Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 24

Sujet : cours du CNED

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut cours du CNED

    Bonjour,

    Désolé si mon sujet est un peu redondant avec d'autres sur le forum.
    Comme pas mal de gens j'ai acquis des notions de japonais par moi même (début de méthode assimil, apprentissage des katakanas et hiraganas) mais je pense avoir besoin d'être assisté pour apprendre le japonais.

    Etant donné que je ne suis pas sur Paris le CNED me parait une alternative pour les cours.

    Sur leur site il est actuellement proposé :



    P7240JA02 Japonais LV3 : terminales L, ES et S : formule classique
    Matière issue de la formation complète réglementée. Peut servir d'accompagnement ou d'entraînement au cours suivi par ailleurs en présentiel dans un établissement OU, pour toute personne, à titre de culture personnelle ou professionnelle.

    P7250JA12 Japonais LV3 : premières L, ES et S : formule classique
    Matière issue de la formation complète réglementée. Peut servir d'accompagnement ou d'entraînement au cours suivi par ailleurs en présentiel dans un établissement OU, pour toute personne, à titre de culture personnelle ou professionnelle.

    P7260JA22 Japonais LV3 : seconde : formule classique
    Matière issue de la formation complète réglementée. Peut servir d'accompagnement ou d'entraînement au cours suivi par ailleurs en présentiel dans un établissement OU, pour toute personne, à titre de culture personnelle ou professionnelle.

    P8095 Japonais : langue - culture débutant
    Cours axé sur la connaissance du Japon actuel. Optique de communication. Acquisition des bases grammaticales et lexicales. Entraînement intensif à la compréhension et à l'expression orales et écrites. Apprentissage des 3 synthèses d'écriture (90 kanji).

    A votre avis quelle est la formation la plus adaptée? Au bout de laquelle aura t'on le meilleur niveau?

    Merci d'avance.

  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    août 2002
    Messages
    372
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Nonoo,

    Bienvenue !

    Pourquoi ne pas commencer par le commencement, même si tu as des notions de base ?
    C'est ce que j'avais fait, moi.

    Evidemment, ils ont supprimé une année, qui était intéressante, ainsi que deux années d'Inalco, ce qui faisait sept années d'études.

    (Je suis en train de penser que, ayant des notions, j'ai fait les deux premières années d'un seul coup).

    Enfin, voilà, c'est uniquement ce que j'ai fait. J'ignore si cela pourra t'aider dans ton choix ?

    Bonne route,

    Agnès,

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    France-Loire-Saint-Chamond
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut

    deja une question me viens a l'esprit : quelle age a tu ? et e tu au lycée?

    Car le Japonais LV3 seconde est dédié au seconde, celui de premiere aux premieres et le terminales au terminales.

    Si tu n'est pas en seconde, tu ne peut pas choisir la formation JA22 seconde.

    Donc, si tu n'est pas au lycée ou que tu es en premiere ou terminale,
    tu doit choisir la méthode P8095 Japonais : langue - culture débutant.

    Car la LV3 est dédié au lycéen qui commence le japonais en seconde.

    Moi, j'ai suivi les cours de seconde et premiere et à la rentrée, je vais faire celui de terminale pour ensuite présenter le japonais au bac.

    a mon avis avec le P8095, tu aura une très bonne base et une consolidation de tes bases.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    14
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    OK merci pour vos réponses. J'ai un peu dépassé l'age du lycée depuis 10 ans donc si je comprends bien il faudrait que je prenne l'autre méthode. Je vais leur demander de m'envoyer la doc mais à votre avis P8095 ça permet d'avoir le niveau qu'on aurait après un an de LV3 ou c'est un apprentissage différent?

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    France-Loire-Saint-Chamond
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé, c'est moi qui est mal comprit. Tu peut prendre le LV3 seconde a titre personnele.

    Mais je pense que la formation P8095 est un apprentissage différent avec plus de compréhension orale et de culture.

    Pour te donner un idée, à la fin de la première année LV3, tu aura apprit les hiragana, katakana, 80 kanjis, les particules de bases, quelque règles de grammaire et comment passé de la forme poli à la forme neutre. En gros, voila ce que tu saura plus bien sur beaucoup de vocabulaire de base.

    Essaie de téléphoner au CNED pour demander quelle est entre la P8095 et la P7260JA22 quel est la mieu adapté pour toi.

    Bien sur, la P7260JA22 sera plus scolaire que l'autre.

    Tiens, j'ai récupéré le gros cahiers de cours du CNED pour la LV3 seconde.
    Voici le sommaire des lecons :

    Séquence 1 : écriture japonaise + les règles d'écriture.
    Séquence 2 : la relation verbe-COD + Moment - objet - verbe + la forme interrogative
    Séquence 3 : le thème de la phrase + la destination
    Séquence 4 : l'origine (particule kara) + le moyen (particule de) + lieu ou se situe l'action
    Séquence 5 : l'accompagnement + les particules to, ya, ka + la particule no
    Séquence 6 : la particule no suite + les mots qualificatifs variable et invariables
    Séquence 7 : l'élément desu + la particule ga du sujet
    Séquence 8 : les verbes imasu et arimasu + les nombres + les mots interrogatifs.
    Séquence 9 : le verbe shimasu + fonction adverbiale + les heures, mois, jours
    Séquence 10 : wa et ga dans la même phrase + une autre utilisation de la particule wo + forme polie, forme neutre.

    A chaque séquence, tu rencontre quelque nouveaux kanjis et de nombreux exercice corrigé te sont proposé ainsi qu'un devoirs à envoyé a presque chaque fin de séquence.

  6. #6
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Heu mais c pas le nivo ke tatteint en bou de kelkes jours ac une methode ca???????

  7. #7
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 204
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    wardaug 35 messages --> risque de 0 messages très rapidement si tu écris comme ça !
    Correction rapide des messages demandée!

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour!

    Pour ceux que cela interresserait, le sommaire de la LV3 première:
    Séquence 1: rappel de l'année précédente
    Séquence 2: forme en -TE + -TE IMASU +imperatif
    Séquence 3: Forme -TA + forme -NAI et -NAKATTA
    Séquence 4: propositions déterminantes
    Séquence 5: Donner et recevoir + forme -MASHÔ
    Séqunece 6: les mots qualificatifs + forme -TE pour relier les phrases+ le nom KOTO
    Séquence 7: la comparaison + GA signifiant mais+ qpprofondissement sur DESU
    Séquence 8: La citation + expression de la pensée
    Séquence 9: DESHÔ
    Séquence 10: expression du desir+ expression de l'intention

    Je suis les cours du cours du CNED comme lv3 (je suis actuellement au lycée) et personnellement, je les trouve bien fait, tout est expliqué simplement et le vocabulaire est assez varié. Je n'ai jamais eu de probleme pour comprendre les explications données. Je pense que c'est une bonne méthode lorsque l'on veut se mettre au japonais sans avoir trop de temps à y consacrer (avec un minimum de sérieu indispensable à l'apprentissage d'une langue évidemment), neanmoins pour ceux qui veulent savoir parler et écrire japonais en 15 jours, effectivement, cela risque d'aller un peu lentement.

  9. #9
    Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Messages
    38
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Nan, mais ce que j'aimerais savoir, c'est si on a fini une méthode (Banzaï en l'occurence) est-ce que le CNED est utile?

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut He ben voilà!

    Génial! Wardaug sait aussi écrire en français, pas seulement en SMS;
    Merci pour les aprrentis francophones.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée [BAC] CNED et japonais
    Par Ak3mi dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/04/2010, 09h15
  2. Vente Vend Assimil et cours CNED LV3 japonais
    Par Nothing059 dans le forum Livres, dictionnaires et méthodes
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/03/2009, 13h12
  3. Lycée CNED japonais LV3
    Par hana_sakura dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/08/2008, 20h49
  4. Cours CNED
    Par wardaug dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 11
    Dernier message: 15/01/2005, 21h10
  5. Cours cned......
    Par fa2jap dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/10/2004, 10h39

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé