Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : partir au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut partir au japon

    bonjour
    voila j aurai besoin de renseignement...mon copain et moi souhaitons partir au japon environ un mois mais nous ne savons pas par quoi commencer.... que faut il comme papier?y a t il d chose special a faire pour partir?et puis je me demandais si il y avait des hotel ou autre logement francais parce que ni mon copain ni moi ne parlons japonais et nous ne parlons pas anglais non plus..... cela m inquiete un peu............. est ce qu il y a moyen d avoir un correspondant qui parle francais? j espere que vous pourrez nous aider merci ^^


  2. #2
    Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Réponse

    Alors pour répondre à tes questions:

    mon copain et moi souhaitons partir au japon environ un mois mais nous ne savons pas par quoi commencer.... que faut il comme papier?
    --> Un passeport français en cours de validité.

    y a t il d chose special a faire pour partir?
    --> Te procurer un passeport en cours de validité.

    et puis je me demandais si il y avait des hotel ou autre logement francais parce que ni mon copain ni moi ne parlons japonais et nous ne parlons pas anglais non plus.....
    --> Déjà sans parler japonais, juste anglais j'ai galéré, alors même pas anglais je n'ose pas imaginer. Mais bon, il y a toujours moyen de se faire comprendre en montrant les lieux sur les cartes ou comme moi, lorsque je ne trouvais personne qui parlait anglais (ou encore moins français ou italien), j'articulais A-ZA-KU-ZA ou TE-RI-YA-KI BEURGUEUR , c'était assez efficace...

    cela m inquiete un peu............. est ce qu il y a moyen d avoir un correspondant qui parle francais?
    --> Ca doit se trouver, il y a des gens biens partout, même parmis les expatriés français au Japon
    Dernière modification de luigidibiagio, 19/01/2010 à 15h10

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    ui je me doute que ca va etre tres dur mais on veut vraiment essayer....c est trop long d apprendre une langue alors tant pis lool......merci pour tes reponse ....^^.....j espere trouver un francais la bas ca serai bcp plus facile ^^...... comment tu as vecu ton sejour la bas? je meur d envi d y aller ms d un autre coté j ai tres peur lol.....

  4. #4
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Citation Envoyé par psyko1365 Voir le message
    que faut il comme papier?
    Vous avez déjà voyagé hors de frontières de l'hexagone? Non parce que des hôtels français ou des logements français ça fait sourire sur le coup. Si des fois vous cherchez pas non plus des chefs de gare français pour vous aiguiller à Tokyo ou des ryokan français...
    ni mon copain ni moi ne parlons japonais et nous ne parlons pas anglais non plus
    J'ai l'impression qu'en français aussi vous avez quelques lacunes. Tu es courant par rapport aux SMS sur ce forum? Tu devrais plutôt te tourner vers le forum du guide du routard parce que ça semble plus de ton niveau.
    Dernière modification de Gemini, 19/01/2010 à 16h11 Raison: Correction de l'orthographe

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tres sympa ton message gemini...... faut etre super bon en langue pour etre sur ce site????? je viens pas ici pour me faire rabaisser..... je viens juste demander de l aide je pense me faire comprendre malgres mes lacunes.....

  6. #6
    Senior Member Avatar de Gemini
    Inscrit
    octobre 2001
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    561
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Ce n'est pas moi qui édicte les règles.
    http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=1
    Règles à suivre pour participer au forum
    3 - Abstenez vous d'utiliser le langage de type SMS ( Short Style Message). Exemple :"keske tu a fé o Japon? moi g visi T pa mal 2 chose"... Ici, on écrit en français ou en japonais, en soignant autant que possible l'expression et l'orthographe.

    je pense me faire comprendre malgres mes lacunes
    En fait c'est très chiant de te lire. J'ai pas envie de t'aider car tu n'as aucun respect pour le lecteur ni l'envie de faire le moindre effort.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2010
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je n'avais pas vu cette règle et puis même je pense mettre expliqué clairement ....tu "m'agresse" par ce que j'ai fais quelque fautes et oui j'ai ecris en sms quelques mots ce sont des fautes d'inattention pas besoin d'en faire une montagne.... tu trouve ca chiant mais je ne t'ai rien demandé a toi....malgrès tout la personne avant toi a réussi a me comprendre....enfin bref je ne suis pas la pour parler de mon francais mais pour savoir ce qu'il me faut pour pouvoir vivre mon reve!!!!! merci de ne pas tout gacher!!!!

  8. #8
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Recherches sur le site

    Bonsoir Psyko et bienvenue à vous,

    Vous pensez bien que vous n'êtes pas le 1er à poser les questions liées à un 1er voyage au Japon.
    Je vous demande de faire vos recherches avant tout sur le forum approprié où vous trouverez l'essentiel de ce que vous souhaitez savoir, et vous aurez par la même occasion l'expérience d'autres membres qui comme vous se faisaient beaucoup de souci et qui sont revenus du Japon non seulement vivants mais en plus très heureux.

    Si vous ne faites pas un minimum d'efforts maintenant dans vos recherches bien tranquillement assis devant votre ordinateur, ce n'est pas en voyage où que ce soit que vous le ferez et de toute façon votre voyage sera gâché mais de votre fait.
    C'est à vous de vous donner les moyens de réaliser votre rêve.

    Je confirme le fait que si vous voulez que l'on vous aide sur ce site, vous aurez aussi à vous exprimer le plus clairement possible et éviter le langage sms.

    Ici c'est comme cela que ça se passe. Et vous constaterez par vous même que vous aurez les réponses souhaitées.

    Bonnes recherches à vous et surtout bon voyage au Japon.
    Dernière modification de Mushin, 19/01/2010 à 16h10

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Assez simple en fait

    Je suis d'accord avec ce qui précède et ajoute simplement que toutes les réponses (ou presque) sont sur le site. Reste à prendre son temps afin de consulter les divers fora pour trouver ce qu'on recherche.
    Après il est toujours possible de poser des questions (compréhensibles) auxquelles les membres compétents répondront avec plaisir.
    Bon projet en tout cas et ça se mérite le Japon...

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2006
    Messages
    20
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je trouve Gemini un peu dur, même si je comprends les règles, en dehors de quelques termes, il n'y a pas vraiment eu de language sms, et j'ai pas été gêné par l'écriture...

    Bon, Je veux pas répéter ce qui a été dit, mais sans parler anglais ni japonais, ça ne va pas être facile. La première fois que j'étais au Japon, j'avais que l'anglais, et comme luigidibiagio, j'ai bien galéré!
    Après, sur internet tu peux facilement trouver soit d'autres voyageurs, soit des japonais ou français qui pourraient peut-être t'aider là-bas. Par exemple sur Japan-guide (http://www.japan-guide.com/local/) je m'étais fait quelques contacts sympas que j'ai pu rencontrer sur place.
    Il doit bien y avoir des personnes désireuses de pratiquer leur français j'imagine, et chacun y trouverait son compte. Le site est en anglais, mais on n'a rien sans rien.

    Après sur ce forum, il y a vraiment pas mal de bons sujets déjà abordés qui t'aideront surement si tu prends le temps de faire des recherches. Plusieurs fois il m'est arrivé de trouver des réponses à mes questions comme ça.

    Et sinon, avant d'aller au Japon, j'avais acheté "Le petit futé", et je le trouve plutôt bien fait pour se repérer.
    J'avais trouvé un bon hotel pas cher dedans, et le guide me disait quel métro prendre, quelle station, à quelle rue tourner.... super précis!

    Bonne chance pour ton rêve en tout cas, mais si t'espères partir dans le mois qui vient, j'te souhaite bien du courage. A défaut d'avoir la langue, vaut mieux que tu te prépares correctement et serieusement. Et des notions linguistiques, ça serait un minimum qui pourrait servir quand même... Tu dois bien parler un minimum anglais, non?

    Bref, tiens nous au courant de ton épopée!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Partir au japon
    Par samustheboss dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 3
    Dernier message: 02/10/2006, 10h45
  2. Divers Partir ? pas partir ? Exprimez-vous!!
    Par Shigu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 28/01/2005, 17h53
  3. Divers Partir au japon
    Par fa2jap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 26/08/2004, 13h36
  4. Divers partir au japon
    Par keii dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 05/06/2004, 13h47
  5. Divers partir vivre au japon
    Par vk_phoenix dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 32
    Dernier message: 30/01/2004, 12h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé