Visiblement, je n'arrive pas a me faire comprendre... ou certains ne veulent pas comprendre :lol:

Je repete que je ne dis pas que les Japonais devraient adopter nos facons de vivre, nos idees, et nos comportement.

Pour la democratie aussi, moi-meme je suis contre ce systeme et n'ai jamais vote.



Je dis juste, (mais quand on a les oreilles bouchees et qu'on utilise le forum pour se defouller, je comprends que certains ne puissent arriver a comprendre), que le Japon ne connait pas vraiment l'Occident bien qu'il ait l'impression de le connaitre, parce qu'il s'habille en Vuitton et qu'ils nous ont depasse au niveau technologique.

Quand certains disent que le Japon a pris ce qui l'interessait et a laisser le reste, c'est completement faux, le Japon a pris ce que sa pensee du moyen age, ce que l'homme d'Edo pouvait voir, comprendre, et donc PRENDRE. Un tas de choses lui ont echappe.

Ensuite, je n'ai aucun probleme ici, je suis tres heureux d'y vivre et je souhaite y vivre encore longtemps, comme je l'ai dit, j'aodre cette culture, je sui ou ai suivi des cours d'arts traditionnels dans differents domaine et m'interesse a beaucoup de choses ici. Mon impression en 4 ans, apres avoir discute avec des centaines de Japonais, est qu'ils ne connaissent rien de l'Occident a part 3 marques de parfums, la technologie, et 2 feuilletons americains pour caricaturer.


J'ai simplement donne mon opinion, et que des gens qui n'ont jamais vecu au Japon au coontacte des Japonais ne comprennent pas ce que je veux dire, n'a rien d'etonnant, c'est pas marque dans les livres touristiques, et ils n'en parelnt pas dans "the last samourai".

Je ne vois pas non plus ce que tu veux dire pas « le Japon […] a eu la prétention d'en avoir fini avec le monde Occidental ». Qui a eut cette prétention ? Je ne vois pas non plus comment on peut en avoir fini avec l’occident ? Et qu’est-ce que ça veut dire ? Devenir un petit occidental modèle, humaniste et démocratique, celui du XXe siècle (Auschwitz, Hiroshima, la torture en Algérie…) ?.
Quel rapport avec Auschwitz etc? Qui a dit qu'ils devaient etre comme nous, certainement pas moi. Mais tu devais avoir besoin de te defouler.



:lol: :P