Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 40

Sujet : sponsoring au Japon

  1. #21
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Gemini s'est fait modérer huhu.

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Faut éviter de monter sur ces grand chevaux.
    J'ai du faire 4 voir 5 visas Sciences in Humanities en 8 ans.
    J'en ai eu un comme ça mais j'étais le co-patron de la boite. Alors ouais elle n'existais plus vraiment mais c'était suffisament girigiri pour être légal. Enfin je sais au moins jusqu'ou l'immigration peu aller.



    Maintenant je ne me souviens pas avoir jamais eu à faire signer la demande d'application de visa.
    Alors je me demande juste si c'est pas une procédures nouvelles du aux nouvelles mesures anti-terroriste de 2006 (environ je sais plus quand ils les ont mis en place.)
    Je pense avoir passé l'âge de monter sur un petit poney, mais tu fais comme tu veux Icebreak, y'a pas de honte. Par rapport à ce que tu dis, je voudrais juste clarifier un truc. Tu as fait 4-5 visa "SiH", mais le premier visa de travail, c'était celui où tu as joué le faussaire? que tu as juste renouvellé avec d'autres emplois par la suite?

    Citation Envoyé par Claudine Voir le message
    Bosseur et stupide (si tu préfères) peut parfois aller de pair ...surtout dans les administrations, et ça quel que soit le pays …..
    C'est scientifiquement prouvé les mecs. Faut l'accepter, c'est tout.
    Dernière modification de KoYuBi, 16/06/2010 à 16h51
    You Will Learn Respect!

  2. #22
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2005
    Messages
    1 956
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Quand je pense que je me suis creusé les méninges pendant des mois à trouver la bonne petite case pour décrocher un visa longue durée alors qu'il suffisait d'amener de faux documents ^^


    Est il possible de décrocher un CoE en passant non pas par une entreprise mais une association?

  3. #23
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Je pense avoir passé l'âge de monter sur un petit poney, mais tu fais comme tu veux Icebreak, y'a pas de honte.
    J'ai écris grand chevaux et toi tu lit petit poney.
    je comprends pourquoi tu ne me comprends pas des fois...

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Par rapport à ce que tu dis, je voudrais juste clarifier un truc. Tu as fait 4-5 visa "SiH", mais le premier visa de travail, c'était celui où tu as joué le faussaire? que tu as juste renouvellé avec d'autres emplois par la suite?
    Le premier je l'ai eu en faisant ma boite ici avec un partenaire qui lui a fait le Investor.
    C'est le deuxième que j'ai fait avant que la boite coule. Enfin avant c'est tendancieux, mais ça reste légal vu que l'on avait pas fermé la boite officiellement. Y a avait juste plus rien, ni téléphone, ni salarié, rien...
    Je les ai tous fait ensuite tranquillou sans jamais rien dire et en payant de ma poche ainsi qu'en prenant un jour de congé pour les extensions de visa.
    Après j'ai finalement eu un 3 ans.

    Pour le prochain j'ai le choix entre un Transferee ou un Spouse.

    Le coup du sponsor c'est pas nécessairement faux mais il faut nuancer.
    Pour chaque visa il y a des prérequis. Aucun ne demande de sponsor.
    Mais dans le cas d'un science in humanities classique, il suffit d'avoir un taff qui rentre dans les critères et ça inclut pas mal de choses.

  4. #24
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Claudine Voir le message
    Tu n'as jamais travaillé au noir en France?
    Pour quelqu'un qui prétend enseigner le français j'ai l'impression que tu n'en saisis pas toutes les nuances. Il y a un gouffre entre le travail au noir et le travail sans visa. Le travail au noir consiste pour un employeur à ne pas déclarer l'employé auprès des administrations concernées: fisc, caisse de retraite, sécu, assurance maladie etc...et pour l'employé à ne pas déclarer ses revenus au fisc et à l'assurance chômage. Le travail sans visa est quelque chose de beaucoup plus grave, il consiste à travailler sans visa de travail ou avec un visa qui interdit de travailler.

    Ce délit est plus grave car il impliquera la justice japonaise, l'immigration et la police. Le travail au noir peut concerner aussi bien des nationaux que des étrangers en règle, le travail sans visa ne concerne que les étrangers bien évidemment et c'est donc plus grave. Par conséquent toi tu es dans la deuxième catégorie.

    Pour comparer il y ceux qui font de la traduction sans déclarer au fisc et qui ont un visa en règle c'est donc du travail au noir et il y a les hôtesses ukrainiennes qu'on exhibe au JT de 22 heures menottes au poignet et qui montent dans les vans banalisés des services de l'immigration, toi tu es dans le cas de ces migrants illégaux. Travailler avec un "visa touriste" est un délit, tu es donc une délinquante étrangère, même si tu sembles vouloir minimiser tes actes. Et après ils viendront se plaindre sur ce forum des empreintes, des refus d'entrée...

    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'accroches. Le Japon n'a pas besoin de toi ni de prof de français à la con, cette langue n'intéresse plus personne et je ne compte plus les pseudo-profs chômeurs, le navire NOVA et consorts a coulé depuis belle lurette au profit de l'anglais et des autres langues asiatiques mais visiblement l'orchestre semble toujours jouer sa partition aux yeux de certains....
    A part cela, non je n'ai jamais travaillé au noir.

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Gemini s'est fait modérer huhu.
    Il semblerait que les comparaisons entre service public de différents pays ne soit pas encore autorisés en France.

  5. #25
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Le coup du sponsor c'est pas nécessairement faux mais il faut nuancer.
    Pour chaque visa il y a des prérequis. Aucun ne demande de sponsor.
    Mais dans le cas d'un science in humanities classique, il suffit d'avoir un taff qui rentre dans les critères et ça inclut pas mal de choses.
    Quand ça demande une signature, c'est implicite. Je trouve étonnant que les formalités de l'immigration ne soient pas harmonisées.

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Le travail sans visa est quelque chose de beaucoup plus grave.
    Travailler avec un "visa touriste" est un délit, tu es donc une délinquante étrangère, même si tu sembles vouloir minimiser tes actes. Et après ils viendront se plaindre sur ce forum des empreintes, des refus d'entrée...
    Je ne connais pas le droit japonais mais en France, travailler au black est aussi un délit. Pour le terme " grave" que tu emploies, je suppose que ce sont les conséquences pénales et pas l'aspect moral?
    La découverte du travail dissimulé, c'est souvent par dénonciation. Sensibiliser sur le côté moral, j'y crois moyen. Chacun voit midi à sa porte dans ces cas là. Par contre en cas d'accident de travail/litiges, c'est un autre problème.

  6. #26
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Quand ça demande une signature, c'est implicite. Je trouve étonnant que les formalités de l'immigration ne soient pas harmonisées.
    Une signature c'est pas pareil quand meme. pour moi le terme sponsoriser ca implique responsabilite de la boite vis a vis du gaijin (financiere, juridique ou je ne sais quoi) et egalement que l'entreprise servirait de representante et d'intermediaire avec l'immigration.La il s'agit d'un simple papier indiquant le nom de la boite et le nom du gaijin a signer, et la boite est libre de virer le mec le lendemain et le gaijin est libre d'aller travailler pour une autre boite le lendemain aussi (pourvu que le job rentre dans les conditions du statut de reisedence)(je sais qu'il y a une legende urbaine que la boite peut annuler le visa, mais c'est faux)

  7. #27
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Exact, dans beaucoup de visa permettant le statut de salarié, il n'y a aucune obligation qui lie l'employé a l'employeur. Je suis catégorique la dessus.
    D'ailleurs ça me fait marrer, ils peuvent même pas retirer leur garance de ton appart si tu te casses ou tu es viré Et ça je suis aussi catégorique pour l'avoir fait 2 fois.

    La seule obligation quand tu quittes un taff c'est d'en retrouver un dans les 3 mois mais bon c'est rarement appliqué sauf ptet en cas de contrôle.

    La seule opération de sponsoring que je connaisse c'est la procédure de Certificat d'éligibilité ou il y a clairement une espèce de prise de responsabilité de l'entreprise vis à vis de la personne sponsorisée. Et je crois que c'est ce à quoi ce réfère les gens en fait.

    C'est ptet cette légende urbaine qui limite le nombre d'occidentaux sur l'archipel.

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2003
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    399
    Merci
    9
    Remercié 20 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    La seule obligation quand tu quittes un taff c'est d'en retrouver un dans les 3 mois mais bon c'est rarement appliqué sauf ptet en cas de contrôle.
    Je connais le cas d'un mec qui avait un visa de travail d'un an, il a demissione apres 3 mois, fait 6 mois de chomage, 3 mois de travail dans une autre boite, et le renouvellement lui a ete refuse. Mais bon faudrait connaitre tous les elements pour savoir ce qui s'est passe exactement.
    J'imagine qu'on trouve aussi tout un tas de mec qui ont fait des periodes de chomages de 6mois ou 9 mois et qui ont pas eu de problemes.

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    La seule opération de sponsoring que je connaisse c'est la procédure de Certificat d'éligibilité ou il y a clairement une espèce de prise de responsabilité de l'entreprise vis à vis de la personne sponsorisée. Et je crois que c'est ce à quoi ce réfère les gens en fait.

    C'est ptet cette légende urbaine qui limite le nombre d'occidentaux sur l'archipel.
    voila c'est exactement ca le point. Je pense que dans mon cas si je dois travailler dans une boite japonaise, je leur dit que je m'occupe entierement de la procedure moi meme, et je leur envoie le papier a signer. Alors que si je leur dit obtenez moi un COE, comme ils savent pas ce que c'est, et que ca a l'air d'etre une procedure lourde en paperasse et en responsabilite, c'est non direct. Alors qu'un petit papier a signer, si l'entreprise a besoin de moi, ca devrait pas etre un probleme.
    Dernière modification de shinhanga, 19/06/2010 à 02h05

  9. #29
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par shinhanga Voir le message
    Je connais le cas d'un mec qui avait un visa de travail d'un an, il a demissione apres 3 mois, fait 6 mois de chomage, 3 mois de travail dans une autre boite, et le renouvellement lui a ete refuse. Mais bon faudrait connaitre tous les elements pour savoir ce qui s'est passe exactement.
    J'imagine qu'on trouve aussi tout un tas de mec qui ont fait des periodes de chomages de 6mois ou 9 mois et qui ont pas eu de problemes.
    Sur le site de l'immigration il y a tout un cas d'explications sur les raisons valable des 3 mois. Lors du renouvellement, il faut expliquer a l'émigration pourquoi ça a pris 6 mois pour chercher du taff, si tu as des preuves ça sera considéré comme une raison valable comme une hospitalisation etc...
    En général si le renouvellement t'es refusé, c'est parceque tu ne rentres plus dans les prérequis du visa.

    Dans ce cas tu peux toujours faire une nouvelle demande de visa (donc pas de renouvellement) qui soit le même ou un autre.

  10. #30
    Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    57
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Gemini Voir le message
    Ce que je ne comprends pas c'est pourquoi tu t'accroches. Le Japon n'a pas besoin de toi ni de prof de français à la con, cette langue n'intéresse plus personne et je ne compte plus les pseudo-profs chômeurs, le navire NOVA et consorts a coulé depuis belle lurette au profit de l'anglais et des autres langues asiatiques mais visiblement l'orchestre semble toujours jouer sa partition aux yeux de certains....
    Il semblerait que les comparaisons entre service public de différents pays ne soit pas encore autorisés en France.
    Hmm ton mépris affiché seraitpresque rigolo si il n'en était pas aussi pathétique.
    Qui es tu pour décidé du droit de vie et de mort des Français chez nos amis footballeurs de génie?
    J'ai fait prof de français un an(j'ai deux maitrise et un master sur le chemin) et ca reste une expérience très sympa, j'ai fait d'autre taf aussi.
    Bref ta condescendance déplacé, tu sais où tu peux te la fourrer mon pote. Et le Français est une langue noble que parle 200 millions de personnes à travers le monde, combien parle le jap déjà? Ha ouais, personne parce que c'est un langage mal foutu et très pète burne, en plus, avec aucun intérêt niveau business. Et l'administration, si elle n'existait pas, t'aurais pas pus aller vivre ta petite vie de blaireau au Japon.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé