Affiche les résultats de 1 à 3 sur 3

Sujet : multiples questions

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut multiples questions

    voila, je reviens d'un voyage au japon qui me tenait à cœur, et ou j ai put enfin rencontrer mon amie japonaise.
    j'y suis allé avec un visa de touriste, avec un retour en france fin juillet.
    cela fais plusieurs fois que je viens sur le forum, ou je lis beaucoup de sujet deja traité, mais ayant un tas de questions je décide de poster.



    Ma situation est que je vais rejoindre mon amie au japon pour vivre avec elle, elle a un travail, elle est manager et gagne si je me rappel bien environ 360000y/mois, elle a un appart entre Kobe et Osaka (propriétaire).

    J aimerai savoir ce qui est plus judicieux pour moi, y aller a nouveau avec un visa tourist de 3 mois ( est il possible d etrendre un visa tourist pour un francais?), pour changer sur un visa autre apres, tel le visa WH, ou le Spouse, ou bien venir directement avec un visa WH pour etre tanquil un an et changer de visa apres. En lisant plusieurs sujets, j ai lu qu on est pas obligé de sortir du territoire pour changer le status de son visas, meme si aller en corée quelque jours ne me pose pas de probleme.

    Si je decide de me marié, a partir d un visa WH ou tourist, je dois resortir du japon pour avoir un visa spouse? j ai lu que la durée accordée pour ce visa en regle de générale est 1 an la 1ere fois. je tiens a signiler que je la connais comme meme depuis bientot 2 ans donc c est pas sur un coup de tete.

    L'inconviennient majeur est que je n ai pas de reels qualifications pour un emplois, meme en france, j ai mon Bac, plus quelque années en fac d eco, avec une reconversion dans le domaine medical (infirmier). En parlant avec mon amie, elle m a dit qu ellem aiderai a trouver un emplois au japon, avec l aide de ces contacts, et peu etre de sa famille ( car son pere est son boss, et il a plusieurs entreprises ) si notre relation, voir mariage est accepté.

    les questions au niveau de l'argent, et de l assurance etant bien traité je connais les reponses à mes questions. Pour l instant ce sont celles dont je me pose. merci d essayer de m'y repondre.

  2. #2
    Junior Member Avatar de akitokun
    Inscrit
    juin 2008
    Messages
    18
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    tu veux épouser une japonaise qui a une bonne situation, mais tu es sans emploi (bien qu'infirmier en soit un tout à fait honorable, encore faut-il décrocher une équivalence au Japon), et de surcroît tu comptes demander de l'aide à son père qui est le chef de plusieurs entreprises dont celle où elle travaille, pour trouver toi aussi un emploi... Et tu es un gaijin.

    Ça me fait penser (d'une certaine façon) à un mariage "muko yoshi". J'espère pour toi que tu n'auras pas trop de difficultés. Si sa famille a gardé des valeurs traditionnelles, ça risque de ne pas être facile pour vous.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    août 2009
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je veux épouser cette femme, qui le veux aussi, après qu'elle dispose d'une bonne situation j'y suis pas pour grand chose et ce n est pas plus important pour moi. Demander de l'aide à son père, j'éviterai si possible, elle travaille pour son père comme son frère et sa sœur. J ai déjà rencontré sa famille, a part son frère, avec sa mère et sa sœur ça c est bien passé et je ne pense que ça famille soit très traditionnelle. De toute façon, à son age (31ans) mon amie ne pense pas demander l'accord de sa famille

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers un tas de questions !
    Par garouf dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 3
    Dernier message: 23/02/2010, 10h22
  2. Traduction Fr -> Jp Les multiples choix pour traduire le mot "amitié"
    Par nekosand dans le forum Traductions
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2006, 08h39
  3. Enigme questions
    Par Ryujin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 14
    Dernier message: 09/11/2005, 15h19
  4. Construction de phrase avec de multiples no
    Par Hideki dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/10/2005, 12h04
  5. Tourisme Destinations multiples
    Par Bibi2 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 21/12/2004, 08h17

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé