Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : Piscines publiques et plages à Tokyo

  1. #1
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Piscines publiques et plages à Tokyo

    Mon quatrième séjour à Tokyo se déroulera en août 2010.

    J'envisage de me rendre dans une piscine publique mais également d'aller à la plage.

    Je vous serai donc reconnaissant de bien vouloir me communiquer tous les renseignements utiles dont vous disposeriez à cet égard, et notamment :

    - localisation

    - short de bain ou maillot

    - bonnet ou pas bonnet

    Je vous en remercie par avance.


  2. #2
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Y a des piscines publiques pas cheres mais blindees de gosses et impossible de nager, juste trempette.
    Pas cheres mais limitees souvent a 2h de baignade avec des pauses toutes les 15 min ou tout le monde doit sortir de l'eau.

    Pres de Shibuya, y en a au moins 2 que je connais bien: l'une a Sangenjaya au Setagaya Koen. Et une a Komazakawa Koen (2 stations plus loin a environ 10 min de metro de Shibuya en direct.)

    La mer, faut aller loin pour avoir des belles plages propres et pas trop blindees.

  3. #3
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la plage:
    -Odaiba
    -Enoshima
    -Kamakura

    Short, maillot, bonnet, chapeau de paille, bob, surf, tongues... sauf le nudisme je pense, tout y est autorisé.
    En général je suis à Tôkyô en septembre, en semaine, y a quasi personne sur les plages.

    Concernant la piscine, je ne connais pas.
    Dernière modification de Mushin, 28/02/2010 à 12h07

  4. #4
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vous remercie pour vos réponses.

    S'agissant de la plage, je choisirai ODAIBA car se secteur est proche de mon hotel pour la première partie du séjour. Je tenterai par la même occasion d'aller au Onsen de Daiba à côté du Telecom Center.

    En ce qui concerne les piscines, je vous serai infiniment reconnaissant de bien vouloir me communiquer de plus amples détails topographiques pour situer celles de Shibuya (n° de sortie de la station de métro, immeuble remarquable à proximité, nom de la piscine).

  5. #5
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mushin Voir le message
    Pour la plage:
    -Odaiba
    Odaiba c'est pas beau. Le sable est noir/gris et l'eau peu ragoûtante. Je n'y trempe même pas les pieds. Se promener: oui, marcher sur le sable: non, nager: faut vraiment être désespéré.
    -Enoshima
    Enoshima en juillet/août c'est pour ceux qui aiment la foule, la foule, et la foule, le monde, être plus ou moins à l'étroit. La mer n'est pas belle et le rivage est franchement merdique.
    J'ai essayé une fois il y a longtemps en pleine canicule, je n'ai plus jamais tenté le diable.
    -Kamakura
    La ville est attrayante, la plage nettement moins. Sable gris/noir et une couleur de l'eau peu engageante. J'ai jamais essayé d'y nager.

    Les piscines en été il faut vraiment bien les choisir, certaines sont blindées de monde, certains préfèrent remplir la piscine quitte à ce qu'on y perçoit plus la couleur de l'eau, tant que pognon rentre. Choisir celles qui sont un peu isolées et surtout éviter celles à côté des grands danchi (HLM). Côté positif, il y a des piscines avec 2 bassins: un pour ceux qui veulent s'amuser et faire trempette et un autre pour les vrais nageurs. Toutes les piscines que j'ai essayé à ce jour: maillot et bonnet obligatoires. Pas de caleçon. Montres interdites dans presque toutes.

    Un article en anglais sur la plage d'Enoshima en été: During a Japanese summer, life is a fetid beach

    En conclusion: en été il vaut mieux essayer les lacs si on est dans le Kanto car la mer n'y est pas belle.

  6. #6
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour répondre à Gemini, j'ai donné comme indications les plages que je connais à Tôkyô et ses environs.
    La couleur du sable, la qualité de l'eau et la beauté de l'environnement, c'est affaire de goût et de possibilités.

    A Kamakura, je m'y suis rendue plusieurs fois, et la mer y était aussi bleue que l'on puisse espérer. Des gens manifestement du cru s'y baignaient.
    La couleur du sable m'importe peu. Je ne peux pas le changer.

    Lebavarois de toute façon se fera sa propre opinion.

    Vous parlez de lacs, il serait plus utile d'indiquer les noms et les lieux.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La qualité de l'eau, du sable et la foule m'importent peu.

    Je suis en effet moins un baigneur qu'un curieux désireux de voir le peuple tokyoite en été.

    Cela étant précisé, je reste dans l'attente des détails topographiques que vous pourriez me donner pour localiser les piscines publiques de Tokyo.

  8. #8
    Member
    Inscrit
    avril 2008
    Messages
    85
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour la seconde partie de mon séjour, je serai à l'hôtel Mandarin Oriental, lequel propose à ses clients la piscine publique du Konami Sports Club.

    Est-ce que vous connaissez ?

  9. #9
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Chikura sur la cote est de la peninsule de chiba c'est sympa.

    Prendre le train jusqu'a Kurihama sur la ligne Keikyuu (au sud de Yokosuka)
    Puis bus jusqu'au port de Kurihama
    Puis Ferry jusqu'a Hamanakayama
    Puis Train JR line uchi/sotobousen jusqu'a Chikura

    http://maps.google.co.jp/maps?q=chikura
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Tourisme Les plages japonaises
    Par Sonny75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 25/07/2009, 04h21
  2. Santé Chaleur estivale et piscines
    Par Gemini dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 5
    Dernier message: 16/08/2007, 12h51

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé