Page 3 sur 8 PremièrePremière 12345 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 72

Sujet : Le rap japonais

  1. #21
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ahaha. pour ceux qui ne connaissent pas le rap japonais : allez sur notre site
    http://<a href="http://www.catharsis...roject.com</a>
    notre association distribue et fait la promotion de rappeurs independants japonais et coreens majoritairement. avec des emissions sur la radio generations en ecoute, le reportage diffusé sur arte dans tracks, et pas mal d'infos sur la scene japonaise et coreene.



    vous aurez donc du bon son, non formatté et frais.

  2. #22
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    paris
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    on peut telecharger cette emission? je me trouvais en corée lors de sa diffusion.....

  3. #23
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    bien sur tu peux telecharger les 3 emissions, et le reportage qui est passé sur arte. c'est dans la rubrique works.

  4. #24
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    paris
    Messages
    13
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    allez faire un tour sur le site

    http://www.thatsniphop.com

    Le site prendra de l'envergure sous peu, en attendant des videos sont mises a contribution pour se faire une idée du mouvement au Japon.


    http://www.thatsniphop.com

  5. #25
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    25
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut a tous
    j aimerai juste rebondir rapidement sur la comparaison jpop jrap..
    le hip hop ,comme l ont dit justement certain d entre vous, explose literralement au japon..
    pour preuve,des egeries de la jpop ont senti le vent tourner et se reconvertissent dans ce style particulier..
    je pense par exemple Amuro Namie,bien connue dans le l univers de la jpop,
    recemment a carrement changé de style en se mettant meme a rapper dans certain de ses morceaux(on crois rever)...
    et puis pour ajouter a votre analyse du mouvement rap au japon,
    qu il est finalement pas si different de chez nous.
    j entend par la qu il y a 2 style rap bien differenciable :
    le rap ke je qualifierai de "m as tu vu" genre les bras en l air en lanceant des "hey hooo"..(comme certains rigolos chez nous koi^^)
    et a coté de ca on trouve du vrai rap pas accidulé pour 2 sous et forcement moins mediatique(forcement sans les meufs en strings ki se secouent derriere )
    et je crois pas me tromper en disant que les dj japonais sont parmis les meilleurs au monde..les prod sont toujours en beton armé(et ce mm pour le rap "hey hooo")
    les japonais ont une rigueur dans quasiment tout ce k il font..
    et c est tres agreable a l ecoute^^
    voila
    peace all


  6. #26
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    japan
    Messages
    12
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut à tous !

    voilà je voulais dire ke nous ne pouvons pas comparer le rap francais et le rap jap car le rap francais est issue de problème de socièté de violence, délinquance et de discrimination... mais japon il n'y a rien de tout cela c'est une autre forme de rap.

  7. #27
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    42
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    nouveau : avec le catharsis project. sur www.catharsisproject.com les personnes ne vivant pas a paris ou en ile de france peuvent desormais commander les disques de rap japonais des artistes qu'on soutient.
    avec des infos sur l'underground japonais et coreen.

    site mis a jour regulierement. n'hesitez pas a venir le visiter a nouveau.

    paix

    ps :
    le rap francais est issue de problème de socièté de violence, délinquance et de discrimination... mais japon il n'y a rien de tout cela c'est une autre forme de rap.
    euhhhhhhhh.....ah bon? t'es deja allé au japon? si oui, t'es allé ou? parce ke ces memes problemes existent dans la societe japonaise...

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Algero
    blablabla

    Que de bêtises.

    Le hip-hop est un mouvement social, culturel et artistique. Qui regroupe tout un tas de choses allant du rap au slam, en passant par le break, le tag ou encore le turntablism. Bref...

    ps : je vois que j'ai été devancé.
    Le Japon : pays du tiers-monde, mais avec de l'argent.

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Messages
    217
    Merci
    1
    Remercié 23 Fois dans 11 Messages

    Par défaut Re: J_Blaz

    Citation Envoyé par pinacolada
    Par exemple, aves des potes ont marchés seuls ou à trois au milieu de grands ensembles d'une banlieue d'Osaka tard le soir ou bien même en pleine nuit. On croisait des jeunes japonais et aucun problème. Essaie de faire la même chose ici dans les mêmes endroits...
    J'ai marché seul la nuit dans les pires quartiers et banlieues de Paris, Lyon et autres grandes villes de France et j'ai jamais eu un problème. Mais bon puisque tu le dis ça doit être si vrai.

  10. #30
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    salut à tous ! je m'intéresse depuis peu à ce qui ce fait de bon en matière de zik au japon , j'ai recup deux trois album tel que Style de Namie Amuro, Megumi Hayashibara, Utada Hikaru ou PE'Z et j'aurrais bien voulu savoir ce que donne le rap japonnais (je n'ai pas encore ue la chance d'en entendre) si vous connaisser des nom d'artistes ou d'albums qui représent bien la scène hip-hop japonnaise ,merci de votre aide!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé