Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 54

Sujet : ouvrir une boucherie

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    "You're welcome" oui , tu as raison pas de familiarité entre nous .
    So , pouvez-vous m'expliquer ce que vous appelez un demi-chinois ?
    merci .


  2. #32
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Ce n'est pas une question de familiarité mais en anglais correct c'est comme ça.

    Un demi Chinois? Fort simple: dans le cas de cette personne, père Japonais et mère Chinoise, un métis demi Japonais donc. Et très bon boucher à mon humble avis. Depuis que nous nous connaissons il est devenu le chef de ce rayon et dirige une équipe de 6 personnes. Il avait envisagé d'ouvrir sa propre boucherie mais a décidé de rester dans le supermarché.

    C'est bien de continuer à participer à ce topic malgré tes propos précédents.

  3. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    icebreak (19/05/2015)

  4. #33
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    "C'est bien de continuer à participer à ce topic malgré tes propos précédents." maji ?? C'est bon skydiver , cesses ce petit jeu avec moi , qui consiste a me tester pour voir quand je vais lâcher ,je ne suis plus un Puceau du NET ! depuis bien fort longtemps . tu persistes et signe a ce que je vois : " malgré tes propos précédent " Franchement , étais-ce bien utile de rajouter de l'huile sur le feu ? Et qui plus est , je pense avoir fait mon Mea Culpa NON ? et puis il me semble ,avoir vu quelque part que j'étais toujours le bienvenu , Alors pourquoi m'en priver ? A moins ,que je ne sois qu'une sorte de parasite pour toi ?? Si tel est le cas ,je préfère me retirer . PS: si tu pouvais nous éviter de raconter ta vie en détails 1 fois çà va 2 fois ok 3 çà devient lourd ! L'avion ,l’hôtel ,les restos les détails ,le demi-chinois etc....... Lourd ,lourd çà devient très lourd .Et puis que'es ce que c'est cette façon de remettre en place les gens qui viennent ici ,en nous rappelant que par exemple ,ont ne parlent pas bien l'anglais , ou autres ?? En ce qui me concerne mon anglais me va très bien ,même si ce n'est pas professionnel (OSEF) l'important c'est de faire comprendre ,je n'emploie pas un langage de rue ou sms a ce que je sache ? Si tel était le cas encore je comprendrai ton acharnement sur moi ;Mais la s??? c'est vrai quoi ,après tout ce n'est qu'un FORUM ici ,nous ne sommes pas a l'ambassade de France a TOKYO ni au palais de Elysée . Et si j'ai un petit conseil a te donner (si si j'ai l e droit )je suis moi même MODO sur un autre site ,Et tu sais fort bien qu’être Modérateur ne nous mets pas du tout a l'abris d'un excès de zèle ,car il y a toujours Admin au dessus de nous ,ne l'oublies jamais ! Tout çà pour te dire ,de me lâcher ,une bonne fois pour toute ,Ce n'est pas que je ne t’apprécie pas ,car finalement ont ne se connait pas du tout ,tous les deux ? ;Mais ta façon de faire ,j'ai le flaire , Donc une dernière fois arrêtes toi , merci !En ce qui me concerne il n'y a plus rien a rajouter ,je ne voudrais en plus être accusé de Flooder ,j'ai passé l'age !Merci et tout ceci dans la joie et la bonne humeur bien entendu !

  5. #34
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Aucun petit jeu me concernant. Te tester? A quoi bon et pour quelles raisons? Pas de temps à perdre. Tu avais écrit que tes contributions sur ce fil de discussion étaient terminées et il n'en a rien été d'où mes propos. A nouveau il s'agit d'une méprise et, oui, tu peux t'exprimer ici. Les parasites, pour reprendre ce terme, sont rapidement exclus du site, cela n'a pas été ton cas.
    Raconter ma vie en détails? Tu t'egares totalement. Quel avion? Quelles précisions aurais-je donc donné sur l'hôtel où j'ai dîné? Sur le dîner lui même? Quant à ce vieux copain "half", c'est bien toi qui a posé une question à laquelle j'ai répondu et, comme il est boucher, j'ai ajouté une courte information sur le parcours de cette personne que je connais depuis bien longtemps. Me refuserais-tu donc ce droit à l'expression que tu revendiques?
    Si ça devient "lourd" pour toi, rien ne t'oblige à me lire, me poser des questions ou même venir sur le site.
    Aucun acharnement de ma part, inutile de se sentir visé.
    Je ne vois aucun rapport avec une quelconque ambassade ou Palais.
    Merci pour le conseil que j'ai le droit de suivre ou pas. Quoiqu'il en soit le webmestre lit tout ce qui est écrit sur son site et s'il ne souhaite plus me compter au sein de son équipe, il saura agir en conséquence. Webmestre moi même je sais tout cela parfaitement. Quelle angoisse pour ma fonction de modérateur, non vraiment...
    Non, je ne pense pas te connaître et réitère simplement ce que j'ai écrit.
    Attention au flair trompeur, aux réactions irréfléchies. Inutile effectivement d'en rajouter. Même plus jeune je n'ai jamais été adepte du flooding.
    Alors "shin kokyu" mon garçon (pas de condescendance mais le simple privilège de l'âge et de l'expérience, japonaise notamment) et retour au calme. Ce n'est pas un conseil car donc bien que plus âgé que toi je m'abstiens à ce niveau et me permets une simple suggestion.
    La bonne humeur est effectivement de mise sur le site alors n'allons pas rompre cette belle harmonie.

  6. L'utilisateur suivant a remercié skydiver pour sa contribution:

    icebreak (19/05/2015)

  7. #35
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Les bouchers Japonais me font penser à leurs confrères de l'Angleterre profonde, impeccablement vêtus, souvent avec une cravate et sans une trace de sang sur les vêtements.
    Je connais une boucherie halal à Tokyo mais pas de merguez au menu.
    En repensant à la question de base du topic, une boucherie française aurait peut être l'avantage d'une vaste gamme de produits. J'ai l'impression qu'au Japon le choix est moindre.

  8. #36
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    A ce que je vois ,Kono komatta joutai kara mada nukedashiteinai ........
    Une dernière fois (çà en fait non ?) J'ai déjà fait mon mea culpa alors restons en la !
    Ça vaut mieux car cela pourrait tourner au dialogue de sourds .et franchement je n'y tiens pas .
    Ceci dit ,j'adore : "shin kokyu" La ont atteint les hautes sphères ......... (rire)
    Comme je te l'ai déjà dit ,ont ne se connait pas ,et donc je ne suis pas ton "garçon" ,
    même si pour toi le fait de m'appeler de la sorte est une façon de marquer dans mon esprit
    ton expérience japonaise !ce que je n'ai jamais mis en doute ,......sinon ou ?
    Et surtout pour la bonne et simple raison que j'ai 50 printemps alors quand tu dis :
    "....
    car donc bien que plus âgé que toi " cela reste a voir ?

    Et puis puisque tu parles d’expérience :

    1) Je vis a Tokyo depuis 2008

    2) Le fait que je ne parle pas le japonais couramment ,ne fait pas de moi un idiot !

    (Pour la petite histoire ,J'ai beau essayer depuis 7 ans ,çà ne passe pas ,je pensais a 43 ans que je n'aurais aucune difficulté pour apprendre la langue ;
    Mais bon ,rien a faire donc je m'exprime en anglais forcement Ma femme étant une Pinay (j'admire d'ailleurs au passage ,de la capacité d'apprentissage
    des langues étrangères des philippins, c'est incroyable la facilite avec laquelle ils assimilent très vite ) et ayant cœur a quitter l'archipel
    cette année ,il est inutile pour moi de persister sur cette voie de l'apprentissage ,de cette langue ,voila tu sais tout .
    Maintenant , Congratulations et c'est tout a ton honneur d'y être arrivé ,bravo ! (et c'est sincère)
    Pour être arriver a ton niveau d’expérience ,c'est parfait .

    Je viens juste de m’apercevoir que j'ai fait une erreur de débutant .au lieu d’écrire ici ,j'aurais pu t'envoyer un MP ,cela aurait évité de polluer le Topic !
    Tant pis ,trop tard c'est fait !

    Bon ,mis a part çà ! je vois que l'ont a une passion commune c'est déjà çà !
    Tout n'est peut être pas perdu après tout ? je te propose de repartir du bon pied ,Enfin si cela te dit ?
    En ce qui me concerne ,je n'ai absolument rien contre toi et je considère des maintenant que l'incident est clos .

    Allez recentrons le débat , " ....une boucherie française aurait peut être l'avantage d'une vaste gamme de produits "

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1280px-Butcher_shop_in_Valencia.jpg
Affichages : 5
Taille : 118.7 Ko
ID : 4030


    c'est exactement ce que je pense ,car il est vrai (cela n'engage que moi) qu'il n'y a effectivement que très peu de choix dans la diversité
    des produits sur les étales ,concernant le Bœuf ;Et pas seulement ! J'aurais Aimé voir du lapin ,de la dinde ,des saucisses de toutes sortes ,

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-05-19_13-06-35.jpg
Affichages : 5
Taille : 98.8 Ko
ID : 4034

    également plus de boites de conserve haricot vert ,petit pois ,carottes ,champignons (c'est seule boites minuscule sont ridicule ) ,
    Pourquoi n'y a t'il pas de poireaux , d'endives etc......Je vois qu'il y a bcps de produits ici qui me manquent .

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : Découpe_boeuf.jpg
Affichages : 4
Taille : 87.4 Ko
ID : 4032

    Mais ont ne pas non plus leur imposer quoi que ce soit ! Il ont leur culture nous avons la notre !
    Quand je vois de toute façon comment ils se servent de notre culture française a des fins commerciale ,çà me
    laisse pensif !
    La preuve ,Il y a quelques temps avec ma femme et une amie ,je vais dans un restaurant dit "Français" prés de
    INOKASHIRA KOEN PARK . (voir photo)

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-05-19_12-20-28.jpg
Affichages : 7
Taille : 22.7 Ko
ID : 4028Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-05-19_12-22-37.jpg
Affichages : 7
Taille : 40.7 Ko
ID : 4029

    Et des exemples comme çà avec des enseignes au nom français ;et comportant beaucoup d'erreurs ,il en existe a la pelle au japon !
    Concernant certains produit , j'ai pu remarqué que par exemple : En France essayez d'ouvrir un pot de confiture ,placez le au frigo
    sans l'ouvrir pendant quelques temps ,et ensuite ouvrez le pot ,a l’intérieur c'est bourré de champignons ,

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : moisissure-3422.jpg
Affichages : 4
Taille : 55.2 Ko
ID : 4033


    Au japon ,vous pouvez y aller ....
    le temps de péremption après ouverture est bien supérieur au notre !
    De même ,dans les supermarchés ,il n'y a pas de sac de congélation ,Les japonais ne connaissent semble t'il , pas la rupture du froid
    Pire ils décongèlent et recongèlent leur produits ...et tout ça sans aucun problème par la suite pour notre santé .
    Ce qui est totalement Impensable en France
    Es ce a cause des conservateurs que nous incluons bcps trop dans nos produits ? je ne sais pas ?

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1280px-VilledieuBoucherie.jpg
Affichages : 5
Taille : 106.3 Ko
ID : 4031

    Bon ,une chose est sure j'ai un grand manque de pouvoir déguster nos produits français !
    Certes un Bronco billy steak house ok ! çà peut le faire ,la viande étant soit disant importées des USA et d’Australie !(hum???)

    https://www.youtube.com/watch?v=II4lBbL7ogw

    Mais jamais cela ne remplacera un bon " STEAK FRITE " a la française

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : steak-frites.jpg
Affichages : 5
Taille : 216.4 Ko
ID : 4035Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 1371280649.jpg
Affichages : 4
Taille : 36.8 Ko
ID : 4036

    " itadakimasu " ......Bonne appétit !
    http://www.ffkarate.fr/flandreartois/stages/stages.php
    http://www.ffkarate.fr

  9. #37
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Johnfox, ou l'art de nous prendre pour des cons...
    Pour revenir dans le débat ---> BOUCHERIE !!

  10. #38
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Tiens le COMIC est de sortie !!
    Tout de suite les grand mots ,un peu de tenue que diable !
    "Nous sommes sur un site ou règne une belle harmonie."
    Trêves de plaisanteries ,N'en rajoutes pas ,c'est déjà bien assez comme çà .
    Si tu entends par la ,que c'est moi qui vous prends pour des 'K'ons ,Tu fais fausse route ,quel intérêt ? franchement .
    Par contre Oui ! c'est vrai l’intérêt de l'ouverture d'une boucherie française au japon ,je trouve çà complètement farfelu !
    Voila ,une de mes réponses .

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 382753_311353138909151_204619896249143_982649_1593107937_n.jpg
Affichages : 4
Taille : 33.4 Ko
ID : 4051

    Ps: Dis nous icebreak (de Singapour ) et toi , qu'as tu apporté a ce Topic ?
    Ne te tracasses pas la tète ,j'ai déjà la réponse .
    Mise a part filer l'adresse de "The Meat Guy" ,comme tu le dit si bien
    "Aucun intérêt......" En cherchant bien il y A surement mieux !
    et surtout pour importer de la viande française au japon ,et pas par l’intermédiaire d'un site anglais ou l'ont ignore la provenance des produits .même si il y a quelques petites exceptions .

  11. #39
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    C'est tout de même incroyable qu'au moment ou bcps vente les mérites du du bœuf japonais «wagyu» ,

    ce dernier est entrain d'arriver en Europe ,en commençant par l’Angleterre,

    le pays des bretons ,et enfin
    " LE BOEUF DE KOBE A FAIT SON ENTRÉE SUR LE MARCHÉ FRANÇAIS DEPUIS 2014 "
    Alors qu'a l'inverse ,je n'ai jamais vu une de nos vaches normande (c'est une image)
    être exportée au japon ! Et cela n’inquiète personne ?? Bah ........décidément il n'y a plus du tout de logique en ce bas monde !
    c'est d'un triste ;Mais du coup ,comme j'ignorais cette info ,alors je comprends mieux maintenant que certains français puissent
    apprécier cette viande .....je vous comprends ;Mais c'est toujours sans moi .

  12. #40
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2015
    Lieu
    TOKYO
    Messages
    16
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Re : ouvrir une boucherie

    Pour ceux que cela intéresse

    et qui recherche un resto Français sur Tokyo :

    http://www.yelp.com/search?find_desc...%83%BD%2C+Japa

    Cliquez sur l'image pour l'afficher en taille normale

Nom : 2015-05-19_18-24-11.jpg
Affichages : 4
Taille : 54.9 Ko
ID : 4052

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Ouvrir un karaoke box à Paris
    Par dantheman dans le forum Divers
    Réponses: 11
    Dernier message: 07/08/2010, 15h30
  2. Restauration Ouvrir un restaurant corse
    Par kuraodio dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 10/05/2009, 01h30
  3. Création Ouvrir une restauration a emporter
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 24/08/2007, 04h48
  4. Création ouvrir un restaurant
    Par shinning-force dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 10/09/2006, 16h28
  5. Argent Ouvrir un compte en yen EN FRANCE
    Par shinhanga dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 24/02/2004, 12h05

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé