Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Achat au japon (amazon.co.jp, nippon-export.com, ...)

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Achat au japon (amazon.co.jp, nippon-export.com, ...)

    Bonjour à tous !

    J'espère ne pas me tromper de forum en postant ici ma question.
    Voilà, je désire acheter les partitions de musique de Final Fantasy edité par Yamaha que l'on peut voir ici : http://www.ymm.co.jp/score/index.php?catalog_genre=2
    Je me suis renseigné et j'aimerai avoir vos avis et conseils sur ce que j'ai pu trouver.

    - je peux les commander par une boutique parisienne à 28.80 euros la partition, qui vaut 1575 yens (1500 hors taxe) sur le site yamaha, à payer à l'avance.
    - amazon.co.jp les propose à 1575 yens avec, si j'ai bien compris, 1450 yens de frais de port (mode éco) plus 300 yens par partition mais il faut que je paie par carte au japon (frais bancaire en plus).
    - j'ai contacté nippon-export (pas encore de réponse), mais il propose une des partitions à 1800 yens (contre 1575 chez amazon), avec par exemple les frais de port de 1848 yens pour une partition, 2698 yens pour 2. Je peux payer par paypal en euros, donc pas de surprise avec la conversion.
    - j'ai aussi vu sur un autre site qu'on pouvait s'adresser directement chez yamaha ginza (yamaha-ginza.co.jp), avec paiement par carte en donnant la commande et le numéro CB par téléphone/fax, mais c'est pas vraiment officiel.
    - les sites américains gamemusic.com et animenation.com proposent aussi les partitions, mais je pense que c'est moins avantageux vu qu'il y a un intermédiaire supplémentaire.

    Quelques commentaires :
    - Je trouve que le prix de la boutique parisienne est un peu prohibitif, par rapport au coût réel de la partition (12 euros au japon + 19,6% de TVA en France). J'ai l'impression que ca me revient aussi cher que de commander au Japon, alors que je pensais pouvoir bénéficier du fait que la boutique importe beaucoup plus en quantité qu'un particulier (économie d'échelle).
    - je suis prêt à prendre plusieurs partitions si ça peut me faire économiser sur les frais de ports
    - à la douane, à combien se monte les frais ? Est-ce que les frais de port sont taxés aussi ou seulement le contenu de la commande ?
    - nippon-export assure ses colis, mais rien n'a l'air indiqué concernant amazon. Ils ont aussi l'air de facturer assez fort les frais de port, mais apparemment ce n'est qu'a titre indicatif (ça peut être moins cher, ou plus cher).
    - comment se passe les paiements par carte en yen (carte visa à la Caisse d'Epargne) ?

    Je voulais donc savoir qu'est-ce qui serait le plus avantageux pour moi sachant que je ne suis pas spécialement pressé pour les délais de livraison, tant que ça arrive à bon port.



    Je m'excuse pour ce post un peu long mais je voulais donner un maximum d'infos pour qu'on me conseille au mieux. Merci.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    C'est dommage que tu n'aies pas poste ton message avant, car ma femme va a Paris demain et elle aurait pu facilement mettre tes partitions dans sa valise, car ca doit quand meme pas peser bien lourd.

    Mais peut-etre qu'une autre personne qui est au Japon en ce moment et qui vient en France bientot pourrait te rendre service ?

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2004
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    C'est ce que je pensais faire, mais actuellement je ne connais personne au Japon, et puis c'est assez particulier comme produit, je ne sais pas si ça se trouve en stock dans n'importe quel magasin (à part peut-être yamaha ginza), par exemple sur amazon.co.jp certaines partitions ne sont disponibles que dans un délai de 4 à 6 semaines.

    Enfin bon, c'est le genre de service que j'ose pas trop demander non plus parce que c'est plus du tracas qu'autre chose pour la personne qui me rend ce service.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Si la personne n'oublie pas de payer en retour y a pas de tracas en ce qui me concerne quand l'objet n'est pas trop lourd ou volumineux. Mais je l'ai deja fait pour un gars du net, c'etait pour un Noel, 2 jeux videos, donc ca representait une somme quand meme...et il ne m'a paye en totalite que fin fevrier. Quand on n'a pas l'argent, on n'achete pas et j'aime pas qu'on m'impose de faire credit. Mis a part ca, y a pas de probleme.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Site export e-commerce arts martiaux en construction.
    Par senshin dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 32
    Dernier message: 26/01/2010, 10h03
  2. Divers Adresse d'un grossiste import-export
    Par sun dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/10/2009, 08h29
  3. Achat Achat sur amazon.co.jp
    Par Vadd VII dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 08/01/2009, 16h27
  4. Achat Achat sur amazon.co.jp
    Par Vadd VII dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 29/07/2008, 02h49
  5. Divers Achat de fourniture pour le nippon to
    Par kikuchiyo dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 3
    Dernier message: 14/02/2005, 16h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé