Page 8 sur 13 PremièrePremière ... 678910 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 71 à 80 sur 125

Sujet : Du bon comme du mauvais

  1. #71
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    pour le wifi savez vous si AF274 et AF275 sont equipes?

  2. #72
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Ça dépend car tous les appareils ne sont pas encore équipés et aucune immatriculation n'est dédiée à une ligne spécifique.
    Les avions qui proposent le Wifi sont reconnaissables aux grands autocollants en français et anglais visibles en montant à bord, face aux 2 portes avant gauche.
    Dernière modification de skydiver, 09/09/2015 à 06h14

  3. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    shinhanga (09/09/2015)

  4. #73
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Ponctualité de la compagnie française au départ des 3 aéroports desservis au Japon, pour les mois de juillet et août: 91%. 1ère compagnie non japonaise sur la période en matière de ponctualité.

    Source: IATA

  5. #74
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Mouvement social lundi chez AF mais pas d'annulations de vols prévues. Seuls 2 syndicats minoritaires appellent les PNC à cesser le travail. Des retards sont fort possibles mais tous les vols sur le Japon sont donc maintenus.

    Dernière modification de skydiver, 03/10/2015 à 22h14

  6. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (04/10/2015)

  7. #75
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    1 557
    Merci
    1 167
    Remercié 136 Fois dans 134 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Suppression prévue des lignes vers le Chili+Hanoi+Séoul mais pas pour le Japon

  8. #76
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Le vol vers Séoul est toujours prévu.
    AF ne dessert plus Hanoi depuis plusieurs années...
    Si tu ne parles pas du mouvement social mais de la reduction de la voilure envisagée, rien n'est décidé encore mais Osaka-KIX est en danger.
    Dernière modification de skydiver, 04/10/2015 à 10h14

  9. #77
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Hanoï c'est Vietnam Airlines, alliance avec AF et autres. Compagnie ULTRA fiable (aucun mort) et à l'heure.

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    Osaka-KIX est en danger.
    Tu m'étonnes, à s'enfoncer dans l'océan chaque année...
    Genre ils sont en déficit ? Pas assez de clients ?
    C'est bête, je vais prendre AF pour la 1ère fois en Décembre depuis Osaka, A/R vol direct qui est l'argument de mon achat (et prix raisonnable bien sûr). J'espère que je pourrai ENFIN brancher mes appareils pour les recharger. Quelle plaie 14h de vol sans pouvoir brancher PC /tablette/téléphone.
    Par contre avec tous les crashes chez cette compagnie je suis pas des plus rassurés, mais bon... On va prier pour qu'il fasse pas trop froid en altitude

  10. L'utilisateur suivant a remercié munchou pour sa contribution:

    neptune75 (04/10/2015)

  11. #78
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Excellents coefficients d'occupation sur Osaka mais recette unitaire limite car billets vendus à des tarifs trop bas. Mais aucun souci pour décembre et même au delà.

    KIX/CDG= 12H05 de vol, temps médian constaté pour l'année 2104.

    Tous les crashes...? C'est à dire? Et considérer comme fiable une compagnie jeune qui possède peu d'appareils (Vietnam Airlines) au détriment d'une autres qui existe depuis 1933 et déploie une flotte 3 fois plus importante est un non sens total.
    Pour information, cette compagnie que tu estimes "Ultra fiable" a sollicité AF à la fin des années 90 pour former ses pilotes sur Airbus A320. 50% des pilotes Vietnamiens n'avait pas le niveau requis en anglais selon les normes internationales en vigueur. Plusieurs accidents ont été évités in extremis grâce aux Commandants De Bord AF, en place droite (fonction copilote donc), qui ont repris les commandes aux CDB Vietnamiens d'une incompétence rare. On ne passe pas d'un Mig 15 à un Airbus moderne comme cela.
    A ce jour, un quart de la flotte de cette compagnie "Ultra fiable" ne pourrait voler dans l'espace aérien de l'UE, ni celui des États Unis et du Canada ou encore celui du Japon ou de la Corée du Sud.
    Pour les vols vers la France, on retrouve toujours le même pool de pilotes B777 car 1 sur 3 n'a pas le niveau technique et/ou linguistique exigé pour voler en Europe.
    Enfin, l'indigence technique des mécaniciens locaux est telle que la moitié de la maintenance est assurée au Vietnam par d'autres compagnies, au premier rang desquelles AF.
    Cette compagnie est en Asie la première en nombre de vols annulés pour raisons techniques.
    Alors, "Ultra fiable", certainement pas, chanceuse probablement...

    Sources: Airlines, Kokufan, IATA, AEA.

  12. #79
    Senior Member
    Inscrit
    novembre 2005
    Lieu
    Osaka
    Messages
    435
    Merci
    27
    Remercié 67 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    Tarifs trop bas ? Genre combien ? Nous on a payé par tête presque 10man en ECO. 4man de moins avec escale. Pour moi plus d'un demi-salaire n'a rien d'un tarif bas. Mais ça me dérange pas de payer ce prix si les vols sont top et qu'il n'y a pas à changer d'avion.

    Est-ce qu'un vol sans escale coûte plus cher qu'un avion qui doit se poser, patienter, redécoller ?
    J'aurais tendance à penser qu'une escale coûte bien plus à tous les niveaux (taxes d'aéroport, personnel, temps...).

    Ouais enfin VN Airlines depuis 1956, à 20 ans près, et 2 accidents mortels. Malgré ce que tu écris, les données sont quand même positives (va pas leur porter la poisse en parlant de chance).
    T'es sûr qu'ils ont été formés en Anglais ? Non parce que...
    Enfin je suis pas là pour défendre une quelconque compagnie, je fais part de mon critère de sélection. Et bien sûr je te fais confiance sur les faits que tu cites, et tu m'as pas rassuré sur VN Airlines, merci... Mais avec 2009 AF n'est plus dans mon top 3 des choix (peur ? moi ? nooooon). Ils ont du bol d'avoir proposé le vol direct à prix "acceptable"

    D'ailleurs tu parles des annulations, AF nous a envoyé un e-mail genre une ou deux semaines après achat du billet pour savoir si ça nous dérangeait pas de prendre un autre vol (plus tôt ou tard), tarif inchangé (évidemment). Bon ça nous arrangeait pour le coup, mais imaginons que je pouvais pas faire autrement ? Bah ils nous mettaient sur une autre compagnie AVEC escale (tarif inchangé, donc là foutage de gueule).

    On va voir ce que vaut AF, et je parle du vol, pas des options à la con genre bouffe, hôtesses et films. Je suis pas difficile donc ça compte pas. Si ils ont des prises de courant ça va être un bon bonus ^^ Si rien, bah on va encore bien se faire ch...
    Décollage et atterrissage en douceur, pas de turbulences. Voilà mes critères de qualité (y en a qui s'en foutent, moi dès que ça gigote je panique, et pas un(e) pour te rassurer vu que c'est "normal" - non non ça l'est pas). C'était le cas avec mes vols sur China Eastern et une autre asiat', China ou Korea Airlines. Super satisfait

    Tiens question technique : est-ce que c'est normal sur un avion de taille moyenne (genre 5h de vol, ceux dans lesquels tu arrives à sentir la pression dans les oreilles) d'avoir eu la paroi en plastique qui bougeait, genre presser mon bras entre l'accoudoir et la paroi. J'avais jamais remarqué, et là ça m'a surpris (à un moment ça m'a bloqué, hum). C'était un vol de mirde avec turbulences presque tout le long (Hanoi-Osaka), j'étais content =_=

  13. L'utilisateur suivant a remercié munchou pour sa contribution:

    neptune75 (04/10/2015)

  14. #80
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : Du bon comme du mauvais

    L'idée du tarif trop bas n'est pas en rapport avec le passager. Cela signifie que la compagnie vole à perte car ses frais ne sont pas couverts par les recettes provenant du prix des billets.
    Ce qui te semble cher ne le sera pas pour quelqu'un dont le salaire est le double du tien, c'est aussi simple que cela.

    Un vol sans escale ne coûte pas nécessairement plus cher. Il en va de même pour un vol avec escale sachant que le problème n'est pas là. Tout dépend des droits de trafic. Par ailleurs les taxes d'aéroport ne représentent quasiment rien pour plusieurs compagnies et certaines en sont même affranchies.
    Pour venir en Europe au départ de Japon, dans l'écrasante majorité des cas, tu changeras d'appareil.

    Tu trouves les chiffres que j'ai donnés positifs pour VN? Sache que pour l'ensemble des compagnies de l'UE, aucun avion ni aucun pilote n'est interdit de vol où que ce soit. Je te laisse reprendre ceux d'interdiction de vol dans les espaces aériens du Japon, des États Unis, du Canada et de l'UE, pour ne citer que ceux là et tu comprendras qu'il n'y a rien de positif là-dedans.

    L'anglais était bien la langue choisie car celle obligatoire en aviation civile. Les pilotes d'Aeromexico, également formés par AF à la même époque s'en sont bien mieux tirés et aucun n'est interdit de vol en Amérique du Nord.

    Tes critères de sélection ne résistent pas à la réalité de la situation sauf en ce qui concerne l'aspect financier.

    En cas de refus de changement rien ne dit que tu te serais retrouvé sur une autre compagnie. Tu serais resté sur ton vol initial si pas annulé. Encore faudrait-il savoir pourquoi on t'a proposé un changement. A défaut il est difficile de porter un quelconque jugement.

    Pas de prises de chargement sur tous les appareils, quelque soit la compagnie. Entre Osaka et CDG, on en trouve en cabines Business et Premium Economy.

    Objectivement, les turbulences éventuelles ne peuvent être un critère de qualité. En quoi une compagnie aérienne en serait responsable?
    Decollage pas en douceur? C'est à dire?

    La taille des avions n'as pas grand chose à voir avec la durée du vol. Par exemple Paris/Abidjan en A380 avec AF pour 5H30 de vol.
    les avions sont pressurisés peu ou prou au même niveau sans considération de type, autonomie, ou autres critères donc je ne vois pas trop ce dont il s'agit...
    Les parois en plastique sont prévues pour accepter une déformation, tout comme la structure métallique de l'appareil.

    Bon vol en tout cas, tant sur VN qu'AF.
    Dernière modification de skydiver, 04/10/2015 à 18h20

  15. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    neptune75 (04/10/2015)

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Tourisme : vos pires souvenirs, galères, mauvais plans
    Par KoYuBi dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 19
    Dernier message: 20/03/2012, 21h56
  2. Enigme En passant comme ça
    Par skydiver dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/05/2006, 07h28
  3. publicite .. de mauvais gout ?
    Par dans le forum Divers
    Réponses: 22
    Dernier message: 06/03/2005, 14h42
  4. Comme la Fac ?
    Par genjo-sans-eau dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 60
    Dernier message: 27/02/2005, 15h44
  5. Film Les mauvais coté du Japon ! "yakusa"
    Par jdego dans le forum Cinéma
    Réponses: 15
    Dernier message: 09/07/2004, 16h22

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé