Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : Voyage au Japon mais pas seulement a Tokio

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    4
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Voyage au Japon mais pas seulement a Tokio

    Bonsoir a tous,

    J'ai parcouru une bonne partie des forums, et il ne me semble pas avoir trouve de reponse claire à deux ou trois questions que nous nous posons avec ma chère et tendre :
    - Une simple pour commencer, nous comptons partir en Mai, dans un message j'ai vu une reference a une "Golden Week" qu'il serait plus sage d'éviter. A quelle dates correspond cette semaine?
    - Ensuite, étant passionné de cerf-volants il me semble que de nombreux festivals ont lieu pour la fete des enfants, le 5 mai il me semble, pouvez vous m'indiquer un festival plus "incontournable" que les autre.
    - Enfin, beaucoup d'entre vous ont un niveau en japonais qui s'echelone du débutant au traducteur, mais est-il envisageable de partir en individuel au japons sans maitriser la langue. Je suppose que le probleme, si probleme il y a, se pose surtout en dehors des grandes agglomerations et dans les ryokans à l'ecart des cricuits traditionnels.

    Notre programme (pour 3 semaines) serait inspiré par le programme suivant :
    http://www.routard.com/partir_destin...eneralite=1656



    Qu'en pensez vous, rajouteriez vous des choses, en supprimeriez vous?

    En parcourant les forums, j'ai vu que l'association Philotechnique proposait des cours, ce qui nous permettrait d'avoir 7 mois de Japonais derriere nous (soit en gros une soixante d'heures de cours) lors de notre arrivée au Japon. Est-ce que cela serait suffisant pour au moins faire comprendre a notre interlocuteur que nous ne comprenons rien a ce qu'il nous raconte

    Je vous prie de m'excuser si ces questions on déja été posée, ainsi que pour la longueur de ce mail.

    Bonne soirée

  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Re: Voyage au Japon mais pas seulement a Tokio

    Citation Envoyé par le routard
    Trois semaines

    Tokyo - 3 jours

    * Un matin très tôt, visite du plus grand marché aux poissons du monde à Tsukiji.
    * Visite du quartier d’Asakusa pour son temple Senso-ji et ses magasins traditionnels.
    * Promenade dans le parc de Ueno et le musée national de Tokyo.
    * Shopping à Shibuya, Harajuku, Omotesando et Ginza.
    * Promenade dans le quartier des gratte-ciel de Shinjuku avec vue sur la ville depuis les deux observatoires du Tokyo Government Office.
    * Promenade dans le quartier de l’électronique Akihabara.
    * Une fin d’après-midi à Odaiba, l’île artificielle qui donne une vue magnifique sur la baie de Tokyo.
    * Soirée au kabuki-za de Ginza, pour voir au moins un acte d’une pièce.

    Kamakura - 1 jour

    * Visite du sanctuaire Hachiman-gu, le plus grand de la ville ; du temple Hokoku-ji pour sa forêt de bambous où l’on peut boire un thé vert ; du temple Zuisen-ji pour son joli jardin et le temple Engaku-ji de la secte zen.
    * Visite du Grand Bouddha, Daibutsu et du temple Hase-dera.
    * Si le temps s’y prête, repos sur la plage de Kamakura.

    Kanazawa - 1 jour

    * Le quartier des samouraïs de Nagamachi.
    * Le jardin Kenroku-en et la villa Seisonkaku.
    * Promenade dans le quartier des plaisirs Higashi et visite de la maison de geishas Shima.

    Hokkaido - 3 jours

    * Visite de Sapporo, ville moderne et aérée.
    * La péninsule de Shiretoko et ses falaises vertigineuses.
    * Le parc national de Daisetsuzan et ses montagnes impressionnantes.

    Kyoto - 3 jours

    * Visite du temple Kiyomizu-dera, monté sur pilotis ; du temple d’Argent, Ginkaku-ji, et de son jardin « lunaire » ; du temple d’Or, Kinkaku-ji ; des temples Ryoan-ji, Nanzen-ji et Daitoku-ji pour leurs jardins secs zen.
    * Promenade dans Gion, l’ancien quartier des plaisirs ; à Pontocho pour ses restaurants ; sur le chemin des Philosophes, magnifique en avril quand les cerisiers sont en fleurs.
    * Visite du château Nijo-jo ; des villas impériales sur réservation auprès de l’agence impériale.
    * Excursions à Arashiyama ; à Uji et au temple Byodo-in ; au temple Fushimi Inari.

    Osaka et Himeji - 1 jour

    * À Himeji, visite du château.
    * À Osaka, visite de Umeda sky Building pour son jardin installé au 39-ème étage, des différents gratte-ciels et de leurs musées - ne pas manquer le Suntory museum créé par Tadao Ando - soirée dans le quartier des restaurants de Dotonburi.

    Nara - 1 jour

    * À Nara, visite du Todai-Ji et de son grand Bouddha, promenade dans le parc au milieu des daims, visite du sanctuaire Kasuga et de ses nombreuses lanternes et promenade dans le quartier commerçant de Naramachi.

    La mer intérieure - 3 jours

    * Le jardin d’Okayama et la petite ville traditionnelle de Kurashiki.
    * Sur Shikoku : Takamatsu, la montagne sacrée de Kompira-san, Matsuyama pour son château et le Dogo Onsen.

    Hiroshima - 1 jour

    * Le parc mémorial de la Paix, le Dôme de la bombe A et le Peace Memorial Museum, étapes obligées en hommage aux 200 000 morts.
    * Le Shukkei-in, parc d’inspiration chinoise.

    Nagasaki - 2 jours

    * Le meganebashi, pont des lunettes.
    * Promenade dans Teramachi dori, la rue aux nombreux temples, dont le Sofuku-ji d’origine chinoise et le Kofuku-ji d’influence zen.
    * Visite du parc Glover, avec une magnifique résidence de style européen du 19-ème siècle.
    * Visite du Peace Parc et du musée de la bombe atomique, très émouvants.

    Okinawa - 2 jours

    * Le château de Shuri-jo.
    * La côte nord de l’île d’Okinawa, ses champs d’ananas et ses falaises.
    * Les îles de Kume, Iriomote ou Ishigaki.

    Le gars qui a concocté ce programme, il se déplace comment ? Il s'organise comment ?

    Tokyo 3 jours et faire ce qui est décrit.... non j'vois pas non.... D'autant plus qu'il faudrait aussi rajouter Roppongi Hills. Rien que ça, c'est déjà une bonne journée.
    Kamakura 1 jours, c'est peu court jeune homme. A chaque fois que j'y ai été une journée, j'ai toujurs regretté de ne pas y être une journée de plus...

    Kyoto 3 jours : A moins de faire des visites flash, rajoute une journée de plus là aussi.

    Hiroshima 1 jour : Ce serait dommage de n'y rester qu'un jour. Rajoute une journée supplémentaire pour aller à Miyajima. La visite du mémorial te prendre déjà une bonne mitié de la journée. A savoir aussi qu'il y a un chateau à visiter à Hiroshima...

    Himeji 1 jour : OK

    Osaka : Tu vas déjà voir Tokyo. Il n'y a pas grand chose à voir à Osaka. Comme il le disent, ce qui est à voir ce sont des gratte viel et autres building.
    ETC.....

    En gros, là c'est un circuit à la japonaise. Eux viennent visiter l'Europe en 10 jours. Un marathon.


    Pour ce qui est de la golden week, cette année elle est tombée du 2 au 9 mai.

    Pour le reste, je laisse les autres membres te faire part de leur savoir.

    [edit] En relisant le circuit du routard, je ne peux m'empécher de me demander s'ils ont fait eux même le circuit qu'il propose, ou s'ils l'ont établi à partir d'un guide touristique. Il ne semble pas se rendre compte es distances et du temps qu'il faut pour s'y rendre. Et à moins de savoir très precisément où tu vas et ce que tu vas voir, je doute fortement que cela soit faisable dans de si brefs délais...

  3. #3
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    55
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    konnichiwa deldude

    Comme Gattaca t'as dit, quel sacré programme!!! je ne reviendrai pas là dessus, mais concernant ton autre question, je pense que 7 mois de leçon de japonais c'est suffisant pour te faire comprendre, mais pour comprendre ....
    Pour mon expérience personnelle, quand je suis arrivée au Japon, je ne savais dire que sayoonara, konnichiwa, konbanwa et arigatoo. J'ai suivi durant 2 mois des cours à raison de 2x2heures par semaine. La prof ne parlait pratiquement exclusivement qu'en japonais et au bout de ce laps de temps, je pouvais facilement me faire comprendre pour la vie courante, par contre je ne te dis pas que je comprenais tout...loin de là. Enfin je vous souhaite à tous deux de passer un agréable moment au Japon. Ganbatte ne

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Gattaca il exagère toujours.

    Tokyo je le fais toujours en 3 jours quand j'y emmene du monde, c'est largement suffisant pour les bon coins. Comme Kyoto.
    Roppongi c'est pas une journée, ptet 3 heures... maxi et le soir encore

    Kyoto pareil, au bout du 5eme temple, ta envie de voir autre chose, tu fais donc 2 jours de Kyoto et le dernier tu fais Osaka (shindaibashi) enfin un nom comme ça, et Nara aussi le matin.

    Par contre les distances Hiroshima, Himeji, Okinawa, Hokkaido, je suis d'accord... fais un poil loin

  5. #5
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Tokyo je le fais toujours en 3 jours quand j'y emmene du monde, c'est largement suffisant pour les bon coins
    A un détail près, c'est que tu connais bien Tokyo, tu t'y rends régulièrement, et tu n'as aucun problème pour te déplacer et (re)trouver ton chemin. De plus tu connais déjà les bons coins. Tu ne perds donc pas de temps à trouver l'adresse désirée et tu sais ce qu'il y a à voir.

    Mais pour quelqu'un qui s'y rend pour la première fois.... C'est pas gagné.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ils ont qu'a acheter un PDA avec METRO (logiciel gratuit).
    J'ai débuter Tokyo avec ce logiciel et me suis jamais perdu.
    Mais c'est vrai que c'est un peu la galère au début.

  7. #7
    Member
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Yokohama
    Messages
    43
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je viens de faire deux longs week-end de 4 jours.
    Le premier Himeji, Hiroshima, Miyajima et Osaka: fatigant mais tout a fait faisable. Evidement je n'ai pas visite tous les recoins d'Osaka!!
    Et le second je suis alle a Kyoto (3 jours) et Nara (1 jour), la j'avoue, meme sans etre un grand fan d'architecture japonaise comme Icebreak, c'etait quand meme du sport.
    Pour Kyoto, on doit pouvoir y passer 3 semaines, donc il faut se dire que l'on visite ce que l'on peut. Mais c'est vraiment extremement joli.
    Et surtout, les jardins sont tres ... zens, donc il faut prendre le temps de les contempler

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Le japon....oui mais....
    Par garion dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 52
    Dernier message: 02/01/2010, 20h51
  2. Seulement mangaka?
    Par Nokone dans le forum Manga
    Réponses: 3
    Dernier message: 28/01/2007, 10h32
  3. Restaurant A volonté pour 40€ aujourd'hui seulement....
    Par tchotto dans le forum Cuisine - Restaurants
    Réponses: 4
    Dernier message: 08/11/2006, 04h32
  4. Divers recherche lame seulement
    Par laurentninpo dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 15
    Dernier message: 20/01/2006, 22h46
  5. Bushu seulement?
    Par vosinh dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 0
    Dernier message: 02/11/2004, 09h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé