Page 7 sur 8 PremièrePremière ... 5678 DernièreDernière
Affiche les résultats de 61 à 70 sur 80

Sujet : Trouver un poste de Graphiste à Tokyo

  1. #61
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Talking

    Citation Envoyé par Skatana Voir le message
    Dans ton cas, tu es parti 3 jours en Corée, puis tu es revenu au Japon en touriste en attendant ton Visa Work que tu as fais faire tout seul ?
    Ca t'as pris combien de temps environ pour récupérer le précieux sésame ?
    Non.
    J'ai fait faire le nouveau visa "Science in humanities" genre 1 mois avant l'expiration du WH ce qui fait que quand j'ai du quitter le territoire japonais pour aller en Corée, j'avais déja la preuve dans mon passeport sous la forme d'une feuille volante que j'étais en cours de création de visa.

    Le visa work n'existe pas.

    Ensuite un visa peut très bien s'effectuer tout seul, la sponsorisation n'existe pas sauf quand on passe par un CoE qui est inutile quand on est déja au Japon.

    L'inconvénient c'est que ça te coute 6000 yen a payer au lieu de ta boite. Mais sinon tu demandes tous les papiers nécessaires comme lettre d'embauche, contrat, etc... Perso a force de les faire moi même les visa, j'ai l'habitude.


  2. #62
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'accord j'y vois plus clair maintenant.

    Oui en fait, si je comprends bien la demande de CoE ne sert que pour les personnes qui souhaitent faire leur VISA de l'étranger.
    Quand on fait une demande sur le territoire japonais, ça n'est pas demandé.

    Est-il judicieux dans ce cas de s'y prendre dès le début pour faire sa demande de nouveau VISA ?
    Exemple, je travaille en WH depuis 1 mois. Puis-je déjà faire une demande, ou une limite de temps est fixée ?

    Sinon l'idée de faire mon Master de Design dans une école à Tokyo est franchement excellente.
    Reste à savoir ce qu'ils demandent pour l'admission, et si c'est pas trop onéreux.

    J'ai trouvé ces sites :
    http://www.tdg.ac.jp/en/school_guide/index.html
    http://www.tda.ac.jp/world/eng/index.html
    http://www.r-school.net/en/
    http://www.tca.ac.jp/creative/
    Dernière modification de Skatana, 11/11/2009 à 19h58

  3. #63
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Wouuah ca existe des japonais avec un sens graphique sur le net! Quelle révélation
    Ben si tu peux faire un Master là bas c'est la meilleure chose que tu puisses avoir dans tes bagages. Après le Job Hunting est plus simple.
    My Websites:
    Wallpapers HD



  4. #64
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    En parcourant les sites de ces écoles.
    J'ai bien compris qu'un niveau de japonais était demandé.
    L'entrée est accordée si l'on réussit un examen de langue (J'imagine de niveau plutôt élevé).

    Cependant on est dispensé de passer cet examen, si l'on a déjà un JLPT2.

    je cite :
    "Those applicants qualified for Japanese language proficiency test level 2 [...] will be exempted from the efficiency test".

    Donc Master ou pas.

    Je sais ce qu'il me reste à faire...
    Engloutir du japonais pendant les années qui vont suivre.

    Je viens de récupérer le matériel du JLPT3, oui je sais ça vous fait marrer mais bon faut bien commencer...

  5. #65
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Skatana Voir le message
    Est-il judicieux dans ce cas de s'y prendre dès le début pour faire sa demande de nouveau VISA ?
    Exemple, je travaille en WH depuis 1 mois. Puis-je déjà faire une demande, ou une limite de temps est fixée ?
    Dès le début de quoi?
    Il faut que tu es un emploi qui corresponde au critères dudit Visa donc server ou tailleur de coquillages ne donne pas droit a un visa permettant le travail.
    Tu peux en effet faire ta demande 1 mois après ton WH mais tu viens alors de claquer un visa WH pour rien, il te faudra sortir du territoire japonais a ce moment la. Ce que je veux dire c'est d'au lieu de profiter des 1 an du WH puis de faire un autre visa de 1 an, tu auras fait un WH de 1 mois puis après tu n'auras plus jamais la possibilité d'en faire un deuxième. C'est un choix mais rien d'irrégulier la dedans, au contraire je dirais.

    Pour les examens d'entrée d'école de japonais, c'est pour savoir dans quelle classe ils vont te foutre. Pour un gars qui a le JPLT2 ça sert strictement a rien de le passer.
    Pour rappel je suis au Japon depuis 7 ans et je n'ai pas le JPLT2 même si j'ai un niveau s'en approchant. Faut dire je n'ai pas passer le test qui est dur car beaucoup orienté tournure de phrase a l'écrit. Je ne prends pas de risque en disant que ce n'est pas en France que tu auras un niveau JPLT2.
    Dernière modification de icebreak, 12/11/2009 à 01h52

  6. #66
    Junior Member
    Inscrit
    novembre 2009
    Messages
    28
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Oui icrebreak, j'avais pigé qu'il faut trouver un "vrai" boulot pour prétendre à un tel Visa.
    Je parlais évidemment d'un emploi dans ma branche.
    (Et je sais à quel point c'est pas de la tarte, vous m'avez déjà expliqué...).

    En fait, j'ai du mal comprendre pour l'histoire du WH...
    Je pensais que tu pouvais déjà faire ta demande sur place, puis griller le WH de 1 an tranquillement.
    Comme ça tu pars et tu reviens mais tu as déjà le nouveau VISA en poche.
    Une méthode qui aurait pu être moins stressante, que de le faire 1 mois avant la fin du WH.

    Pour les écoles, rien ne m'empêche de tenter les entrées en étant "touriste" sans visa ? J'me vois mal griller mon WH, pour au final ne pas être pris...
    Si c'est possible, et si les écoles sponsorisent des Visa étudiants, dans ce cas peut-on faire changer le statut sur place en étant touriste ?
    [Edit] D'après ce post : http://www.lejapon.org/forum/showthread.php?t=13462 L'immigration japonaise ne donnerait pas le "Gakusei visa" à tous les coups... Pour des raisons obscures ?! A méditer donc. [/Edit]

    Par ailleurs, je comprends bien pour le JLPT2 que c'est extrêmement compliqué de faire ça depuis la France.

    Mais bon déjà mon premier objectif, c'est d'avoir un oral pas trop mauvais.
    Ne serait-ce que pour pouvoir parler correctement avec ma nana.
    Dernière modification de Skatana, 12/11/2009 à 04h07

  7. #67
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Skatana Voir le message
    En fait, j'ai du mal comprendre pour l'histoire du WH...
    Je pensais que tu pouvais déjà faire ta demande sur place, puis griller le WH de 1 an tranquillement.
    Comme ça tu pars et tu reviens mais tu as déjà le nouveau VISA en poche.
    Une méthode qui aurait pu être moins stressante, que de le faire 1 mois avant la fin du WH.
    Oui c'est faisable mais dans ce cas au lieu de rester mécaniquement 2 ans, tu ne reste qu'une année. C'est un choix faisable.
    Tu ne peux pas faire de WH au Japon. Ça se fait sur dossier uniquement dans ton pays d'origine disposant des agréements WH avec le Japon dont la France fait partie.

    Pour le Gakusei visa, il me semble que cela ne peut être fait que 2 fois dans l'année. De plus sous ce visa point de travail sauf autorisation mais courte puisque tu as un minimum de XX heures de présence sans quoi l'école est tenu de te signaler a l'immigration pour ne pas perdre sa license.

  8. #68
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu peux avoir un arubaito avec un Gakusei Visa, mais il te faut valider un certain nombre de crédits par année, autrement ton visa saute.
    Du moins c'est comme ça qu'on nous l'a expliqué.

  9. #69
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Foutaises et fadaises.
    Juste un temps de présence est requis selon les termes du visa et non selon ceux de l'école. 22 heures il me semble mais ça dépends du type de Gakusei Visa.

  10. #70
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pourtant c'était les gars de la préfecture qui nous ont bassiné avec ça, pas l'école.
    Enfin moi j'en sais rien. J'ai pas le niveau en Jap pour me chercher un Baito et encore moins l'envie. Le télétravail est là pour ça.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration Recherche poste de patissier ou cuisinier a Tokyo
    Par flo25 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 07/06/2010, 03h27
  2. Informatique Offre d'emploi : Graphiste a Tokyo
    Par Asahi-SuperDry- dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 15/10/2008, 16h53
  3. Enseignement poste de professeur de français à pourvoir, Tokyo, Ebisu
    Par tieng_phap dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 1
    Dernier message: 07/02/2008, 17h41
  4. Informatique [offre d'emploi] graphiste/webdesigner - Tokyo
    Par chban dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 12
    Dernier message: 03/12/2006, 12h27
  5. Enseignement poste de prof a pourvoir sur Tokyo
    Par Touriste dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 12/08/2005, 10h14

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé