Page 2 sur 5 PremièrePremière 1234 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 45

Sujet : a propos des telephone portables

  1. #11
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Soit tu prends un model "prepaid" comme l'a indiqué Suppaiku, soit tu fais comme tout le monde faisait avant que le portable n'existe : tu appelles d'une cabine. Je te rassure à l'avance, on peut très bien vivre sans portable, et ta vie ne sera pas plus en danger parce que tu n'en auras pas.

    Juste une question en passant : Qui vas tu appeler si tu te perds ?


  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Paris
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je sais pas si c'est intéressant d'acheter un prepaid pour une semaine

    en fait, je partira avec mon frêre, et ca serait lui que j'appelerai si j'avais un pépin ou si je veux lui demander
    parsqu'il se pourra ke des fois, je ne ferai pas des sorties avec lui

    je pense pas qu'il m'arrivera qqch, mais je suis précautionneux
    et c'est avec attention que je suis en train de préparer mon voyage,
    je parcours souvent les anciennes pages du forum

    merci de ta réponse

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mukashi, mukashi, sono mukashi...
    Quand on se perdait, on convenait de se retrouver à tel ou tel endroit.
    Si vraiment on était perdu, on allait au commissariat (ville) ou à l'accueil (lieu public, comme dans Mes voisins les Yamada ).
    Si tu es vraiment perdu, tu vas au Koban (le mini commissariat, il y en a partout). Tu dis à ton frère d'en faire autant au bout d'un laps de temps convenu à l'avance.
    Là, tu donnes ton nom. La police japonaise est très rapide pour ces trucs là.

    Voilà donc comment on faisait, il y a longtemps, très longtemps, en ce temps là... :lol:

    Bon voyage

  4. #14
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Avoir une petite fiche sur soi, avec dessus l'adresse, le contact telephonique et le nom de la station de metro/train (avec le nom de la ligne) la plus proche de l'hotel ou du lieu de residence (et si possible tout ca ecrit en japonais et anglais) c'est peut-etre pas une mauvaise idee non ? Garde dans ton sac un plan de la ville (on en trouve des plutot bien faits dans les boutiques a 100 yen), eventuellement une petite bousole (aussi dans une boutique a 100 yen).
    Si tu ne trouves plus ton chemin, il suffit de montrer ca a un passant ou dans un koban pour trouver un peu d'aide.

    Le portable est pratique mais pas indispensable.

  5. #15
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2004
    Lieu
    Magny-le-Hongre, Seine et Marne
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le système Vodaphone paraît sympa. J'ai jeté un oeil sur le site. J'ai trois questions à ce sujet:

    - Ils disent que la carte est valable deux mois. Est-il possible de recharger le téléphone en gardant le même numéro même si la carte n'est plus active depuis plusieurs mois (idéal lorsqu'on va au Japon épisodiquement) ?

    - La carte est-elle utilisable dans plusieurs régions ? Car il me semble que les forfaits sont soit régionaux, soit nationaux.

    - Le concurrents (J-Phone) ont-ils un système comparable ?

    Si on peut avoir le téléphone pour 1.500 yens par mois, c'est tout de même pas mal.

    Sinon pour revenir à la source du Topic, il existe un téléphone Nokia (je ne me souviens plus de la référence) qui peut utiliser les deux systèmes. Inconvénients: il est assez volumineux, moche (ça c'est subjectif, mais quand même...), et il est cher. Je ne sais pas si c'est toujours possible, mais avec Orange on pouvait en louer un en arrivant à l'aéroport, et il suffisait d'y glisser sa puce. J'ai entendu dire qu'une autre marque sortait également un appareil compatible.

    Les plus malheureux ce sont les japonais, qui ne peuvent utiliser leur mobile qu'au Japon, et encore, pas toujours dans toutes les région...

    dominiqueb

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par dominiqueb
    - Ils disent que la carte est valable deux mois. Est-il possible de recharger le téléphone en gardant le même numéro même si la carte n'est plus active depuis plusieurs mois (idéal lorsqu'on va au Japon épisodiquement) ?

    - La carte est-elle utilisable dans plusieurs régions ? Car il me semble que les forfaits sont soit régionaux, soit nationaux.

    - Le concurrents (J-Phone) ont-ils un système comparable ?
    Tu achetes une carte de 3000 yen ou 5000 yen pour deux mois, mais il est tout a fait possible aussi d'acheter plusieurs cartes a 3000 yen par exemple et dans ce cas chaque carte represente 2 mois. Donc si tu vas au Japon tous les 6 mois, tu achetes 3 cartes avant ton depart et tu recharches ton telephone. Si tu ne recharges pas, tu garderas ton numero pendant 6 mois, mais tu perdras ce que tu n'as pas utilise.

    Pour les cartes prepaid, il faut peut-etre les acheter dans la region ou tu as achete le mobile? ca je sais pas, mais pour l'utilisation, il n'y a pas de probleme, tu pourras telephoner depuis Fukuoka ou Osaka avec ton mobile achete a Tokyo.

    En fait Vodafone c'est J-phone, J-phone n'existe plus.

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2001
    Lieu
    Tôkyô
    Messages
    661
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    - Le concurrents (J-Phone) ont-ils un système comparable ?
    JPhone, c'est Vodafone depuis septembre 2003.

    La carte est valable 2 mois. Après il faut recharger.
    Si tu ne recharges pas, tu peux recevoir des appels mais pas en donner (comme si tu n'avais pas recharger). Au 6ème mois, tu perds le numéro et la ligne.
    Concernant le fait de pouvoir réactiver le tel, je pense que c'est faisable, en payant (mais un Enjorno neuf, ça vaut plus que JPY 4200).
    Une carte coûte au minimum JPY 3000. C'est JPY60 pour une minute, c'est JPY5 pour un short message vers un vodafone, JPY pour un mail.

    Les téléphones sont compatibles.

    L'Enjorno a un avantage majeur, c'est le moins cher. c'est celui que j'avais acheté, et que je vais racheter.

  8. #18
    Member
    Inscrit
    juin 2004
    Messages
    34
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je ne sais pas pour Au, mais en tous cas Docomo (le meilleur au point de vue reseau dans le pays) n'a pas de systeme de Prepaid Card (purikaa comme on dit chez nous). L7avantage avec les puricaa c'est que tugeres toi meme et t'as pas besoin d'avoir un compte en banque au Japon, et les cartes s'achetent aussi dans les conbini (Circle K pour faire la pub). Les sky mail s'envoient sur n'importe quel mobile, pas seulement Vodafone. Ca coute quand meme 5Yen l'un et ca fait cher compares aux autres. Les comm. telephoniques sont bien a 60 yen la minute mais il existe un Vodafone happy hour qui permet d appeller tes potes qu ont Vodafone le Week end pour pas cher. Le modele de portable a clapet et appareil photo est aux alentours de 13000 yens. (toujours circle K). Finalement ya plus d'inconvenients que d'avantages mais bon...

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Petite question : est-il possible de changer son telephone mobile vodafone preca, contre un nouveau model tout en gardant son numero de telephone ?
    Le mien a deja 3 ans, il marche encore tres bien, mais commence a dater un peu niveau look et fonctions. J'aimerai bien le changer uniquement si je suis sur de ne pas perdre mon numero de telephone actuel et mon adresse mail.

  10. #20
    Modérateur Avatar de sopa
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Nantes, FR
    Messages
    683
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Pas sur pour l'adresse Email, mais pour le numero, pas de probleme. Tu peux te renseigner aupres des vendeurs d'une grande enseigne genre Yodobashi ou Bic Camera. Si la personne n'est pas sure demande a une autre, car tous ne sont pas au courant de tout... mais je suis sur que je ne t'apprends rien la (Je me souviens quand j'ai cherche a acheter mon premier telephone portable, j'ai demande la difference entre un PHS et un keitai, la vendeuse m'a repondu que le PHS marchait par satellite )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers A propos des Hikikomori
    Par lyceen dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 11
    Dernier message: 08/04/2023, 06h50
  2. Portables Japonais
    Par Youna dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 7
    Dernier message: 10/08/2010, 14h46
  3. site pour acheter des téléphone portables au japon
    Par mouzoum dans le forum Jeux Vidéos et Nouvelles Technologies
    Réponses: 5
    Dernier message: 28/10/2006, 11h05
  4. Téléphone telephoner sur portables
    Par itak dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 23/08/2005, 15h36
  5. Divers portables avec barre code
    Par Naginata dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 19
    Dernier message: 14/08/2004, 01h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé