Page 5 sur 6 PremièrePremière ... 3456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 41 à 50 sur 52

Sujet : Cherie, ca te derange de retourner bosser?

  1. #41
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    L'installation anti sismique est bonne certes mais le reste beaucoup moins. Le bois est maleable mais bien moins resistant que la brique.
    Regarde le tsunami tout ce qu il a pris.....des maisons en briques auraient tenus sans probleme.
    Quoiqu'on en dise, une maison au Japon n'est pas un investissement mais une reelle perte financiere.


  2. #42

  3. #43
    Senior Member Avatar de Gnurou
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    930
    Merci
    70
    Remercié 173 Fois dans 108 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    L'installation anti sismique est bonne certes mais le reste beaucoup moins. Le bois est maleable mais bien moins resistant que la brique.
    Regarde le tsunami tout ce qu il a pris.....des maisons en briques auraient tenus sans probleme.
    "Sans problème", je ne suis pas architecte mais je n'en suis pas convaincu. Certaines structures en béton ont aussi bien mangé.

    Citation Envoyé par Iriakun Voir le message
    Quoiqu'on en dise, une maison au Japon n'est pas un investissement mais une reelle perte financiere.
    Là difficile de ne pas être d'accord. C'est pareil avec une voiture d'ailleurs. Et aussi <insérer analogie sexiste ici>.

  4. #44
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Milo j'aime bien tes liens
    "Sans probleme" c'est relatif, de la casse y en aurait mais une fois la vague partie, y avait plus riennnnnnn!!!
    J'ai une copine qui est architecte, faudrait que je lui demande.

    Pour la derniere remarque (analogie), ca m a bien fait rigoler, t es fort Gnurou!

  5. #45
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Il faut dire que lors de l'achat d'une maison au Japon (ou pire d'un appartement), tu investis sur le terrain. La maison tiendra un certain temps après il faudra renouveler mais ton "affaire" restera le bout de sol.
    Le pire reste un achat d'appartement sans le terrain. Perte sèche.

  6. #46
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par liptonic Voir le message
    La maison tiendra un certain temps après il faudra renouveler mais ton "affaire" restera le bout de sol.
    Pas si le constructeur de la maison prend bien soin de mettre en place des procédures anti-sismiques.
    Il existe des plaques surélevées coulissantes qui font toute la surface de la maison individuelle et qui protègent donc grandement le bien en cas de séisme. Le coût, à mon souvenir, n'était pas du tout exhorbitant.

  7. #47
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par sleidia Voir le message
    Pas si le constructeur de la maison prend bien soin de mettre en place des procédures anti-sismiques.
    Il existe des plaques surélevées coulissantes qui font toute la surface de la maison individuelle et qui protègent donc grandement le bien en cas de séisme. Le coût, à mon souvenir, n'était pas du tout exhorbitant.
    Je parlais de manière plus générale que face à un séisme.

    Sur ce sujet, tu peux également (re)mettre constamment ton bâtiment/immeuble/maison aux normes. C'est par exemple le cas actuellement de l'immeuble ou je travaille (et ca prend une plombe).

  8. #48
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Dans ce cas, suffit juste d'éviter de construire près de la côte en basse altitude (tsunamis) ou en proximité de devers (glissements de terrain).
    Avec ça, à part un avion ou une météorite qui tombe sur la maison je vois pas ce qui pourrait se produire.

  9. #49
    Senior Member Avatar de nishi
    Inscrit
    septembre 2003
    Lieu
    Au coeur de la Mediterranee, a apprecier le soleil en toute saison...
    Messages
    517
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Hors Sujet: En matière d'installation anti-sismique rien ne vaut le bois ( dixit Tadao Ando (il connait son domaine le bougre...) lors d'une conversation que nous avons eu dans une maison d'architecture traditionnelle a Naoshima et qui a plus de 150 ans...)

    Sujet: Pour revenir au sujet initial je tiens a dire que moins on bosse et mieux on se porte (les grecs anciens (phidias, socrate, platon, aristophane...)abhorraient le travail, comme les romains (ciceron, seneque, Lucrece et autres...). Respectant donc les sagesses antiques je me dit que si je peut permettre a mon couple de vivre aisément sans que les deux acteurs se tuent a la tache et bien je vois pas pourquoi ma femme travaillerait ( l'homme ramenant souvent (phénomène de société et non de potentialité) un salaire supérieur a celui de sa bien aimée. Le contraire est donc valide aussi sous peine de salaire suffisant)... A moins que l on aime voir les autres souffrir je vois pas ce qui pourrait motiver une décision contraire ce principe de paresse salvatrice. Surtout si son temps libre est utilise a étudier et a faire d'elle une femme encore plus fantastique...

  10. #50
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    1) c'est vrai si tu possedes ta maison, ta voiture, bref si tu es proprietaire. Travailler a deux permet de faire des economies plus rapidement pour investir dans du dur. Ca legitime aussi la part de la femme dans les investissements communs.
    2) c'est vrai en periodes calmes, ou les lendemains sont a peu pres assures, pas en temps de crise comme maintenant ou le travail n'est plus assure comme avant. Travailler a deux permet de reduire les risques de se retrouver sans le sou a cause de perte d'emploi.
    3) c'est vrai dans un environnement sur ou on risque ni les innondations, ni un seisme, ni un tsunami, ou alors une catastrophe nucleaire qui risque de detruire des dizaines d'annes d'effort. Travailler a deux permet d'economier en cas de pepin.

    Le concept de "vivre aisément" a evolue depuis quelques annees. La barre est plus haute, on demande plus de marges de securite.

    Autre chose, chez certains, comme moi, l'epanouissement personnel passe d'abord par le travail. Apres ca depend quel travail, bien sur. Mais travailler a ayssi plusieurs sens, notamment travailler sur soi. Comme tu dis, etudier, faire du volontariat, donner de son temps pour les oeuvres caritatives, ce sont des choses, qui personnellent valent aussi bien un travail avec salaire.

    Si je prends exemple sur une fille que je connais bien, qui attends de son partenaire une maison, un gros SUV, et de pas travailler pour pouvoir passer son temps a faire du surf, du shopping et a deguster des moritos dans les bars.... No comment.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Retourner vivre au japon mais changer de ville
    Par shinning-force dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 21
    Dernier message: 20/01/2011, 08h19
  2. Visa Retourner au Japon aprés un visa WH
    Par Volvic dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2009, 13h16
  3. Procédure Partir vivre au japon avec sa chérie (japonaise)
    Par Amuseum dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 18/08/2008, 23h32
  4. Arubaito Bosser sur une courte période.
    Par axlkilla dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/06/2007, 08h23
  5. Divers vivre et bosser au japon
    Par JMR dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/01/2005, 11h34

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé