Voir les résultats du sondage: Le film :

Votants
71. Vous ne pouvez pas voter à ce sondage
  • J'ai aimé

    49 69.01%
  • J'ai pas aimé

    9 12.68%
  • Pas vu

    13 18.31%
Page 4 sur 6 PremièrePremière ... 23456 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 57

Sujet : Lost In Translation

  1. #31
    Junior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    j'ai vu ce film à sa sortie avEc mon ami, dANs une petite salle d'un multiplexe ugc : quelle ne fut pas notre "surprise" qUANd ils le mirent, qUELqUE semAINES PLUS tard, dANs l'une de leurs 2 PLUS grosses salles ! à croire qu'ils ont moins cru en ce film que les spectateurs !
    PLUS sérieusemENt, c'est 1 très beau film, qui aborde de nombreux thèmes avEc sensibilité, humour, tristesse...c'est le 1er film de sofia coppola que je vois (n'ayant pas encore vu "virgin suicides"), mAIs cette jeune fille a bEAUcOUp de talent, ET pas seulEmENt 1 "nom"...
    qUANt à la vision du Japon qui y est dépeinte, je n'ai pas encore eu la chance de visiter ce pays...


  2. #32
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    C'est ce qu'on appelle parler à demi mots.
    Allez, un petit clique sur le lien suivant :
    http://www.lejapon.org/forum/threads...ciper-au-forum
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 09h42

  3. #33
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'ai vu le film et je voudrais bien voter mais il n'y le choix qu'entre "j'ai aime" et "je n'ai pas aime". Dur de repondre blanc ou noir a un film plus contraste, je dirai "j'ai plutot aime" si je le pouvais.
    Le style me fait penser a un Wong Kar Wai, genre Chunking Express, ou il ne se passe pas grand chose, mais qui se laisse quand meme regarder.

    Voir Bill Muray dans un role tres different de ceux ou on a l'habitude de la voir est une bonne surprise.

  4. #34
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'ai trouvé ce film très réussi et d'une rare volupté ! Les plans sont réussis et ne manquent pas de perspective (notamment au bar de l'hotel .... enfin , j'aime bien quoi ) , les images de tokyo by night sont superbes et apportent un environement jusqu'alors inexploité dans le cinéma occidental , le jeu des acteurs n'est également pas en reste . Mais bon , pas mal d'amis le trouvent soporifique ( on est loin d'independance day ou armageddon les films ki ont des couilles !)
    La relation presque impossible avant meme d'avoir vu jour des deux amants et la façon dont le sujet est traité me rappele "In the mood for love" .

    Par contre , les nombreux clichés ne semblent pas plaire à tout le monde .... Je ne les ai pas trouvés méchant , ils sont plutot la pour servir l'humour (Lroger Moollre ! Jamesebonde ! ) et surtout le choc des cultures qui frappe , desoriente et reunit les protagonistes .
    Le but de la manoeuvre n'est pas de montrer deux personnages a Tokyo maitrisant la langue (comme certains semblaient le regretter , peut etre sont-ils en train de bouffer des kanjis et sont-ils un peu amer :lol: ! ), mais deux personnes bien à l'ouest bien perdues , bordel !!!! Faut pas etre parano!!! Mais bon , je m'égare ce n'est là le lot que de quelques messages , chacun son truc apres tout .....

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2004
    Lieu
    Kawasaki
    Messages
    1 800
    Merci
    0
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Dalwhinnie
    ...et surtout le choc des cultures qui frappe , desoriente et reunit les protagonistes .
    Y a t il vraiment un choc des cultures au Japon ?

  6. #36
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Une petite annonce en passant, le DVD est prévu pour le 7 juillet.
    Dernière modification de JM, 07/08/2013 à 14h27

  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Montpellier
    Messages
    11
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Y a t il vraiment un choc des cultures au Japon ?

    Non , Aritomi , je ne pense certainement pas qu'il y ait un réel choc de culture (sauf , peut-etre , de rouler a gauche , et encore ...) .
    Là , je ne parlais que du film ou les clichés sont très nombreux et ou les personnages se retrouvent perdus dans une société qu'ils ne connaissent pas , c'est fait expres , c'est exagéré , ça sert de cadre à la rencontre ....
    Ce film est une fiction , toute ressemblance ...... :P

    (j'ai l'impression qu'il y a meme un theme "choc culturel" sur une autre partie du forum .... ne nous embalons pas .....)

  8. #38
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Voici les spécifications du DVD à paraître en juillet :

    * Pistes son anglaises : DD 5.1 et DTS 5.1
    Piste son française : DD 5.1

    accompagnées de sous-titres français et français pour malentendants.

    * Côté suppléments :

    Bill Murray dans l'émission TV japonaise, présentée dans son intégralité, making-of d'une demi-heure, cinq scènes coupées, une conversation entre Bill Murray et Sofia Coppola, le clip "City Girl" interprété par Kevin Shields et la bande-annonce.

  9. #39
    Member
    Inscrit
    avril 2004
    Lieu
    Lyon
    Messages
    33
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je l'ai vu il y a quelques mois deja et j'ai beaucoup aimé. L'histoire simple et belle, la musique geniale, l'image impecable et les acteurs memorables. Un seul point noir: pour un perfectionniste comme moi, les micro et autres perches qui entre dans le champs sont genant. Quand on regarde un film on s'attend plus ou moins a voir et ecouter un gros mensonge d'une certaine façon. Voir un micro dans le champs nous replace dans la realité que nous voulions achapé. Ces micro sont tellement voyant dans certains plans qu'on arrive a se demander si c'est fait exprés.

  10. #40
    Modérateur Avatar de TB
    Inscrit
    août 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 138
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Dans le viseur de la caméra le cadreur voit un rectangle : à l'intérieur la partie utile de l'image, à l'extérieur la "réserve". Quand un micro, un fil, une perche entre dans la réserve, le cadreur peut prévenir le preneur de son avant qu'il n'entre véritablement dans le champs.

    Quand le projectionniste installe une copie sur l'appareil de projection, il est censé insérer un cache au format du film, afin de masquer la réserve. Si il ne le fait pas (parce qu'il doit faire fonctionner tout seul cinq salles de projection par exemple...), les spectateurs voient la réserve et tout ce qui s'y passe... Le cinéaste n'y est pour rien.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Film Lost in translation
    Par GATTACA dans le forum Cinéma
    Réponses: 24
    Dernier message: 21/08/2006, 21h09
  2. Film Lost in translation
    Par Vin-100 dans le forum Cinéma
    Réponses: 10
    Dernier message: 12/03/2006, 06h25

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé