Bonsoir,

Je suis nouvelle sur le forum, et je me suis dirigé vers vous parce que cela fait 2 jours que je me pose mille questions.
J'ai eu une offre de travail sur Tokyo, dans une boite d'architecture Retail, et ils m'ont fait une proposition... je voudrais savoir si avec 5M par an (416 000 Yen par mois), ça serait suffisant pour subvenir au besoin de ma famille (nous avons une fille de 8 mois).

Le studio se trouve à Shibuya, et j'ai pensé trouver un 2LKD proche, puis négocier pour qu'ils payent le transport + autre chose (je ne sais toujours pas comment sont les contrats japonais...).

Les impots sont de combien? puis je demander à l'employeur de les payer ? comment ça se négocie un contrat jap? L'assurance maladie est chère? donnent il une prime d'installation? ca s'appelle comment? y'a t il un 13 ème mois?



La bouffe est comment ? nous sommes végétariens... les charges? enfin bref, c'est comment la vie en générale avec un bébé sachant que nous aurions besoin d'une babysitter 2 fois par semaine.

Les maisons meublées sont plus chères ? et serait il mieux de vivre dans tokyo ou dehors ?

Pouvez vous me dire le max d'info svp... je dois donner une réponse demain soir.

Un grand merci et j'espère à très bientot.

Bisous.