Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 36

Sujet : Soldes British Airways à partir d'aujourd'hui.

Vue hybride

Message précédent Message précédent   Message suivant Message suivant
  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Paris
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Soldes British Airways à partir d'aujourd'hui.

    Bonjour,

    Juste un petit message pour signaler que les soldes ont commencées ce jour chez British Airways avec des tarifs très intéressants : 552€ A/R (à certaines conditions, évidemment - voyage du 24/08/2009 au 31/03/2010, avec escale à Londres, etc.)



    Pour en savoir plus : http://www.britishairways.com/travel...s/public/fr_fr

    J'attends de voir si AF va refaire des ventes Flash Flares avec des A/R Tokyo au départ de Bruxelles à 410€ comme ça a été le cas l'an dernier (je suis parti en juin avec un de ces billets)...
    There is nothing to do but to burn my own body and light the place around me - Jukichi Yagi (1898-1927).

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas cher du tout mais...

    Prix très intéressant mais beaucoup de conditions restrictives et nombre de billets à ce tarif plancher non spécifié. BA s'était déjà vu reprocher, voici quelques années, une publicité similaire en France car l'ensemble des billets proposés au prix le plus bas ne correspondait qu'à 3% de l'offre totale. Autant dire pas grand chose, au grand dam des internautes frustrés qui se voyaient proposer des tarifs bien plus élevés. Une compagnie low cost a tenté la même publicité mensongère par omission il y a deux ans.

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Je connais qqn qui a bien eu un billet à 550 euros chez British et avec un vélo emmené.
    J'ai déjà eu des billets à 600 euros chez eux. Bref, c'est loin d'être de l'attrape nigaud. Faut juste être dans le bon timing, c'est tout.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Montpellier, France, France
    Messages
    278
    Merci
    2
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut

    J'ai testé une simulation sur des dates qui m'intéressent, et les tarifs promos ne sont proposés qu'à partir de la fin octobre. Par contre c'est en effet un bon prix, je suis déjà passé par BA plusieurs fois et les précédentes promos étaient plutôt aux alentours de 600-650 €
    Mon empire pour un katsudon...

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Foncez alors

    A nouveau, tarif très intéressant mais quid du nombre de billets proposés à ce prix? Les compagnies aériennes savent fort bien attirer les clients avec des offres alléchantes. Un conseil donc: n'attendez pas pour profiter de ce tarif attractif, tant qu'il reste des billets.

    Pour information, Ryanair a du modifier une publicité en France pour avoir utilisé le procédé décrit plus haut par mes soins.

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    sur terre
    Messages
    2 020
    Merci
    186
    Remercié 104 Fois dans 86 Messages

    Par défaut

    Je viens de faire une simulation pour noel, l'aller au depart de narita 30 000yen....retour plus 200 000yen plus taxes....250 000yen, game over!

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Je rebondis sur le topic, car j'ai aussi vu les soldes de BA et je suis fort intéressée car il reste encore des billets pour le voyage que je prépare pour le printemps prochain. (oui je sais j'ai le temps)
    Or, avec ce qu'on dit à propos des bagages, et le fait que je ne connaisse pas d'autres compagnies que AF au niveau aérien, je ne sais pas trop à quoi m'attendre. Ne vaudrait-il mieux pas investir sur un vol direct avec ANA quitte à mettre un peu plus cher ?
    (Oui, bon, mon budget étant serré, je peux mettre un peu plus cher sur des soldes ANA mais pas assez pour JAL ou AF...on fait avec ce qu'on a, cela dit si vous avez des filons pour des soldes futures avant le printemps chez AF ou JAL je prends aussi )

    Je me doute qu'un direct est toujours mieux qu'une escale, ça va de soi, mais je peux faire cette concession là si ma bourse se sent mieux. Par contre, si la qualité du service ou le confort est vraiment largement différent, j'avoue que ça pourrait vraiment faire pencher ma balance.

    Un avis subjectif à fournir pour comparer ANA et BA ?
    (je suis surtout portée sur cette histoire de petits écrans à VOD, les snacks durant le vol, et le confort du siège, pour le reste, l'amabilité du personnel, les couleurs flashy sur la coque de l'avion etc... je peux faire l'impasse )

    Accessoirement, à propos des bagages perdus, vaut-il mieux une plus longue escale (en espérant que ça leur laisse le temps de chercher votre valise) ou un courte ça sera le même risque ?

    Merci d'avance de votre contribution

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut NH de peu

    Le risque sera le même pour les bagages.

    Entre BA et NH je choisis la compagnie japonaise mais de peu. Le service proposé est quasiment identique. Je trouve le personnel dans son ensemble plus sympathique et, bien entendu, pas d'escale londonienne. Enfin, le service au sol NH me semble plus complet et efficace que celui de BA.

    Au niveau des tarifs, JL et AF proposent souvent des prix très proches de ceux de NH.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2009
    Messages
    9
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tout d'abord, merci de ta réponse
    A service quasi identique, j'ai une large différence de prix (avec escale, ok), ce qui me permet en tout cas d'y voir plus clair. Apparemment c'est vraiment le prix ou l'escale que je vais devoir choisir

    J'ai un prix ANA à 706euros, et JAL ne me propose rien en dessous de 846 si ma mémoire est bonne, donc, oui, il y a une petite différence, légère, mais pour deux personnes, la différence devient quand même remarquable dans un budget. (et c'est bien dommage d'ailleurs)

    Autre question, si je n'abuse pas trop, mon compagnon n'est pas petit (1m83) et j'ai de légers, mais douloureux problèmes de circulation, je m'attends pas à adorer mon voyage en classe éco, mais, y-a-t-il des places plus avantageuses que d'autres que je devrais m'empresser de choisir à l'enregistrement concernant le confort ou l'espace des jambes ?
    J'ai vu des discussions à propos des rangées après les portes, mais si les petits écrans sont au dos des sièges de devant, j'imagine qu'il n'y en a donc pas sur ces places là ? (oui, je suis une novice des petits écrans, pardonnez moi)

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Lieu
    Beppu, Oita
    Messages
    140
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    D'après un ancien Steward d'ANA, cette compagnie donne plus d'espace pour le client que JAL (pas dix m non plus)
    My Websites:
    Wallpapers HD



sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Achat Soldes 2007
    Par Peluche dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 17/05/2007, 10h46
  2. Divers Soldes d'hiver
    Par drugun dans le forum Katana et Autres questions
    Réponses: 1
    Dernier message: 03/01/2007, 21h20
  3. British Airways France <-> Japon moins cher que chez British Airways?
    Par FuuKa dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 20/12/2006, 14h57
  4. Achat les soldes d'été ???
    Par futurejap dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 6
    Dernier message: 28/06/2006, 18h47
  5. Aéroflot aeroflot,british ou emirates?
    Par dadou94 dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 21
    Dernier message: 03/01/2005, 08h57

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé