Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 12 sur 12

Sujet : (Socio/recherche/enseignement) Expatriation définitive et réorientation tardive

  1. #11
    Junior Member
    Inscrit
    août 2011
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous !

    Tout d'abord, je suis désolée pour la réponse tardive, je suis en plein déménagement, c'est assez hardcore comme période en ce moment
    (et oui, je suis rôliste ! c'est bien la 1ere fois qu'on me fait la remarque sur le pseudo je vois que j'ai à faire à un connaisseur ^_~ )


    Je suis assez affolée à l'idée de complètement changer de domaine à mon âge, reprendre tout de zero (bye bye la socio? après tout pour ce qu'elle me sert), mais c'est peut être la seule solution véritablement viable qui me reste...

    Momix, la socio sert dans ces marchés il me semble... Mais c'est surtout de la recherche en fait. Nombreux sociologues bossent au CNRS par exemple. (A l'origine je n'avais pas fait une licence de socio pour ça, mais pour partir en droit ensuite : licence+master + école de crimino, une 10aine d'années d'études foutues en l'air à cause de la maladie, et ça, je ne peux plus le rattraper). Si mes compétences sont employables dans un autre domaine, ben justement je cherche... Et plus ça va, plus je me dis que c'est un gros attrape-nigaud cette branche.

    Pour les prévisions budgétaires d'une année, c'est [à peu près] ce que j'avais estimé. J'ai déjà de l'argent de côté (pas encore assez à mon goût, mais suffisamment pour la plupart d'entre nous je pense^^), c'est surtout la maitrise de la langue qui me manque et c'est pour ça que je me laisse encore du temps.

    Je fini mon déménagement et vais pouvoir prendre le temps de lire avec attention de nombreux topics de ce forum. En attendant je continue bien sur de me creuser la tête sur un projet viable. C'est bien beau d'avoir un rêve, encore faut-il qu'il soit réalisable...

    (Au sujet de ma santé cyung, même si elle n'est pas encore parfaite, vu que je ne suis soignée que depuis très peu de mois et c'est pour cela que je n'en suis qu'au tout début de mes recherches pour me sortir de ce "trou", elle est en nette progression et je ne doute pas que prochainement, un an, deux ans, le temps de maitriser le japonais comme je le souhaite par exemple je pourrais mener une vie normale comme toi et n'importe qui d'autre ^_^ )

    Merci de votre aide !
    Dernière modification de Qilue, 14/08/2011 à 04h02 Raison: orthographe

  2. #12
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2011
    Messages
    331
    Merci
    26
    Remercié 20 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Je te souhaite bon courage et bon rétablissement. N'hésite pas à nous tenir au courant de l'avancée de ton projet !


sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers expatriation
    Par Kaito_san dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 49
    Dernier message: 25/05/2006, 00h52
  2. Problème de réorientation en langue !!
    Par madpapy dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 12
    Dernier message: 17/06/2005, 19h38
  3. Cursus Réorientation en 1ere année de japonais
    Par Ptikenji dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 1
    Dernier message: 02/12/2004, 21h47
  4. Divers Expatriation
    Par Jagwar dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 25/10/2004, 18h49
  5. Cursus Réorientation vers fac de japonais
    Par Hideki dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 8
    Dernier message: 06/05/2004, 15h49

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé