, c'était une touche d'humour, je ne m'imaginais pas devoir le préciser. Il est vrai que j'ai dû l'influencer en lui parlant de certains de mes projets, mais le reste vient d'elle. Elle a fait ses recherches, et elle qui habituellement ne s’intéresse pas à grand choses, elle a accrochée. Après oui, le Japon n'est peut-être pas le pays de ses rêves, et elle a prévu de faire un voyage la bas pendant les vacances pour éviter de faire n'importe quoi. Mais de toute manière c'est une personne assez entêtée, elle a décidée de faire ça et même si par le plus grand des hasards le Japon n'est pas le pays de ses rêves elle risque de continuer se qu'elle a commencée. Je vais pas lui interdire de vouloir vivre au japon plus tard sous prétexte qu'il est possible que ses ambitions ne soit pas réellement les siennes. Je lui file un coup de main, c'est tout. C'est si insensé que ça ?

    Merci pour toutes vos réponses, j'attend de la voir pour lui montrer vos messages et répondre concrètement. A bientôt !

    Aussi attention hein, quand je dis "quelque chose que tu aimes vraiment", je veux dire par exemple dans les sciences, la musique, l'économie, etc. Des domaines productifs pour la société. Si ton truc c'est de bouffer des chips en regardant la télé je doute que ça fonctionne, même en y consacrant énormément de temps.


    Oui notre truc c'est tout à fait ça. On adore ne rien faire de nos journées, et je suis sûre qu'un jour nos efforts seront payer (je précise que c'est une blague, on sait jamais).

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Informatique Diplome français d'informatique et travail au Japon
    Par Slasch dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 16
    Dernier message: 22/12/2010, 12h27
  2. Divers Proposition de travail pour des médecins français souhaitant travailler au Japon
    Par linkstaff dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 11/05/2010, 08h01
  3. Bouche 10 ans d'expérience pour travailler au japon ( pour un visa de travail) ?
    Par cirth dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 12/08/2009, 12h05
  4. Divers [EXPERIENCE]Idée: rechercher un travail sans parler le japonais
    Par julien24ja dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 51
    Dernier message: 25/03/2009, 10h32
  5. Traduction Jp -> Fr Besoin d'un traducteur pour rechercher les soluces d'un jeu
    Par kaena81 dans le forum Traductions
    Réponses: 0
    Dernier message: 17/09/2006, 23h37

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé