Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Systeme de points pour etranger

  1. #11
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    J'avais jamais fais le parallele agent d'entretien en France/prof de langue au Japon, mais c'est tout a fait ca. Je pense meme que la proportion de personnes faisant ces activites au black doit etre plus ou moins identique.


  2. #12
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    C'est d'ailleurs une des exceptions du visa Sciences in Humanities.
    C'est te dire à quel point même le gouvernement Japonais pousse à cela.
    Vu sous cet angle-la, félicitons ceux qui pallient à un besoin.
    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Mais tout le monde peut le faire. Ici enseignant en langue c'est comme faire le ménage en France. Un job que tu peux faire quand tu n'a aucune autre capacité.
    Mouais, car dans le principe cela me ferai mal de m'assoir sur mes diplômes.
    Et encore plus mal de courir après 3 pauvres heures de cours par semaine dans trois lieux différents, avec des japonais qui lâchent l'affaire après au mieux 6 heures de leçons car leur motivation est déjà fanée. (Voir il se contente de savoir dire "bonjour" pour leur prochain voyage).
    Je sais, ma vision est très orientée, ne couvre pas tous les cas, et ne se veux pas insultante pour ceux qui ont besoin d'argent pour manger.
    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Il n'y a pas de honte à avoir, même moi je l'ai fait il y a 7 ans et c'est du bel et bon argent.
    Par curiosité, en dehors du bon argent, en as-tu tiré autre-chose?
    Genre premier contact et découverte des japonais et leur mode de pensée in vivo, ...
    Comme les filles sont plus intéressés que les mecs pour apprendre les langues étrangères (dixit mon expérience d'accueil de touristes sur Paris), j'imagine que ça peut aussi être un plan cul.

    Je pense que dans un autre sujet il a déjà été mentionné la difficulté à rentrer dans son pays d'origine, après cet enseignement sans diplôme, justement faute de diplôme. Mais la démarche de visa doit également poser problème pour rester. la suite tombe sous le sens.

  3. #13
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Pour feeder le gros HS : D :

    Par curiosité, en dehors du bon argent, en as-tu tiré autre-chose?
    Dans mon cas, quand je sentais le dernier cours arrive j'en faisais un plan cul (en fonction de la bonnatitude de l’élève évidement). Sachant que pas mal de mes étudiantes revenait prendre des cours exclusivement dans l'espoir de se faire troncher dans la soirée. Je jouais un jeu plutôt sale pour empocher plus de thune. Ce jeu se rapproche pas mal de celui du Host. Car une fois que tu es passe a l'acte tu t'imagines bien que le rapport Sensei/étudiant est termine et que tu peux faire une croix sur les 3000¥ de l'heure.
    Dernière modification de fengrim, 23/06/2011 à 16h23

  4. #14
    Senior Member Avatar de cyung
    Inscrit
    juin 2011
    Lieu
    Luxeuil-les-Bains
    Messages
    107
    Merci
    6
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Pour feeder le gros HS : D :
    Dur d'y résister, pas vrai
    Citation Envoyé par fengrim Voir le message
    Ce jeu se rapproche pas mal de celui du Host. Car une fois que tu es passe a l'acte tu t'imagines bien que le rapport Sensei/étudiant est termine et que tu peux faire une croix sur les 3000¥ de l'heure.
    Mais si tu rentres bien dans la logique de l'Host, tu te fais entretenir et le gain en nature peut revenir aux 3000¥?
    Je conclurai ce HS en disant qu'il faut parfois donner pour recevoir...

  5. #15
    Senior Member Avatar de fengrim
    Inscrit
    avril 2011
    Lieu
    Tokyo, Setagaya-ku
    Messages
    463
    Merci
    74
    Remercié 100 Fois dans 69 Messages

    Par défaut

    Mais si tu rentres bien dans la logique de l'Host, tu te fais entretenir et le gain en nature peut revenir aux 3000¥?
    Le jeu du HOST est de faire croire aux clientes qu'elles ont moyen de coucher avec seulement si elles font plus amples connaissances.
    Qui dit plus amples connaissances dit : Venir plusieurs fois lui parler dans le bar, consommer pour avoir la conversation facile. En gros plus tu claques de thune plus t'a de chances de coucher avec...
    Dernière modification de fengrim, 23/06/2011 à 19h53

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Entièrement d'accord et c'est pour cela que je rapproche l'enseignement des langues au niveau de l'agent d'entretien.
    Mais J'ai souvent comparé ça à de l'actoring. Car ce n'est pas de l'enseignement. C'est une discipline qui s'apparente plus à jouer un rôle pour divertir la foule.
    Il n'y a aucune volonté autre que celle de la nana de vouloir s'évader un peu.

    Et ce que j'en ai retiré c'est surtout un max de plan cul car j'étais du genre à allègrement sauter mes élèves sur le futon ou sur mon balcon (c'est pour la rime).
    Bref c'est surtout un boulot de jeune ça, plus un plan cul qu'un plan de carrière.
    Mais je dénigre pas, j'en ai sauté des cartons entiers et c'était franchement sympas.

    J'en reviens toujours au même point, à dire que Cyung n'a pas une vision adéquate de la vrai société japonaise. Pas celle qu'ils veulent te donner ou qu'ils projettent, mais la vrai, celle dans laquelle ils vivent.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Réponses: 5
    Dernier message: 11/01/2011, 05h36
  2. Divers Cours de Japonais pour epoux(se) etranger.??
    Par nickel2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 18/09/2006, 21h11
  3. Recherche points GPS pour géoréférencer ma carte.
    Par Alex_G dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/07/2005, 11h49
  4. Tourisme Points internet à Kyoto et Osaka
    Par yod dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 09/02/2005, 22h26
  5. question a 1000 points!
    Par Touriste dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 2
    Dernier message: 25/12/2004, 02h10

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé