Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 16 sur 16

Sujet : Naturalisation et pacs

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 273
    Merci
    0
    Remercié 485 Fois dans 432 Messages

    Par défaut Info à vérifier

    De rien.



    Je reste circonspect quant au salaire minimum. Je n'en avais jamais entendu parler et suis tout de même étonné...

  2. #12
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je vais essayer de trouver les références du bouquin. J'ose espérer que c'est une information eronnée.
    Le livre stipulait aussi qu'un VISA étudiant n'offrait pas la possibilité de travailler à côté... Et apparemment, c'est possible donc...

    Mon copain a essayer de contacter l'ambassade de France pour avoir des informations à ce sujet, mais il n'a jamais eu de retour :/

  3. #13
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 273
    Merci
    0
    Remercié 485 Fois dans 432 Messages

    Par défaut Visite fructueuse

    Se déplacer au Consulat de France le plus proche de son domicile pourrait se révéler utile. Les réponses obtenues devraient bien des points.

  4. #14
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Mon copain m'a donné ceci, je ne sais pas si quelqu'un de vous lit le Japonais

    ●就労査証・労働許可
    在日大使館にて就労査証(有効期間は3ケ月)を取得した後、入国後8日以内に管轄の県庁もしく は警察
    署にて労働者用の滞在許可証の申請取得が必要です。
    尚フランスは失業率も高く、EU体制とともに年々労働許可の取得が厳しくなり、世界的にも最も 厳しい国
    のひとつに。書類が揃っていても却下される場合もあり、審査基準が不透明ともいわれています。 在日大
    使館申請後、本国で審査が行われるため結果がでるまで約3ケ月ほどかかります。
    ※詳細は一時滞在許可証を参照。
    ■起業を予定している場合
    在日大使館にフランスでの商工業活動計画書、フランスで会社設立・就労手続きなどを行う代理人 への
    委任状などを提出します。
    ■現地法人や子会社が既に設立済の場合
    会社からの辞令証明書、現地会社の会社定款・商業登記抄本(K-bis)などの提出が必要です。
    ■就職(雇用)の許可要件
    ・大学や同等教育の教員、またはフランス国立社会研究所や同等の研究者。
    ・フランス人では代行できない職種。
    一般企業の管理職者。原則的に月額3500ユーロ以上の給与を得ることが条件。日本食調理師な ど専
    門職の場合も管理職として採用されなければ許可されません。
    ・会議通訳者。
    ・OECD加盟国(日本は加盟)の外国人で13年間の継続的フランス滞在を証明できる人。

    La phrase en gras précise qu'il faut un salaire d'environ 3500€ par mois comme condition d'obtention du VISA travail.

    Je ne sais pas ce que ça vaut par contre...


    Une question, quelqu'un venant en france avec un VISA étudiant pour l'apprentissage du français peut il avoir un petit job ?
    Je pense qu'à partir du moment que son français est correct, c'est possible non ? Mon copain a lu que ce n'était pas possible, donc j'ai un doute.
    Dernière modification de Yuju, 11/11/2009 à 21h58

  5. #15
    Modérateur Avatar de christian
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    paris and around, but not over the rainbow
    Messages
    1 255
    Merci
    187
    Remercié 58 Fois dans 54 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Yuju Voir le message

    Pourquoi se focaliser dessus ? Parce que la naturalisation est une chose essentielle pour mon bonheur, non ?
    Et le sien aussi, je suppose.

    Je ne sais pas si je l'ai dit plus haut, mais la naturalisation française nécessitera qu'il abandonne sa nationalité japonaise (et revienne dans le pays de ses racines en tant qu' "étranger" avec un passeport français - et les règles de visa qui vont avec). Pourquoi? Le Japon ne reconnaît pas la double nationalité et la France... ne la reconnaît qu'en cas de réciprocité.

    En fait, il me semblait que l'important était de pouvoir vivre ensemble légalement en France. En admettant qu'il reçoive un visa de travail (et le permis & la carte correspondants) ou un visa vie privée et familiale (et la carte de résident de longue durée), cela suffirait (c'est en fait le cas de la plus part d'entre nous en couples mixtes).

    Sur ce site, vous trouverez plein de renseignements importants pour la poursuite de votre recherche (encore un? ):
    http://www.justlanded.com/francais/F...mis-de-travail

    Ainsi pas de conditions de salaire de 3000/4000 €. Le texte parle de 管理職者, il me semble que cela concerne plutôt les cadres dirigeants. Mais est ce que d'autres peuvent confirmer?

    Je n'ai pas trouvé d'éléments à ce sujet dans le code d'entrée et de séjour des étrangers, mais cela ne prouve rien.

    Quant à l'autorisation de travail pour le visa étudiant, je recopie le passage en question:
    Les étudiants étrangers ont le droit de travailler en France s’ils possèdent une carte de séjour d’étudiant et sont enregistrés dans un établissement d’enseignement reconnu (incl. pratiquement toutes les universités, la plupart des écoles de commerce et autres écoles d’enseignement supérieur). Plusieurs écoles de langues sont également reconnues, mais un certain nombre de conditions supplémentaires doivent être remplies, comme celles d’avoir un minimum de 12 heures de cours par semaine.

    Si son objectif est de travailler la première année, il faudra qu'il soit actif et recherche l'école correspondant à ces conditions. Le forum japonais d'OVNI possède peut-être des infos à ce sujet.


    Au final, pour compléter la suggestion donnée par skydiver (que votre copain aille se renseigner directement au consulat), je vous conseillerais d'aller également vous déplacer à la préfecture proche de chez vous en résumant à l'avance les incertitudes qui vous restent et en leur demandant. A noter que cela peut être une visite éprouvante (pourquoi? Les gens ne sont pas toujours sympa) mais nécessaire.

  6. #16
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par christian Voir le message
    Et le sien aussi, je suppose.
    Bien entendu

    Je ne sais pas si je l'ai dit plus haut, mais la naturalisation française nécessitera qu'il abandonne sa nationalité japonaise (et revienne dans le pays de ses racines en tant qu' "étranger" avec un passeport français - et les règles de visa qui vont avec). Pourquoi? Le Japon ne reconnaît pas la double nationalité et la France... ne la reconnaît qu'en cas de réciprocité.

    En fait, il me semblait que l'important était de pouvoir vivre ensemble légalement en France. En admettant qu'il reçoive un visa de travail (et le permis & la carte correspondants) ou un visa vie privée et familiale (et la carte de résident de longue durée), cela suffirait (c'est en fait le cas de la plus part d'entre nous en couples mixtes).
    J'ai un peu tendance à mélanger les deux et a appeler grossièrement naturalisation, toute procédure afin d'habiter dans un pays autre que le siens, donc autant pour moi.
    Je pense qu'on aura recours à une demande d'un VISA de travail (si ceci est possible) ou un visa vie privée et familiale (même si j'ai peur que le pacs entre deux hommes puisse être un frein selon la personne qui analyse notre dossier).



    Sur ce site, vous trouverez plein de renseignements importants pour la poursuite de votre recherche (encore un? ):
    http://www.justlanded.com/francais/F...mis-de-travail
    Le site est en effet très enrichissant, merci beaucoup!

    Ainsi pas de conditions de salaire de 3000/4000 €. Le texte parle de 管理職者, il me semble que cela concerne plutôt les cadres dirigeants. Mais est ce que d'autres peuvent confirmer?

    Je n'ai pas trouvé d'éléments à ce sujet dans le code d'entrée et de séjour des étrangers, mais cela ne prouve rien.
    Oh ?
    Je comprend pas que mon ami puisse ne pas avoir vu la nuance... A vrai dire, il est du genre à vite imaginer le pire dans chaque situation, donc ça m'étonne pas vraiment



    Quant à l'autorisation de travail pour le visa étudiant, je recopie le passage en question:
    Les étudiants étrangers ont le droit de travailler en France s’ils possèdent une carte de séjour d’étudiant et sont enregistrés dans un établissement d’enseignement reconnu (incl. pratiquement toutes les universités, la plupart des écoles de commerce et autres écoles d’enseignement supérieur). Plusieurs écoles de langues sont également reconnues, mais un certain nombre de conditions supplémentaires doivent être remplies, comme celles d’avoir un minimum de 12 heures de cours par semaine.
    Ca me rassure!

    Si son objectif est de travailler la première année, il faudra qu'il soit actif et recherche l'école correspondant à ces conditions. Le forum japonais d'OVNI possède peut-être des infos à ce sujet.
    Son objectif est de percer dans la mode. Cependant, il cherche à maitriser le français et a être légalement à mes côtés.
    Donc dans un premier temps, il cherche surtout à améliorer son français afin de vivre sans problème sur le sol français.


    Une question, y a t'il un couple dans mon cas (couple étant passé par un PACS pour que son/sa copine obtienne un visa/carte de séjour ?


    Au final, pour compléter la suggestion donnée par skydiver (que votre copain aille se renseigner directement au consulat), je vous conseillerais d'aller également vous déplacer à la préfecture proche de chez vous en résumant à l'avance les incertitudes qui vous restent et en leur demandant. A noter que cela peut être une visite éprouvante (pourquoi? Les gens ne sont pas toujours sympa) mais nécessaire.
    J'y pense en effet.
    Je souhaite y aller début 2010. J'ai voulu m'inscrire au préalable sur le forum pour que les gens répondent à mes questions.
    Merci beaucoup à tous de l'avoir fait!

    Je vous tiendrais au courant de l'évolution de la situation!

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers PACS au consulat possible ?
    Par liptonic dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 04/06/2011, 08h44
  2. Visa Visa et PACS
    Par morganf dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 18/01/2011, 15h43
  3. Divers PACS Fr pour VISA En
    Par Paris_eyes dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 08/12/2008, 18h21
  4. Divers pacs
    Par pi3141563 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 15/11/2005, 19h33
  5. Mariage questions diverses(mariage, visa + naturalisation)
    Par yanlon dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 22
    Dernier message: 26/04/2005, 12h41

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé