Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 22

Sujet : Retourner vivre au japon mais changer de ville

  1. #1
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    86
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Retourner vivre au japon mais changer de ville

    bonjour a tous,

    Rentre en france depuis un peu plus d un an a pour diverses raisons.
    Moi et la petite famille pensons a retourner vivre sur l'archipel, cependant aiman certaines facettes du pay mais beaucoup d'autres m'on saoule notament les rapports humains .


    J'ai habite au total pendant une duree totale de 5 ans a osaka, je vous fais donc part de mon experience et avoir l'experience/avis de personnes qui ont fait plusieurs ville histoire de mieux comparer

    J' ai donc vecus a osaka, quand vous ecoutez les gens d'osaka ce sont les plus sympa, la ou l 'on mange le mieu, la ou il fais bon vivre, les bon vivants... enfin bref les meilleurs... et l ou l on parle avec un accent/patois assez... bref un osaka jin c un peu comme un marseillais avec l' accent du nord (je vois deja rapliquer icebreack )


    J'ai bosse 4 ans dans la restauration en salle sur osaka notament restaurants d hotels , ou des restaurateurs francais , et meme yakitori (la j'avoue le yakitori c etais une grosse erreur), Je conaissais tout les francais de nom ou de personnes issus de la restauration a osaka et kansai ( entre nous on a vite fais le tour )

    Ayant travaille en france je prefere exercer la profession au japon, ( meme si les horaires au japon etaient souvent dur)
    Surtout la clientelle qui vient pour un restaurant francais, les questions des clients est certe reberbative, je prefere leurs curiositee a la morositee de la clientelle francaise.
    meme si bien sur les gens d'osaka ne rentrent pas dans un restaurant francais par hasard.

    Il est meme surprenant de voir le nombre ridicule de francais etablis dans la restauration sur place compare a la populace locale et surtout a tokyo, et de voir que leurs restaurants ne marche si fort que ca pour la plus part. ( alors que certain avaient un tres bon rapport qualite prix).
    De maniere general j'ai prefere travailler avec une organisation a la francaise.



    Sur osaka j ai trouve L'integration pas forcement facile, une discrimination qui ne se fais pas specialement ressentir dans la rue, mais qui se comprend tres vite surtout lors d une location d'appartement...,
    Le cote cliche/gaijin amusant au debut ma rapidement saoule.
    s'adresser a une personne dans la rue peux parfois reveler des surprises insoupconnees..., etre parfois regarde de la tete au pied, ou me fixer ma rendus tres irritable.
    Certes il n y a pas "tant" d etrangers que ca la ba , et les prejuges y sont surment plus nombreux du fait de la non-connaissance de l'autre.

    Je n'ai pas ressentis ce sentiment lors de mes voyages parfois de quelques semaines sur tokyo et kyoto, ou les etrangers y sont present et passent assez inapercus ou l'on ne s'etonnent pas quil parlent leurs langues, et qui ne nous repondent pas comme a des gamins de 5 ans).


    Bref je ne veux pas retourner a osaka, je trouve qu'il n'y a pas un bon potentiel dans le domaine que je recherche, et je trouve surtout la ville tres moche.

    J'hesite donc entre 2 villes certes bien differentes l'une de l'autre
    tokyo et kyoto, voulant utiliser mes langues (fr, eng ,jpn) et continuer dans la restauration, je pense sois m'installer sur kyoto ( ecole de francais gratuite pour les enfants de ressortissants francais), travail facilement trouvable dans les hotels de tourisme.
    Sois a Tokyo ou effectivement le travail se trouve en restauration francaise. (mais que je ne connais pas tant que ca au niveaux comoditees)

    les deux villes et leurs styles de vie ne me posent pas de probleme, mais qu elle est la plus facile a integrer/epanouissement pour un etranger au sein de la communotee japonaise et de mon travail.

    voila n'hesitez pas a me donner votre experience personnelle les bons/mauvais cotes de ses 2 villes.

    Dernière modification de shinning-force, 15/12/2010 à 22h46

  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Tokyo est certainement plus cosmopolite en effet.

    J'ai vecu a Yokohama pendant 1 an.
    C'est deja un peu mieux que Tokyo, on respire un peu plus.


    Autre chose: "je trouve surtout la ville tres moche."
    Au japon, c'est PARTOUT pareil. La meme architecture, la meme organization des rues, sur tout l'archipel... J'ai visite des villes de toutes tailles, de aomori jusqu'a fukuoka, en passant par sendai, akita, yamagata, fukushima, niigata, utsunomiya, tokyo/chiba/yokohama/saitama/yokosuka, Maebashi, Kofu, Nagoya, Osaka, Kyoko, Kobe, Hiroshima et Fukuoka. Toutes les villes se ressemblent. Avec un petit plus pour Sendai et Fukuoka, avec un peu plus de verdure.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2008
    Lieu
    Kobe dans ta face
    Messages
    204
    Merci
    13
    Remercié 11 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Autre chose: "je trouve surtout la ville tres moche."
    Au japon, c'est PARTOUT pareil. La meme architecture, la meme organization des rues, sur tout l'archipel... J'ai visite des villes de toutes tailles, de aomori jusqu'a fukuoka, en passant par sendai, akita, yamagata, fukushima, niigata, utsunomiya, tokyo/chiba/yokohama/saitama/yokosuka, Maebashi, Kofu, Nagoya, Osaka, Kyoko, Kobe, Hiroshima et Fukuoka. Toutes les villes se ressemblent. Avec un petit plus pour Sendai et Fukuoka, avec un peu plus de verdure.
    L'ambiance des villes est pourtant bien different.
    お尻ペンペンしてやる!

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Tokyo a mon avis vu la populace francophone, pas sur que ca aille surtout si la vie de famille est privilegiee. Niveau boulot il y a une tonne de francais prete a racler le sol de chez mac do pour emploi.
    Kyoto me parait plus cool et la ville plus proche de la nature meme si a titre perso, je suis un tokyo lover content d'etre dans ce lieu si remuant.

  5. #5
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par oldergod Voir le message
    L'ambiance des villes est pourtant bien different.
    Oui bien sur. Je parlais juste de l'apparence.
    Disons qu'en europe, chaque ville a son "charactere", assez independant de la population qui y vit.
    Au Japon, je ne retrouve pas ca.

    Tu me debarques dans une ville quelconque, je serais incapable de dire si je suis au nord ou au sud....

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Moi aussi je conseilleirais plutôt Tokyo pour sa taille, son côté cosmopolite, les gens plus ouverts (sisi).
    Kyoto, on peut s'y emmerder très rapidement. Pour moi, c'est une ville touristique bien trop petite et sans vie réelle.

    Enfin, vivre dans un pays étranger c'est faire des efforts pour s'adapter.
    Donc, s'énnerver d'être regardé plus ostensiblement est une perte de temps.
    C'est comme ça, faut s'y faire (moi au contraire ça ne cesse de m'amuser).

  7. #7
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Je conseillerais plutot Yokohama. C'est plus respirable.

  8. #8
    Senior Member Avatar de MameShiba
    Inscrit
    novembre 2009
    Lieu
    Ajaccio, Korushika/Honjō Shi, Saitama ken
    Messages
    213
    Merci
    3
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Bonjour
    Toutes les villes ont leur charme, leurs avantages et leurs inconvénients, l'organisation et l'architecture sont souvent plus ou moins les mêmes car la plupart d'entre elles ont été rasées pendant la seconde guerre mondiale (et les japonais ont terminé le remodelage urbain dans les années 60)
    Je ne sais pas si vous avez remarqué mais il y a une maquette genre diorama dans la batiment situé entre les pieds de la tokyo tower, on y voit le quartier tel qu'il était à l'époque avec ses petites maisons en bois, ses ruelles étroites etc... ma femme me disait que c'était le Japon du début des années 60 et que beaucoup de gens regrettaient cette époque( c'est un peu pareil chez nous)
    Il est généralement admis que les habitants du kansai sont plus "méridionaux" mais je pense que ce serait exagéré de dire que ce sont les marseillais du Japon, ils sont peut être un peu moins "robotisés" que les tokyoites mais de là à dire que ce sont des gens joviaux et accueillants...
    On m'a dit que Yokohama était une ville agréable mais je n'y suis pas resté assez longtemps pour juger, j'ai bien aimé Kyoto même si le côté touristique l'emporte sur le côté spirituel (les japonais en sont conscients mais ils me disent que c'est le seul moyen de financer l'entretien des temples)
    Pour ce qui est de la vie à Tokyo j'ai malheureusement l'impression que c'est le passage obligé pour qui veut travailler au Japon (pareil qu'en france avec paris) on rencontre d'ailleurs beaucoup d'expats en se baladant dans les rues et les japonais me disent qu'ils vivent plus ou moins entre eux et n'ont en définitive pas trop de contact avec les locaux
    Perso je ne connais pas trop le monde de la restauration et par principe ne fréquente pratiquement pas de français sur place.
    Bonne journée
    Dernière modification de MameShiba, 19/12/2010 à 11h49
    "Les Japonais relèvent tous de la psychanalyse..." Jacqueline, école Lacanienne

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Moi j'aurais dit Nagoya, parceque il y a ce ton si gris qui rapelle un je-ne-sais-quoi de la splendeur d'antant.
    Nagoya c'est un peu la perle grisatre du Japon, à demi-étincellante dans cet océan d'obscurantisme.
    Nagoya c'est fun, viendez !

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Ah bah ça donne pas envie hein.
    Si je veux de la grisaille, je reste à Paris!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Famille Cherie, ca te derange de retourner bosser?
    Par Iriakun dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 51
    Dernier message: 24/11/2011, 23h39
  2. Argent Vacances, changer ses € en ¥ en France ou au Japon ?
    Par zoweewowee dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 20
    Dernier message: 31/12/2010, 08h55
  3. Visa Retourner au Japon aprés un visa WH
    Par Volvic dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 18
    Dernier message: 23/01/2009, 13h16
  4. Argent Changer en France ou au Japon ??
    Par julien24ja dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 21/06/2008, 10h56
  5. Divers Dans quelle ville aimeriez vous vivre au Japon ?
    Par herbis dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 26
    Dernier message: 20/01/2008, 08h23

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé