Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : un tas de questions !

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    février 2010
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut un tas de questions !

    Bonjour à vous !

    Tout d'abord je tiens à m'excuser car pas mal de mes questions auront sans doute étés posées maintes et maintes fois, je cherche surtout des confirmations et à rassembler ces infos

    J'ai donc le projet de visiter le japon de mai à décembre prochain, je n'ai pas dans l'idée de m'y installer ou autre, juste de la promenade.
    J'étais l'année dernière en australie en WHV dans la même période (je travaille pendant la saison d'hiver en france...) mais le dépaysement n'a pas été aussi important que je l'aurais souhaité, donc cette année je vise le japon

    Bon, venons en au pack de questions:

    - Argent / travail :
    Je table sur un budget de 6-7000 euros pour partir 6 mois, j'ai pas trop envie de travailler (et je sais par expérience que chercher du travail peut être couteux), à la limite j'essaierai de faire prof ou figurant si l'argent manque et si c'est pas trop galère à trouver (sinon je rentre plus tôt, c'est avant tout des vacances hein ).
    Je compte loger en backpack durant tout mon séjour et manger pour pas cher.
    Mon budget est-il suffisant ? (je suis parti avec moitié moins en australie mais il m'a fallu travailler 1 mois la bas pour assurer financièrement).


    - Paperasse :
    Bon déjà pour obtenir le visa, c'est plus compliqué que les 5 mins sur le site de l'ambassade australienne, mais sinon, il me faut quoi comme papiers ?
    Une petite check-list m'aiderai énormément.

    - Ou débarquer ?
    Ben ouai, faut bien se trouver un point de départ, vous avez une ville/un backpacker à conseiller ?

    - Une fois arrivé:
    J'imagine qu'il me faut un compte en banque et un portable, des galères en perspectives ou ce sera aussi simple qu'obtenir un tax file number et que de montrer mon passeport pour acheter un portable et créer un compte ?
    -> j'ai déjà une partie de la réponse, là je cherche surtout de la confirmation, ça sera compliqué :s

    - Un peu d'apprentissage:
    Bon je parle pas un mot de japonnais pour le moment, je suis bilingue anglais-français mais c'est tout.
    Je ne cherches pas à maitriser le japonnais ni à savoir lire les kanjis, juste à me dépatouiller et à baragouiner vite fait, vous auriez un site ou une méthode à me proposer ?



    - Des pièges à éviter ?
    Bon c'est pas la première fois que je pars 6 mois dans un pays étranger, le japon à l'air assez sur, mais en gros y'a des sales plans à éviter ?
    Des conseils d'ordres généraux ?


    Pour le moment j'ai pas trop d'autres questions me venant à l'esprit, cela viendra sans doute quand la date du départ approchera.
    Merci à ceux qui me répondront

  2. #2
    Senior Member Avatar de shakatanaka
    Inscrit
    novembre 2003
    Lieu
    Kyoto
    Messages
    488
    Merci
    5
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Faut que tu prennes deja un wh visa si tu veux rester que 6 mois. Apres, si tu veux juste voyager à l 'aventure. Je pense que ton budget sera suffisant.
    Pour les papiers, tu trouveras tout sur le site de l'ambassade japonaise.

  3. #3
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    En effet, pas mal de questions qui ont certainement leurs réponses dans les forums. Une lecture des sujets serait judicieuse.

  4. #4
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Et je dirai même plus: toutes ces questions ont des réponses dans le forum, alors comme on ne va pas tout répéter ici, je ferme ce sujet fourre-tout.
    Merci de bien vouloir cibler chaque question dans un sujet précis, ce sera beaucoup plus facile d'y répondre et les visiteurs qui passeront auront plus de chance de trouver des réponses précises.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Lycée TPE : questions
    Par Carlito dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/01/2010, 22h42
  2. Enigme questions
    Par Ryujin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2005, 15h19
  3. Divers Questions sur les kimono
    Par Enide dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/08/2005, 08h30
  4. 3 questions sur IME
    Par gibi31 dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 8
    Dernier message: 05/05/2005, 15h27
  5. questions aux connaisseurs
    Par Touriste dans le forum Manga
    Réponses: 11
    Dernier message: 16/11/2004, 12h40

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé