Page 4 sur 21 PremièrePremière ... 2345614 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 207

Sujet : Roissy CDG, le pire aéroport du monde

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    J'ai accompagné mon amie aujourd'hui à l'aéroport pour le japon, terminal 2E, via Japan Airlines.
    Pour gagner un peu de temps, j'ai choisi le RER depuis la gare du Nord (d'habitude je prends le RoissyBus)... quel horreur ce RER !!
    C'est hyper sales, les stations sont puantes de pi**e !! Comment accueillir des touristes dans ses conditions ?!
    Le terminal 2E est pas trop mal, même si je ne connais pas la zone de transit. Il est assez propre.
    Quand je vais au Japon, c'est le 2A, via Cathay Pacific. C'est un peu le bazard coté organisation aux guichets des enregistrements.
    Et étonnement, tous les retards sont au départ de CDG !
    Je ne peux pas parler des autres terminaux que je ne connais pas. Mais c'est vrai, que contrairement à d'autres aéroports, il y à des efforts à faire... ca à l'air de bouger quand même.
    Wifi gratuit 15 min (illimité à hong Kong !!), propreté des toilettes (pas toutes), aimabilité du personnel (j'ai jamais eu de soucis de ce coté là pour le moment).


  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par TiSyl Voir le message
    J'ai accompagné mon amie aujourd'hui à l'aéroport pour le japon, terminal 2E, via Japan Airlines.
    Pour gagner un peu de temps, j'ai choisi le RER depuis la gare du Nord (d'habitude je prends le RoissyBus)... quel horreur ce RER !!
    C'est hyper sales, les stations sont puantes de pi**e !! Comment accueillir des touristes dans ses conditions ?!.
    Tu as oublié le paysage fabuleux tout le long du trajet : banlieues sordides, camps de roms, décharges, profusion de tags dégueulasses, ... bienvenue en France! Au moins, dès l'arrivée, ils savent à quoi s'en tenir ahaha.

  3. #33
    Senior Member Avatar de DindonMagik
    Inscrit
    mars 2011
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    169
    Merci
    12
    Remercié 9 Fois dans 8 Messages

    Par défaut

    Quand tu compares la ligne B au Narita Express, ou meme a la Keikyu au depart de Haneda... Payes ton choc quand tu arrives en France pour la premiere fois :S
    Franchement tu m'etonnes que des fois on croit qu'en France on vit comme y'a 100 ans, c'est tellement choquant quand tu arrives que tu te crois limite en Asie du Sud-Est.

  4. #34
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ah chaque fois que je rentre en france, je passe chez ma famille dans le sud de la banlieue parisienne du coup je me tape le RER B sur toutes la ligne...
    Valise et sacs bien pres de soi... et que je sorte pas mon tel ou mon PC, de peur de se le faire piquer...
    A chaque fois le stress.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par DindonMagik Voir le message
    ...
    Franchement tu m'etonnes que des fois on croit qu'en France on vit comme y'a 100 ans, c'est tellement choquant quand tu arrives que tu te crois limite en Asie du Sud-Est.
    Après mon Working Holiday d'un an au Japon, la vue (et l'odeur) du métro/RER parisien lors de mon retour m'a fait éclater en sanglots tout le long du trajet (en fait je voulais pas revenir en France). Et pourtant je suis pas du genre à chialer facilement hein.

  6. #36
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Ah chaque fois que je rentre en france, je passe chez ma famille dans le sud de la banlieue parisienne du coup je me tape le RER B sur toutes la ligne....
    Val-de-Marne?

    ---------------------------------------------------------------

  7. #37
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut

    Pour TiSyl: ta mauvaise expérience quant aux retards n'est pas généralisée car CDG en occasionne bien moins que Londres-Heathrow. Au niveau des hubs européens, seuls Francfort et Amsterdam (beaucoup moins grand) font mieux.

    Sources: IATA et AEA

  8. #38
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Nan, plus bas, Essonne.
    Puis bon a chaque fois c'est le loto avec les greves vu que la ligne B est reputee pour ca...

  9. #39
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    Tokyo, il fut, Tokyo il n'est plus
    Messages
    313
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Yes, le RER B (mais en fait, tous les RER)... Ca me fait penser a ce que je disais de Mumbai a mes collegues: d'habitude, entre l'aeroport et le business district, les pays font attention, histoire de ne pas effrayer touristes et investisseurs, mais a Mumbai, c'est horrible.
    Finalement, je realise que si le standard est plus haut (on passe pas par des bidonvilles -pas encore- a CDG), finalement, ca s'applique a Paris aussi... Bien triste.
    Du Japon et autres choses: http://arunosan.xyz
    Rien que du Japon: http://arunosan.xyz/blog

  10. #40
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2006
    Messages
    259
    Merci
    8
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    Comme Sleidia, lors de mes retours en France ça m'avait bien foutu le cafard!
    Depuis c'est bien simple, je ne prends plus le RER B. Peur de se faire agresser, voler. Et puis il faut admettre que le "paysage" est un peu déprimant...

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. ANA S'amuser à l'aéroport
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 04/11/2011, 05h14
  2. le pire et le meilleur.....
    Par tcha dans le forum Divers
    Réponses: 29
    Dernier message: 06/03/2007, 17h21
  3. travailler dans un aeroport
    Par Kawoosh dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/01/2006, 13h31
  4. Transfert Gare de l'Est ->ROISSY aéroport
    Par Pirem dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 14
    Dernier message: 19/08/2005, 19h05
  5. Argent change de yens à aéroport cdg
    Par pi3141563 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 16
    Dernier message: 08/08/2004, 21h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé