Bonjour à tous,


Je m'apelle Vincent, 24 ans, et je compte arriver au Japon (sous réserve de l'obtention de mon visa WH) en Janvier afin d'essayer d'y trouver un travail. Au vu de ce que j'ai lu ça et là sur les forums et différents sites des ambassades et CCIFJ, cela ne paraît pas chose aisée!


Pour vous décrire brièvement mon parcours et mon profil, je suis diplômé d'un Master en Finance d'Entreprise depuis septembre dernier, et souhaite rejoindre ma petite amie, qui est japonaise, à Yokohama où elle habite. Je ne parle malheureusement pas japonais, bien que j'essaie d'y remédier depuis peu et compte sur les premiers mois de mon séjour pour le travailler de manière intensive. Je maîtrise en revanche l'anglais (TOEIC 975), et dispose de par plusieurs expériences à l'étranger d'une bonne capacité d'adaptation dans un environnement nouveau, et d'un mental - je l'espère - à toute épreuve!


Je suis déjà venu au Japon pendant deux semaines en 2010 pour rendre visite à mon amie, et le pays m'a émerveillé, au point de vouloir y vivre pendant quelques temps. Je voudrais donc savoir si vous pensiez que j'ai une réelle chance de trouver un emploi stable au Japon pendant la période de validité de mon visa (je croise les doigts pour l'obtenir), et si vous connaissez des adresses ou des personnes susceptibles de m'aider dans mes recherches je suis preneur!!




Merci d'avance du temps que vous m'accorderez, et à bientôt je l'espère au pays du soleil levant!


Vincent J.