Bonjour à tous! Je décolle pour Nagoya dans une dizaine de jours, afin de m'y installer avec ma fiancée (Japonaise), avec qui j'ai déjà passé une année merveilleuse de vie commune en France. Notre appartement nous attend (à bas loyer), et normalement tout devrait bien se passer pour cet année de WH, qui devrait se solder soit par un mariage, ou (et) un retour en France, le tout avec la benediction de ma belle famille, ayant eux même vécut en France durant 4ans pour le travail (ils connaissent bien et apprécient les Français). Donc jusque la, pas de soucis, tout s'annonce plutôt pasmal, sauf un bemol : trouver un baito. Alors certes, ma fiancée va m'aider, mais je voulais faire appel à vos expériences et à vos conseils. Mon niveau de Japonais n'est pas des plus reluisant. J'arrive toutefois à me faire comprendre, mais j'ai de grandes difficultées de compréhension. Cependant, je parle l'Anglais couramment. Niveau diplôme, on tourne à un CAP de boucher avec 6ans d'experience pro dont 2ans comme manager, et à un diplôme équivalent du bac (daeu). Bref, tout ça pour dire que je me demande s'il vas m'être aisé, ou assez difficile de trouver un baito dans la restauration, ou n'importe quel autre secteur (même ramasser des matières fécales, tant que ça puisse me permettre de me maintenir au moins un an sur place) . J'ai déjà référencé 20 restaurants Français sur Nagoya, est ce que le fait d'être un jeune "tricolore" pourrait m'aider? Je vous avoue que au final, la seule chose qui m'effraie réellement dans ce voyage, serait de me retrouver sans aucune activité "rémunératrice". Auriez vous des conseils, sur les choses à faire ou ne pas faire, les secteurs intéressants quand on est un bouffeur de grenouille, et comment optimiser sa recherche de baito, se mettre en valeur au Japon? Tout vos conseils seront les bienvenue, et n'hésitez pas me faire savoir si je me fait des illusions sur certains points "professionnels". D'avance, merci, et longue vie à ce forum qui m'as déjà maintes fois réconfortés quand à mon choix de depart!