Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 33

Sujet : ++Sondage "Assimile" ou "40 leçons pour parle

  1. #1
    Guest

    Par défaut ++Sondage "Assimile" ou "40 leçons pour parle

    Quel est selon vos expériences la meilleur méthode entre "ASSIMILE" ou "40 leçons pour parler Japonais"?

    J'hésite entre ces 2 là...ils m'ont l'air pas trop mal fait....Pour le moment j'ai une petite préférence pour Assimile...


    Merci d'avance...


  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    40 leçons pour...

    Un petit livre qui ne paye pas de mine, pour seulement 10 euros. J'ai bien aimé la façon dont les trois types de caractères japonais sont introduits. Vous apprendrez les kanas progressivement jusqu'à la 20ème leçon puis quelques kanjis de la 21e à la 40e (trois ou quatre par leçon) : ainsi vous serez bien content d'apprendre du concret (un peu de vocabulaire et de grammaire n'utilisant que les kanas que vous connaissez) et cette méthode assure d'avoir les kanas bien ancrés dans la tête. Toutes les phrases sont également écrite en romaji, mais à la différente de la méthode Assimil, les phrases retranscrites en romaji sont bien séparées, ce qui permet de ne pas être tenté de les regarder.

    A l'issue de ce bouquin, on possède déjà un vocabulaire intéressant, des structures grammaticales courantes et une cinquantaine de kanjis environ. Je reste pour ma part encore sur ma faim cependant. En effet, les points de grammaire abordés le sont clairement mais il en manque beaucoup. Je pense que c'est une bonne méthode à utiliser comme tremplin.

    Un bémol cependant : il y a de nombreuses fautes d'orthographes en français et il y a quelques fautes dans le japonais (surtout en romaji). Mais même pour un débutant comme moi, elles sont aisément décelables, à condition d'être attentif.

    En résumé : pour 10 euros, tu vas pouvoir t'offrir une bonne petite introduction au Japonais qui te permettra de savoir si tu veux t'investir plus dans l'apprentissage de cette langue et qui te fournira de bonne bases pour t'attaquer à des livres plus compliqués et plus chers.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Puccino,

    Je ne connais pas "40 leçons pour parler Japonais"?, simplement la méthode Assimil et la méthode Linguaphone, dont, d'ailleurs, personne n'a jamais fait part dans ce forum. (Pour moi, Linguaphone => à l'époque : très cher et pas explicite du tout. Peut-être que, depuis cette époque lointaine, les cours ont été revus et améliorés. Je l'espère !).

    Pour en revenir à ta question, étant donné que tu as une petite préférence, pourquoi ne pas choisir les trois tomes de la méthode Assimil, ainsi que les cassettes (j'espère ne pas faire erreur là-dessus !).

    Agnès,

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    août 2004
    Lieu
    tahiti
    Messages
    449
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble qu'Assimil est "un peu" plus fourni.
    J'ai eu les 2 méthodes mais je n'ai pas été très motivé par "40 leçons.." alors que j'arrive à survivre au Japon tout seul comme un grand grâce à Assimil, les 2 tomes avec cassettes.
    C'est vrai que l'on manque de détails de grammaire mais on obtient déjà une base conséquente pour communiquer sans trop de problèmes, sans compter pas mal de kanji. En plus, on y trouve du japonais "parlé" qui est assez peu courant dans les autres méthodes que j'ai vu.
    Bref, je conseille! Une fois que tu seras venu à bout des 2 tomes, tu pourra compléter par un bouquin de grammaire jap.

    pour les kanji, il faut être vraiment TRES motivé! personnellement je me passe du 3eme tome.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par MaTT
    40 leçons pour...

    Un petit livre qui ne paye pas de mine, pour seulement 10 euros. J'ai bien aimé la façon dont les trois types de caractères japonais sont introduits. Vous apprendrez les kanas progressivement jusqu'à la 20ème leçon puis quelques kanjis de la 21e à la 40e (trois ou quatre par leçon) : ainsi vous serez bien content d'apprendre du concret (un peu de vocabulaire et de grammaire n'utilisant que les kanas que vous connaissez) et cette méthode assure d'avoir les kanas bien ancrés dans la tête. Toutes les phrases sont également écrite en romaji, mais à la différente de la méthode Assimil, les phrases retranscrites en romaji sont bien séparées, ce qui permet de ne pas être tenté de les regarder.

    A l'issue de ce bouquin, on possède déjà un vocabulaire intéressant, des structures grammaticales courantes et une cinquantaine de kanjis environ. Je reste pour ma part encore sur ma faim cependant. En effet, les points de grammaire abordés le sont clairement mais il en manque beaucoup. Je pense que c'est une bonne méthode à utiliser comme tremplin.

    Un bémol cependant : il y a de nombreuses fautes d'orthographes en français et il y a quelques fautes dans le japonais (surtout en romaji). Mais même pour un débutant comme moi, elles sont aisément décelables, à condition d'être attentif.

    En résumé : pour 10 euros, tu vas pouvoir t'offrir une bonne petite introduction au Japonais qui te permettra de savoir si tu veux t'investir plus dans l'apprentissage de cette langue et qui te fournira de bonne bases pour t'attaquer à des livres plus compliqués et plus chers.
    Dans ce cas, tu as la "suite" du même éditeur "Pratiquez le japonais" qui reprend la même structure de leçons, mais le niveau est supérieur. Même Prix.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah, ça m'intéresse...

    Est-ce qu'il a été fait comme une séquelle du premier ? Ou bien est-ce qu'il reprend tout depuis le début ?

    Est-ce que tu peux développer en quoi le niveau est supérieur ?

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai commencé avec assimil, et je trouve le niveau assez élevé pour un vrai débutant. Déja pour un faux débutant comme moi c'était pas facile du tout. Déja ils te lachent avec le tableau des hiragana, celui des katakana, et hop, on en parle plus on fait comme si on en lisait tous les jours depuis trente ans. mais la grammaire est tres bien expliqée et le vocabulaire intéressant.

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2004
    Lieu
    Musashi-Sakai
    Messages
    443
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Cramulh
    J'ai commencé avec assimil, et je trouve le niveau assez élevé pour un vrai débutant. Déja pour un faux débutant comme moi c'était pas facile du tout. Déja ils te lachent avec le tableau des hiragana, celui des katakana, et hop, on en parle plus on fait comme si on en lisait tous les jours depuis trente ans. mais la grammaire est tres bien expliqée et le vocabulaire intéressant.
    Les dialogues sont sous-titrés en rômaji jusqu’à la leçon 83. Les kana sont introduits progressivement, par groupe de 5, avec des dictées, à partir de la leçon 57.
    Rien n’empêche de les apprendre tout de suite comme j’ai fait, c’est très facile.
    J’ai trouvé que la progression était bien adaptée à mon niveau de parfait débutant que j’étais alors.

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    octobre 2003
    Messages
    226
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai commencé avec Assimil, en vrai débutant.
    C'est vrai que parfois, c'est un peu difficile à suivre, mais à mon avis, tout est question d'assuidité et quelquefois ne pas hesité a sauter un point que tu ne comprends pas. De toute façon, ca reviendra par la suite. Le tout est d'essayé de faire les 2x 50 lessons avec regularité. Comme conseillé dans Assimil, 1 leçon par jour. C'est pas toujours facile mais ... personne n'a dit que c'était facile.
    Ensuite, je n'ai que les vol1 et 2. Je ne me suis pas encombré avec le volume 3 des kanji car j'ai toujours trouvé inutile pour moi (à l'époque) de m'encombrer l'esprit avec ces kanji que j'aurai du mal à retenir, dont je n'avais pas forcement l'utilité, et que je risquais d'oublier encore plus vite que ça

    Pour les autres méthodes, je n'ai jamais trouvé vraiment quelque chose qui me plaise plus que Assimil. Et du moment qu'avec Assimil, je me sentais comblé (ou tout au moins bien occupé) je n'avais pas vraiment besoin de chercher autre chose, en tout cas pas avant d'avoir boucler ma lecture de ces 2 volumes.

  10. #10
    Member
    Inscrit
    février 2004
    Messages
    72
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Moi j'ai commencé avec les 40 leçons, et j'ai trouvé la méthode Assimil à la médiathèque municipale. Je comprends qu'il faille se prouver sa détermination et sa valeur dans l'adversité ; cependant, je pense que ce n'est pas une raison pour avoir l'adversité dès le départ et de ce point de vue, les 40 leçons brisent totalement la glace . Le japonais m'a eu l'air tout à coup très faisable! Je pense que beaucoup de gens ont besoin de cet espoir au départ.
    Alors qu'au contraire la méthode Assimil vous jette immédiatement dans le bain , c'est assez intimidant et on se demande si on va y arriver.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 03h19
  2. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 14h12
  3. Autre Rubrique "Que se passe-t-il ?", onglet "Statistiques"
    Par Shippo dans le forum Fonctionnement
    Réponses: 2
    Dernier message: 15/02/2008, 16h16
  4. Vente Vends méthode "40 leçons pour parler japonais"
    Par NeoY2k dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/10/2006, 21h39
  5. Vente Vends méthode "40 leçons pour parler japonais"
    Par NeoY2k dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 1
    Dernier message: 21/05/2006, 23h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé