Bonjour à tous.

Je ne savais pas trop dans quel section j'allais poster , et puis, j'ai opté pour celle ci.
Pour une raison simple, l'objectif n'est pas tant de faire de l'argent, que de proposer un accès simple et relativement bon marché à certain produits Japonais pour les pratiquants d'arts martiaux.
Je m'explique :

Je suis en train de créer une entreprise de e-commerce, dont l'objectif est la vente de divers produits d'arts martiaux.
- Keikogi, ceintures ...
- Hakama
- Armes
- Armures
- Divers

Pour les disciplines suivantes : Judo, Karate, Aikido, Kendo, Iaido, Kenjutsu. (dans un premier temps).

Fabricants : Iwata, Tozando, Tokyodo, kusakura, meiji, etc...

Je suis bien conscient qu'il y a déjà pas mal d'acteur sur le marché. Mais en regardant les tarifs, je trouvais ca éxorbitant.
Un hakama qui vaut 90€(japon), revendu entre 195 et 230€ en France, c'est vraiment exagéré.
Je comprends qu'il y ai des frais de fonctionnement, d'importation (douane, taxe...) stockage, boutique en dur, personnels, etc...
Là, l'objectif est, de par le fait que l'entreprise se situe au Japon, et fait de l'export, de réduire les couts, et donc les prix au maximum. (même si je ne vais pas non plus faire du bénévolat...)
Ne travailler que sur commande, permet d'éviter les stocks. Exporter permet dans la majorité des cas d'éviter les frais de douane (pas de commentaire a ce sujet, je sais quels sont les règlementations en la matière, mais les faits parlent d'eux meme, en général, pas besoin de déclarer le produit)



J'ai déjà tous (ou presque tous) les renseignements dont j'ai besoin pour la création de l'entreprise, et la mise en place du site web.
J'ai donc posté avoir l'avis de pratiquant d'arts martiaux. (d'ou mon choix pour la section du forum.)
Pensez vous qu'il y ai vraiment un besoin d'amélioration en terme de tarif et d'offre (essentiellement sur les spécificités techniques et la largeur de la gamme proposé) en matière d'arts martiaux ?
(Ex. les revendeurs proposent souvent une sélections assez incomplète d'article. Les fukuroshinai par exemple sont assez difficile à trouver.)

Le site contiendra aussi un certain nombre de produit "tradition".
Coutellerie, yukata, jinbei, samue etc...
Mais toujours des produits "made in japan".

Y a t'il des produits que vous aimeriez voir disponible et que vous ne trouvez pas en France ?


Derniers détails :
- Les prix seront réduit de 20 à 40% par rapport aux sites existants. (sur mon exemple précédent, nous passerons de 195€ à 150€)

- Le site sera on-line fin du premier trimestre 2010

- L'idée vient d'amis, de ma femme et de moi. Ma femme et moi pratiquons l'aikido (et autre) au Japon, et nos amis en France nous demande a chaque voyage de leur rapporté divers produits... pour réduire les couts... alors pourquoi ne pas les proposer directement sur internet ?

- Je suis particulièrement intéressé par les avis de Karateka ! C'est un milieux que je connais très peu. (Nous avons les conseils de hauts gradés en Aikido, Judo, Kendo, Aikido, et Iaido)

- Ce message fait parti d'une campagne globale de collecte d'informations sur les besoins des pratiquants d'arts martiaux en France.

Merci par avance de vos réactions/conseils.