Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Financement mariage

  1. #1
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut Financement mariage

    Bonjour,
    Je sais que le sujet mariage a ete vu en long en large et en travers mais je voudrais ici focaliser sur le financement.
    Je prete l'oreille a droite et a gauche et entend plusieurs versions, plusieurs regles dependant des familles ou des lieux de vie.

    Dans tous les cas, toutes les solutions proposees jusque la, me coupe plus l'envie de me marier qu'autre chose.

    Un point: avez vous paye les gens pour qu'ils viennent a votre mariage?
    Une amie paye train/avion et hotel pour tout le monde meme ses anciens amis qui viennent depuis les US.

    Cette regle dont j'ai parle vite fait avec ma belle famille me fait royalement flipper pour plusieurs raisons:
    1. si je me marie a Fukuoka, je dois payer les frais de logement et deplacement a 60 membres de sa famille, sans compter les amis depuis Tokyo et ma famille depuis la France. reponse de sa famille: pas besoin de payer pour ceux qui viennent de France. Incomprehension de ma part.
    2. si je me marie a Miyazaki, j'evite les frais pour sa famille, mais compliquent la chose pour tous les autres invites.


    Si on fait une double ceremonie, une en France et une au Japon avec juste les parents qui font le deplacement, payez vous le deplacement et logement pour eux?


    Tous les hotel resto organisant le mariage sont dans le 2heures nomihodai et 2jikai. Est ce possible, quelqu'un a til experimente la location d'un resto pour fin d'aprem et soiree, genre 4 ou 5h?



    Bref, vos conseils, idees et tout, car entre mettre de l'eau dans mon vin pour plaire a sa famille et rester un temps soi peu mon mariage, le planning devient cauchemar et les envies de mariage s'envolent.
    Savoir qu'a l'origine on est pas du tout pour le mariage, que je serais pour un resto en tete a tete si c'etait moi. Mais quand on se lie a une nouvelle famille, y a des compromis a faire apparement.

    A vous

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Kekkon omedetou goeaimasu

    Je dirais simplement que tout dépend de tes moyens financiers. Tout ce que tu présentes est possible, reste à savoir si tu peux assurer.

    Selon mon expérience, il n'est pas impératif de payer le voyage des invités.
    La double cérémonie avec un nombre restreint d'invités (beaux parents) en France est tout à fait possible. Leur offrir au moins le logement semble requis.
    Tu trouveras des hôtels pour des locations de 4 heures voire plus; tout est possible à ce niveau, le budget faisant encore une fois la différence.
    Faisable également pour le restaurant réservé plusieurs heures; j'ai déjà vu ça à Tôkyô.

    Pour résumer, il est assez difficile de te répondre avec précisions dans la mesure où les moyens financiers conditionneront l'ensemble, sachant qu'on peut un peu tout faire.

    Sur ce, tous mes voeux (pour le mariage).

  3. #3
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    justement, je ne veux pas depenser d'argent pour un mariage. Le strict minimum mais plus je fais des recherches,plus les regles mercantiles japonaises et autres effets de mode se tapent l'incruste et augmentent sacrement la note.
    Comment faire un truc simple tout en collant avec leurs regles economiques ou tout est business, en ayant un mariage qui me plait et en faisant plaisir aux beaux-parents.

    Le truc de payer les gens pour qu'ils viennent m'a sacrement surprise perso.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Pour le mien par exemple, il est correct que ma femme paye le voyage et ptet l'hotel a ses amies qui viennent de loin genre Tokyo.
    Mais faut pas oublier que les invités payent leur part a ton mariage.
    Tu comptes une moyenne de 30.000 yen par invité. Tu dois avoir entre 10.000 et 15.000 par tête pour le repas. Si tu te démmerdes bien, tu peux t'en tirer pour 0 yen sachant que la proche famille paye plus cher en général et les parents casquent encore plus.

    Point négatif, les parents de la mariée payent une dot en générale.
    La mienne couvre 50% des frais

    Pour les français qui viendront je compte rien payer mais leur faire fit des frais d'entrée histoire que ça ne soit pas pénalisant. En gros, je paye leur part mais du coup vaut mieux pas inviter trop de français de France.

    Moi je fais ça a la japonaise, donc avec une moyenne de 60 personnes minimum et ça coûte 4 millions de Yen dans la forme basique. Grosso-modo, comme en plus on divise par 2, ça vas sûrement me faire a moi perso qu'un petit million de yen pour me marier. Pas la mère a boire.

    Sinon j'ai acheté les alliances chez Tiffany mais la aussi chacun paie la sienne...Prépares tes fesses La robe de location c'est aussi hors de prix.

  5. #5
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Merci,

    Mais:
    1- pas de dote de mon cote et mes parents vont payer leurs voyages et ce sera a mon avis leur seule contribution donc ne pas attendre que la somme payee par les parents fasse le compte avec les 20 000 que je vais dortir par ami, meme si ils me rendent 30 000, ca fera pas le compte.

    2- hors de question que je porte une robe meringue qui plus est de location. J'achete la mienne en France ou la fait faire. Ca coute moins cher.

    3- bague, on en a pas parle encore.

    4- ici on a tellement bouge, que vaut mieux le faire a Miyazaki, mais ca fait alors une 20taine de personne qui vient d'ailleurs dans le Japon a qui faut sortir les frais. Et voir ce que je peux alors proposer aux francais.

    5- Miyazaki c'est la campagne, vais je reussir a negocier un truc qui ne sera pas un plan marriage tout pret tout compris, car la je me tire une balle.

    Tu fais hotel ou resto? Ceremonie en chapelle? Temple ou devant amis?

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    2- Elle a acheté la sienne mais c'est un concours de circonstances et c'est bien moins cher de la louer que de l'acheter en France ou au Japon (hors de prix au japon).

    Un magnifique restaurant en face d'un jardin et d'un étang.
    Rien que pour avoir le droit de le faire la je paye 300.000 mais ça vaut le cout et c'est a deux pas de la maison.
    Pas de temple ni de prêtre, et devant les amis et la famille genre 60-70 personnes.

    Ce qui a de bien avec les trucs négocié c'est que tout est réglé par ces gens comme les invitations, les photos et vidéos, les cadeaux (okidemono?), le salon de coiffure express pour les invité(e)s aussi, photos officielles, présentation des parents, etc... tout ce a quoi toi tu penses pas mais eux savent et les japonais attendent.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    24
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La façon dont se déroulent les mariages dépend des familles.

    La tradition veut que l'on paye le gîte et le couvert à tous les invités (les déplacements sont à leurs frais, le faire est un extra). C'est pour cela que les Japonais aiment particulièrement faire un repas dans un grand hôtel après la cérémonie au temple: Les mariés réservent XX chambres dans l'hôtel et cela est très facile d'accès et reposant pour les invités qui viennent de loin. Cela est d'autant plus pratique en cas de soirée très arrosée.

    Les invités vont en échange offrir une somme d'argent (qui dépend du degré de lien de parenté, Un simple ami pourra donner 2 man, les parents 70 man par exemple) ou des cadeaux aux mariés.

    Une fois le mariage terminé, les mariés font les comptes et doivent redonner aux invités, sous forme de cadeaux, minimum 30% du montant des enveloppes et des cadeaux reçus.

    Un mariage "dans la tradition" coûte très cher et on rentre rarement dans ses frais. Il n'est pas rare d'arriver à des sommes proches de 600 man si on tend vers les 100 invités. C'est pour cela qu'il se fait de moins en moins.

    Je ne connais pas les prix à Miyazaki, mais s'il y a peu d'invités qui viennent de loin, essayez de regarder à combien cela reviendrait pour faire un repas et pour ensuite loger les "lointains" à l'hôtel. Les services sont à la carte et les prix sont négociables si vous avez un peu la fibre commeciale. Et puis, cela risque d'être la solution la moins chère et la moins encombrante.

    Si la famille de votre conjoint n'est pas très regardante sur les traditions, alors c'est à vous de négocier avec lui "que faire payer", "qu'offrir" et "que dire aux invités".

    Amicalement.
    Dernière modification de blablabla, 12/01/2010 à 12h09 Raison: orthographe

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Il n'est pas rare mais pas fréquent. Mais plus y a d'invité et plus y a d'argent.
    Pas d'accord avec Blabla.
    On ne donne pas de cadeau, que de l'argent dans la petite enveloppe.

    Ensuite, on fait pas SES comptes après puisque les cadeaux sont choisis bien avant et de toutes les façons les cadeaux sont déja sous la table des invités et ça se passe partout comme ça.

    Dans les bons endroits, 4 a 5 millions de yen. Pour le 6, il faut y aller franco.
    Ensuite entre ami c'est généralement 2 Man mais la famille proche paie vachement plus. 100.000 yen pour un neveu par exemple.

    Et c'est quoi cette histoire de tradition pour le gîte et le couvert? Vu que le couvert est déja compris dans l'argent qu'ils donnent et le gîtes... en général il reparte chez eux. Seul le transport est communément admis et le gîte dépendra surtout des horaires du mariage si tardif il est.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Variable

    Pour la chapelle ou le temple, on trouve facilement dans les grands hôtels et à des tarifs fort variables. Maintenant, à la campagne, le choix est certes moindre mais les prix plus mesurés aussi.

  10. #10
    Senior Member Avatar de fujijana
    Inscrit
    décembre 2005
    Lieu
    Fukuoka
    Messages
    926
    Merci
    2
    Remercié 23 Fois dans 17 Messages

    Par défaut

    Je veux ni chapelle ni temple et surtout pas un MC qui dit a l'assistance quand on doit applaudir et quand on doit rire. J'ai hallucine lundi lors de la demo.

    Je ne veux pas de location de robe ni de changement, je ne veux pas une suite de speech a la con ou tu peux meme pas manger pendant les 2h parceque non stop tes invites ont prepare des trucs mais que au Japon tu dois bien te tenir pendant le spectacle.

    je veux pas non plus m'assoir sur une estrade loin de tout le monde.
    Bref, beaucoup de chose que je veux pas mais qui au Japon sont codifiees.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat mariage
    Par urikochan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 01/08/2007, 19h49
  2. Argent Trouver un financement
    Par Mei dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 15/12/2005, 17h38
  3. Divers aide pour le financement d'un voyage au Japon
    Par c22 dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 4
    Dernier message: 14/12/2005, 16h39
  4. Budget aide pour le financement d'un voyage au Japon
    Par c22 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 13/12/2005, 16h10
  5. Divers Demande de partenariat au japon et financement
    Par ketio2003 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/09/2004, 05h58

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé