Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Premier voyage au Japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Premier voyage au Japon

    Bonjour,



    Nous comptons partir au Japon dans le courant du mois d'octobre pour environ 10 jours. On pense prendre un Japan Rail Pass, car cela semble être le meilleur moyen de voyager dans le pays.

    Nous avons quelques pistes pour les villes à visiter, nous avions pensé à Tokyo, Nikko et Kyoto. Mais pour le reste, on a pas trop d'idées, Hokkaïdo étant un peu loin, ce sera pour une prochaine fois. On hésitait ensuite entre Hakone, Yokohama, Nara, Osaka, Hiroshima et Miyajima (il semble qu'à Hiroshima, il y ait peu de chose à voir ainsi qu'à Osaka)

    Que pensez-vous de ces villes ? Qu'elles seraient vos priorités avec cette durée de voyage ?

    Merci

    Ketty

  2. #2
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    A la louche je dirais 6 jours de Kansai (Kyoto / Osaka / Nara / Himeji) et 4 jours Tokyo et alentours (Kamakura, Yokohama)

    Le Japan Rail Pass, sur 10 jours ce n'est peut-être pas obligatoire. Il faut quand même faire pas mal de distance pour le rentabiliser (il me semble qu'un aller-retour Tokyo-Kyoto ne suffit pas à rentabiliser) donc fais le calcul avant. Surtout que selon la compagnie aérienne que tu choisiras, tu peux très bien faire Paris->Osaka (aller) et Tokyo->Paris(retour).

    10 jours c'est quand même assez court, donc il vaut mieux ne pas trop te disperser pour prendre le temps d'admirer le paysage.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  3. #3
    Olrik
    Guest

    Par défaut

    Ah ! Le premier voyage au Japon ! Moi, c'était il y a deux mois. Je vous envie !
    Durant mes trois semaines, je n'ai pas visité toutes les villes que tu proposes. J'ai cependant opté pour Hiroshima pendant 4 jours. Je l'ai visitée la première journée (il y a quand même des choses à voir, notamment le Memorial Park), puis lors des autres journées, j'ai utilisé mon Rail Pass pour aller voir des coins intéressants à droite à gauche : Miyajima (le voyage en ferry est pris en charge par le pass) qui est vraiment à visiter, Kyoto (indispensable) et Himeji (là se trouve le château médiéval japonais). Le soir, c'était retour à la base, c'est-à-dire à mon hôtel à Hiroshima. Le Rail Pass a été donc bien pratique pour mes déplacements et je pense l'avoir bien rentabilisé. Pour 10 jours, je ne sais pas si ça vaut le coup. Mais si tu n'es pas à 50 euros près, faut voir.

    Sinon, il existe une adorable petite ville à deux heures de train de Nagoya (que je ne conseille pas) : Takayama. Si tu en as marre des grandes villes à la fin de ton voyage, je te la conseille. C'est très calme, elle est entourée de montagnes, les gens te disent bonjour dans la rue, comme ça, sans rien demander en retour, et chaque rue est une carte postale. Surtout, malgré sa taille, il y a énormément de choses à voir. Si tu as le Lonely Planet, jettes-y un coup d'oeil.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour vos réponses à tous les 2.

    Donc, si je vous suis bien, le JR Pass, c'est pas forcément indispensable, au vue de la durée du séjour.
    En conclusion, je pense que l'on va peut être se restreindre, à Nikko, Tokyo et Kyoto. Nikko a l'air d'être très jolie et un bain dans les Onsen nous fera le plus grand bien, Tokyo est incontournable et Kyoto également.

    Cela vous paraît raisonnable ? Dans ce cas de figure, l'achat des billets se fait-il sur place par soucis d'économie ou est-il conseillé de les réserver à l'avance (la langue japonaise, nous étant totalement inconnue) ?

    A+
    Ketty

  5. #5
    Senior Member Avatar de Pascal
    Inscrit
    juillet 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    846
    Merci
    0
    Remercié 125 Fois dans 66 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Le forfait rail est au contraire une bonne solution pour
    un voyage aussi court.
    À titre indicatif, un aller et retour Kyoto<->Tokyo coûte
    27000 yens environ. Pour aller à Hiroshima depuis Kyoto,
    c'est 10280 yens. Déjà pour aller jusqu'à Hiroshima en
    stoppant à Kyoto, ça vous coûte déjà pas loin de 50 000
    yens. C'est combien un forfait pour une semaine?

    En 10 jours, vous avez tout intérêt à vous lever tôt pour
    profiter un maximum. En partant de Tokyo à 8 heures, vous
    pouvez être à Kyoto à 10 heures.
    Astuce: Mettez-vous du côté des sièges par 2 (D et E), et vous
    verrez le mont Fuji à bout portant à droite une demie heure
    après le départ.

    En supposant le vol Paris->Osala puis Tokyo->Paris comme suggéré
    plus haut, et si vous allez jusqu'à Hiroshima, je suggèrerais:

    Paris->Osaka (pas grand chose à visiter à Osaka, mais vous arriverez
    tôt, donc vous pouvez vous ballader tranquillement).
    Osaka -> Himeji (48 minutes, 3130 yens) (visite du château d'Himeji)
    Himeji -> Hiroshima (1h03, 7560 yens)
    Visite de Hiroshima et Miyajima qui est à un jet de caillou de là.
    Hiroshima -> Kyoto (1h37, 10280 yens)
    Visite de Kyoto, Nara
    Kyoto-> Tokyo (2h20, 12710 yens) visite d'Asakusa, kamakura, virée
    à Nikko, etc...

    Voilà pour les suggestions. Si vous avez le forfait rail, vous pouvez
    en plus allar à Nara (Kyoto - Nara 45 minutes, 1110 yens) et à
    Nikko (Tokyo - Nikko, 1h40, 5240 yens). Tous les prix sont en aller
    simple. Bon, si on compte tout, ça nous fait pas loin de 50 000 yens,
    surtout avec le bac pour Miyajima que je n'ai pas compté.
    Le forfait est peut-être intéressant.

    Pascal

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ketty
    ...un bain dans les Onsen nous fera le plus grand bien,...
    Oulala !! c'est chaud les Onsen. Deja il m'a fallu 10 bonnes minutes avant de rentrer le premier pied...et une fois que je suis dedans je reste pas plus de 3 minutes. J'appelle ca une grosse marmite !

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    68
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Il me semble que les prix pour les trajets pour Tokyo-Nikko et Kyoto-Nara sont en A/R Pascal...

    Si vous devez faire l'aller/retour Tokyo-Kyoto et/ou Kyoto-Hiroshima en shinkansen y'a pas à hésiter, prenez le JR pass (attention faut l'acheter en France, au Japon ce n'est pas possible).

    Si vous êtes à Kyoto il faut visiter absolument Nara, Himeji également si possible, et si vous avez le temps (et le JR pass) pousser jusqu'à Hiroshima et Miyajima.

    Le programme idéal si vous vous en sentez capable (aïe aux pieds) :

    Tokyo 2/3 jours (vous y reviendrez forcément)
    Une grosse journée pour Nikko (partir tôt le matin et rentrer tard, ou alors rester une nuit)
    Kamakura/Enoshima 1 jour
    Kyoto 2/3 jours (c'est impossible de visiter tout, faites les bons choix!)
    Nara une journée
    Himeji (le chateau le matin) Hiroshima (le musée de la paix l'après midi) 1 jour
    Miyajima 1 jour

    Voilà, ça fait un peu marathon, vous aurez fait ce que moi j'ai fait en 3 semaine l'été dernier Mais c'est faisable... et vous en prendrez pleins les mirettes !
    Si vous voulez y aller plus tranquille vous pouvez zapper Hiroshima/Miyajima et Kamakura/Enoshima, mais faudra y aller un jour !

    Bon voyage !
    www.aujapon.com : préparez votre voyage au Japon, conseils, adresses d'hôtels, infos sur les lieux à visiter, etc...

  8. #8
    Olrik
    Guest

    Par défaut

    Après réflexion, Un Rail Pass est effectivement peut-être une bonne solution.
    Quoi qu'il en soit, que vous en ayez un ou pas, pas de soucis à avoir pour les billets. Si vous avez le Pass et que vous voulez prendre le Shinkansen, allez aux guichets réserver vos places. Le personnel a l'habitude des étrangers, vous leur dites bonjour avec le sourire, vous baragouinez en japonais ou en anglais, et ça passe comme une lettre à la poste. Pour les trains ordinaires, vous n'avez pas besoin de réservation (comme en France finalement), vous pouvez aller directement dans le train.
    Est-ce qu'il vaut mieux faire sa réservation longtemps à l'avance ? En ce qui me concerne, je l'ai toujours faite "à l'arrache" et je n'ai jamais eu de mauvaises surprises. Les grandes villes sont très bien desservies. Pas d'inquiétude à avoir là aussi.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Merci pour toutes les infos.
    Finalement voilà le programme.
    Arrivée à Tokyo, on y restera 3 jours avec une journée à Nikko, je pense qu'il faut bien profiter de la capitale et on a pas envie de faire la course et de ne pas prendre le temps de contempler la ville, ce sont quand même des vacances.
    Ensuite, vol intérieur (gratuit, merci l'agence de voyage et JAL) pour Kyoto et séjour de 3 jours également avec 1 journée à Nara.
    Ensuite direction Osaka et décollage vers Paris.
    Donc pas de JR Pass.

    Est-ce que vous êtes sûr pour les tarifs de train, c'est aller simple ou A/R ?
    Quels sont les bons quartiers à voir à Tokyo, le musée Ghibli n'est-il pas trop submergé de touristes ?
    Y a t-il de bons Onsen à Nikko ou dans Kyoto ?
    Les cartes postales, c'est bon marché ou pas ?

    Merci beaucoup.
    Ketty

    PS: j'ai peut être oublié une étape, je vous ai donné le programme de mémoire, si j'ai oublié une étape, je reposterai.

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ketty
    Quels sont les bons quartiers à voir à Tokyo, le musée Ghibli n'est-il pas trop submergé de touristes ?

    Les cartes postales, c'est bon marché ou pas ?
    - Shinjuku, il faut monter en haut de la tour de la mairie (Tocho), c'est gratuit et tu as une super vue de la ville, et meme du Mt Fuji quand le temps est pas trop brumeux. A faire au petit matin, ou le soir avec les lumieres de la ville.

    - Shibuya, Harajuku pour tout ce qui est jeune.

    - Akihabara pour le quartier de l'electronique (tu peux le zapper si c'est pas ton truc, surtout que tu retrouves le meme type de boutiques a Shinjuku).

    - Je te conseille une petite viree a Yokohama (sakuragicho et quartier chinois), c'est a meme pas 20 min de Shibuya.

    Pour les cartes postales, en fait c'est en voyageant que tu te rends compte que c'est un truc tres europeen, tres francais meme. Car ici tu auras du mal a en trouver, et quand tu en trouves c'est pas donne ! En ajoutant le prix du timbre, franchement c'est a eviter. Il vaut mieux ramener un petit souvenir, ou peut trouver un bibelot dans une boutique a 100 yen, pour marquer le coup, plutot que d'envoyer une carte postale.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tarif Premier voyage au Japon
    Par Estar dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 26/03/2010, 21h11
  2. Logement premier voyage au japon
    Par ajax dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/09/2009, 08h12
  3. Tourisme Premier voyage au japon
    Par Olive91 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 28/08/2007, 16h57
  4. Logement Premier voyage au Japon (encore un)
    Par FR3D dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 7
    Dernier message: 12/07/2004, 14h08
  5. Divers une premier voyage au japon
    Par Niko dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 23/01/2004, 13h32

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé