Page 1 sur 4 123 ... DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 31

Sujet : Travailler au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Travailler au japon

    Bonjour à tous, je suis nouveau sur ce site et j'espère recevoir un accueil chaleureux ^^
    Trêves de plaisanteries, ce serait pour une demande de renseignements.
    Voici ma situation: Je souhaite travailler au japon.
    Je suis pour l'instant en deuxième année d'un BTS systèmes électroniques et je n'ai aucune notion en japonais. Par contre mon niveau d'anglais est satisfaisant (niveau B2).
    Avec mon diplôme (ou au pire avec une licence pro en plus), ma question est de savoir si je pourrais prétendre à un travail dans le domaine de l'électronique trouvable assez facilement et payé comme il se doit ?

    Merci a tous et à toutes ceux et celles qui se pencheront sur mon problème.


  2. #2
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tu dois etre la 1238eme personne avec un probleme similaire sur lequel de nombreuses personnes se sont deja penches...
    Dernière modification de Zero, 15/09/2009 à 20h51 Raison: ortograf'

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Désolé mais je ne trouve pas.Peux tu me donner un lien sur un topic stp ?
    Merci.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2004
    Lieu
    東京
    Messages
    102
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et 10 balles et 1 mars aussi ?

    Aller parce que je suis bon prince je te donne quand meme un lien

    Bienvenue quand meme

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci donc si je comprends bien il faut soit 10 ans d'expériences professionnelles ou 4 ans d'études supérieures ?

  6. #6
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Supposons : Je suis un entrepreneur / un chef d'entreprise japonais. Pourquoi j'embaucherai un petit jeune gaijin qui ne parle pas un mot de japonais (ou un japonais approximatif), ne sait ni lire ni écrire les kanjis, plutôt qu'un japonais qui maîtrise sa langue et les coutumes japonaises. Qu'est ce qui ferait pencher la balance en faveur de l'étranger plutôt que du national ?
    Sachant que pour moi, un BTS, je ne connais pas, donc ça n'a aucune valeur. Quant à l'anglais, ben à part peut être quelques commerciaux qui en auraient besoin pour refourguer mes produits à l'étranger, mes autres employés n'en ont pas besoin. Et les commerciaux en question devront être capable de lire un contrat (oui, même les petites lignes à lire à la loupe, en fin de contrat) rédigé en kanji et de lire ce que le client peut écrire sur le dit contrat. Ne serait ce que le nom du client.
    Dernière modification de GATTACA, 15/09/2009 à 22h19

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Incontournables

    Pour résumer, les incontournables sont le niveau d'étude, l'expérience et "accessoirement" la langue.

    Effectivement des questions similaires à la tienne sont régulièrement posées sur les différents fora du site. Les conditions énumérées ci-dessus ont d'ailleurs été rappelées il y a quelques jours.

    Je t'invite à lire les différents topics pour d'autres questions relatives au sujet.
    Bonne lecture.

  8. #8
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    On a régulièrement ce genre de questions. Comme j'ai pas posté depuis longtemps je vais me répéter un peu

    Il y a plein de "modèles" d'accession a l'emploi au japon, + les éventuelles exceptions.

    Les Élèves d'études supérieures: École commerce et ingénieur (ou master) trouvent (pas tous loin de la) grâce aux réseaux d'anciens, au Networking et a la reconnaissance des diplômes. Mais presque tous ne commencent pas juste après être diplômé.
    Les étrangers ayant commencés leur carrière au japon directement après le diplôme sont ULTRA rares. Pourquoi? parce que les entreprises étrangères n'envoient jamais directement sans 2 ou 3 ans d'expérience, même avec un excellent Japonais, et parce que tu ne trouvera rien sans japonais depuis la France dans une entreprise japonaise. (j'inclus postuler directement a une filiale d'une entreprise étrangère au Japon)

    Il te faudra un contact en interne, qui a beaucoup d'influence.

    Les seuls que je connaissent sont diplômés d'universités Japonaises. Moi, je parlait couramment Japonais et suis entré avec un contact interne, ancien de mon école.

    Sinon pour tes chances avec tes études sans parler le Japonais, je pense que Gattaca t'a bien expliqué pourquoi elles étaient relativement...très faibles... C'est extrêmement difficile de travailler avec des Japonais sans pouvoir communiquer efficacement. Même avec des années de Japon, un Japonais bilingue et une bonne connaissance de leur culture, je pique des crises a cause d'eux et leur façon de faire régulièrement alors...

    Quelques personnes que je connais ne parlant pas japonais sont dans des entreprises étrangères, sont arrivés au japon après plusieurs années d'expérience dans leur pays, et dans de nombreux cas parce que ou leur femme est Japonaise, ou ils ont été mutés.

    J'inclus uniquement une carrière d'employé hors restauration, traduction etc...
    『三人いれば文殊の知恵』

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci a tous ceux qui m'ont repondu. En fait, ce qui me manque c'est "juste" de savoir parler japonais et d'avoir un peu d'expérience ?

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut A la base oui

    Basiquement oui mais, comme justement noté plus haut, il faut aussi se démarquer d'une façon ou d'une autre afin de convaincre un employeur que sa candidature présente plus d'intérêt que celle d'un local. Apporter, par exemple, ce qu'un Japonais ne pourra faire.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito travailler au japon a 18 ans
    Par erichan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 34
    Dernier message: 18/06/2013, 14h21
  2. Divers Travailler au Japon
    Par Skoll dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/03/2008, 12h54
  3. Procédure Travailler au Japon ??!!
    Par Gregouf dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 4
    Dernier message: 10/05/2007, 11h26
  4. Divers Travailler au Japon
    Par Guizmo dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 108
    Dernier message: 22/11/2006, 03h28
  5. Divers Travailler au Japon
    Par Shinji dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 66
    Dernier message: 22/12/2004, 12h28

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé