Bonsoir
Une énigme facile pour ce début d'année:
8 9 3 ,à quoi ces chiffres sont ils associés au Japon ?
Bonsoir
Une énigme facile pour ce début d'année:
8 9 3 ,à quoi ces chiffres sont ils associés au Japon ?
波 鳥 空
Aux Yakuzas, je crois.
"Yattsu", "ku" et "za". Les deux premiers correspondent à 8 et 9 et, le dernier serait une déformation de "san" j'imagine.
Je vous céderai bien ma place, mais elle est occupée. [Groucho Marx]
Tiens, pour les Yakuzas j'avais entendu la version yon - ku - san c'est à dire 493, une combinaison perdante à un jeu de dés.
jTrains | Planifiez gratuitement et hors ligne votre voyage en train au Japon sur Android.
Celui qui aura la bonne réponse aura le privilège de voir les tatouages de asagiri. En privé bien entendu et à condition d'être majeur tout de même.
J'ai bien fait de répondre, je ne m'attendais pas à une récompense de cette ampleur...
Bonjour
En effet Suikasensei c'est un jeu de carte ,sorte de Blackjack
Akeru aussi a bien répondu ,car 4 9 3 est aussi mentionné comme origine , ce jeu de Dés à combinaison négative.
Merci à celles et ceux qui ont visionnés.
Merci et félicitations )à Suikasensei et Akeru
Ces derniers auront donc le privilège d'admirer Tigres,Dragons multicolores, Vues de Edo aux couleurs chatoyantes,sur ma peau qui tel un écrin d'Albâtre frémissant ,sert de support à ces divines allégories.
Vite ! connecte toi à Peau de Brocart.skin une surprise t'attends.
Joke ,Peau de brocart est un excellent ouvrage sur les tatouages au Japon
un lien des archives du site
http://www.escale-japon.com/articles...e/tatouage.php
Dernière modification de asagiri, 26/01/2010 à 16h49 Raison: rajout de texte et de lien
Heu... Asagiri-san tatto....bon pour relancer les énigmes en 2010!
Vas où tu veux, meurs où tu dois.
http://www.lebujutsu.net
Bonjour
Tout un programme indeed... Maître Tcha ,oui relançons les énigmes,j'en ai encore une toute prête pour demain éventuellement
Je suis plus tenté par les couleurs chatoyantes de mon côté...Ceci dit, je n'ai toujours par reçu de message privé
Je suis vraiment pour les énigmes, ça met de l'ambiance et permet de découvrir certaines choses...
il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)