Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 16

Sujet : Métier Trouvable Au Japon

  1. #1
    Junior Member Avatar de SOJIRHO
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Métier Trouvable Au Japon

    Bonjour, Passionné Du Japon De Sont Histoire Et De Ces Traditions, J' Ai Décidé Que Dans 10Ans J' Irais Vivre Au Japon, Pour Cela Je Fais Appel A Vous Pour Ma Première Etape.. Je Voudrais Savoir.. Qu' Elle Métier Fesable Pour Un Europeen Pourrais Je Exercer Au Japon, .. Est Quesque Je Pourrais Commencer Sans Trop De Peine ? Comme Sa J' Aurais Une Idée Pour La Suite Et Je Pourrais Commencer Une Formation Ici Pour Plutard L' Exercer Au Japon?

    J espère Que Je Me Suis Bien Exprimer

    Merci D' Avance



  2. #2
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    MES YEUUUUXXX JE FONNNND ARHGGHBLBLblbblb... blbl... blbl


  3. #3
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Au vu de ton profil, je dirais que Samurai au service de l'empereur serait une vocation toute faite pour toi.

    Pour cela, envoie ton CV avec photo (en tenue de samurai et sabre) a: info-tokyo@immi-moj.go.jp


    (Desole pour mon ton ironique mais c'est plus fort que moi)
    Dernière modification de zev, 20/10/2009 à 08h55
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  4. #4
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    HoHoHo..... Le Gag
    En voila un bien parti! Je peux te recruter comme "fou du Shogun" si tu veux
    『三人いれば文殊の知恵』

  5. #5
    Junior Member Avatar de SOJIRHO
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    Au vu de ton profil, je dirais que Samurai au service de l'empereur serait une vocation toute faite pour toi.

    Pour cela, envoie ton CV avec photo (en tenue de samurai et sabre) a: info-tokyo@immi-moj.go.jp


    (Desole pour mon ton ironique mais c'est plus fort que moi)

    Je Suis Serieux Dans Ma Question.. Mais Tempi J Irais Me Renseigné Ailleur!

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    On peut tout faire au Japon.
    Absolument n'importe quel travail.

    La seule question a se poser:

    "Si un DRH a a choisir entre moi et un Japonais de memes qualifications, que dois-je faire pour etre choisi?"

    Premier indice: etre aussi bon que le japonais dans tous les domaines
    = la langue lue, ecrite, parlee
    = les competences requises dans le domaine concerne, si c'est un domaine tres technique ou il ya peu de concurrence, la langue peut ne pas etre un handicap.
    = la culture d'entreprise si cest une entreprise purement japonaise: docilite/non prise de responsabilite/rester dans les sentiers battus (pourquoi se coltiner un etranger grande gueule?)

    A competences egales, le Japonais sera choisi par defaut
    Aussi la question du Visa (surtout WH) est un moins.

    /!\ Ce ne sont pas des generalites.

    Donc ta premiere etape sera: apprendre la langue et visiter le pays, et aussi apprendre a connaitres les gens (ca prend plusieurs annees avant de se rendre vraiment compte comment sont les Japonais)
    Dernière modification de zev, 20/10/2009 à 09h10

  7. #7
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    = la culture d'entreprise si cest une entreprise purement japonaise: docilite/non prise de responsabilite/rester dans les sentiers battus (pourquoi se coltiner un etranger grande gueule?)
    C'est pas vraiment vrai. Un étranger exactement comme un Japonais est absolument inutile a une entreprise Japonaise. Et de toutes façon, C'est insupportable de faire son japonais en entreprise.... Je suis bien place pour en parler....
    Il faut être un minimum compréhensif, de bonne volonté. Mais je passe mon temps a me battre avec ma hiérarchie, a tenter de promouvoir d'autres façon de faire, etc... Sinon je ne sers a rien, autant prendre un Japonais.

    Mes collegues qui essayent de faire leurs Japonais a fond n'ont:
    1) Plus aucune carriere possible dans d'autres entreprises etrangeres car ils echoueront a tous les entretiens. Veridique.
    2) Sont tous en etat de stress avance, ont eprdu 10 kilos, et fond un trvail mediocre et ridicule que je donnerais pas meme a un stagiaire...

    je me la raconte un peu (faut bien parfois) Mais c'est parce que je me suis rebellé et battus que j'ai eu de bon résultats et que mon job est maintenant plutôt intéressant.

    Après, chacun fait comme il veut. C'est libre

  8. #8
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par delwin Voir le message
    C'est pas vraiment vrai. Un étranger exactement comme un Japonais est absolument inutile a une entreprise Japonaise. Et de toutes façon, C'est insupportable de faire son japonais en entreprise.... Je suis bien place pour en parler....
    Il faut être un minimum compréhensif, de bonne volonté. Mais je passe mon temps a me battre avec ma hiérarchie, a tenter de promouvoir d'autres façon de faire, etc... Sinon je ne sers a rien, autant prendre un Japonais.

    Mes collegues qui essayent de faire leurs Japonais a fond n'ont:
    1) Plus aucune carriere possible dans d'autres entreprises etrangeres car ils echoueront a tous les entretiens. Veridique.
    2) Sont tous en etat de stress avance, ont eprdu 10 kilos, et fond un trvail mediocre et ridicule que je donnerais pas meme a un stagiaire...

    je me la raconte un peu (faut bien parfois) Mais c'est parce que je me suis rebellé et battus que j'ai eu de bon résultats et que mon job est maintenant plutôt intéressant.

    Après, chacun fait comme il veut. C'est libre
    En meme temps, je me base sur un echantillon de temoignages TRES restreint hein (D'ou le "/!\ Ce ne sont pas des generalites.")

    Mais je passe mon temps a me battre avec ma hiérarchie, a tenter de promouvoir d'autres façon de faire
    Un pote bossant dans une grande entreprise me fait la meme remarque. Par contre, lui pense a jeter l'eponge. (Seishain depuis plusieurs annees)
    Dernière modification de zev, 20/10/2009 à 09h37

  9. #9
    Member
    Inscrit
    janvier 2005
    Messages
    86
    Merci
    2
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Lightbulb

    dans 10 ans les possibilitees sont quasi infinies faut investir dans ce qui sent a naphtaline

    avec le nombre de vieux quil y a dans ce pays ya de quoi y vivre.
    moi jvous conseil de faire dans la maison de retraite puis apres quelques annees revendez toutes vos actions.
    Ensuite dans la pierre tombale en ceramique pigmente a la feuille d or. Ici les vielles ca fais 30 ans qu elles mettent des t shirts leopard, alors mami le kitch elle vous enterre avec.

    Autre option , ouvrir une boutique d aliment facile a macher avec la crise les vieux peuvent plus se payer de dentier, un peu comme les croquettes pour chien que l on melange avec de l eau.

    le saviez vous ?
    fumie est un prenom feminin tres charmant

  10. #10
    Junior Member Avatar de SOJIRHO
    Inscrit
    juillet 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Delwin Tu M As Pris Pour Un Bouffon Ou Quoi!?

    Merci ZEV! Ecoute Je Part 1 Mois L Année Prochaine Pour Me Faire Une Idée Et Je Repartirais Par La Suite..

    Avec L' Anglais Je Devrais M En Sortir Pour Commencer.

    Si Sa Me Plait Vraiment J Apprendrais Le Japonnais Par La Suite.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Exercer le métier d'Architecte au Japon
    Par Saja dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 26/12/2011, 16h23
  2. Divers Le plus beau métier du Japon maintenant au Japon - STAFF WANTED !
    Par Miyakojima dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/01/2010, 02h09
  3. Divers Mon métier au Japon ?
    Par xewefaram dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 15
    Dernier message: 15/01/2005, 07h58
  4. Divers ce métier existe-t-il au Japon?
    Par kerygme dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 05/01/2005, 19h11
  5. Divers Survivre au Japon, plus qu'un métier, une passion.
    Par Odessa dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/03/2004, 15h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé