Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Jiu-jisu Brazilian l' art Martial le plus redoutable.

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2009
    Lieu
    Brasil - rio de janeiro
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Jiu-jisu Brazilian l' art Martial le plus redoutable.

    Bonjour,
    je vie au Brésil, je pratique le karaté (shotocan) et je Jiu-jisu Brazilian c/Gracie.
    J' interpel certains lecteurs sur ce forum ou pratiquant de wa-jitsu, ou outre.
    Que pensez-vous de l' éfficasité du JJ comparativement au autres techniques ?
    Le JJ n 'est il pas prouvé au monde entier qu' elle etait la plus éficase avec le UFC 1 et royce gracie.
    Qu' il est pratiquement impossible à un combatant de fight de n' avoir aucune technique de jj sous peine de perdre son combat.(comme nous avons pu le voir dernièrement avec Cheik Congo VS Velasques).
    C' est une question, sans polémique. Chaque arts est certainement très pationnant et très intérréssant... Je pose la question uniquement sur la technique de combat et de son éfficasité réel.
    A vrais dire, nous parlons plus d' Art, mais de sport. (sport de combat).

  2. #2
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Sans tomber dans le rébarbatif , pour moi c'est plus le pratiquant qui fait l'art/le sport que l'inverse . Donc en gros, X pourra toujours gagner devant Y , quel que soit sa provenance martiale/sportive .
    Maintenant à haut niveau dans une cage , ca me parait dur d'être champion sans avoir des bases de JJB , mais pas besoin d'être un pro (cf Chuck Liddell ) . D'un autre côté , n'avoir que du JJB dans les jambes et des rudiments de Pieds-poings -> t'es plutôt mal embarqué .
    Le meilleur équilibre : un george saint pierre

    D'ailleurs , toi ,t'en penses quoi ? Tu te sens plus à l'aise car tu pratiques du JJB ou du Karate ? (dans une cage ou à " l'air libre")

  3. #3
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas d'accord

    A mon humble avis, chaque Art Martial ou sport de combat est le plus efficace...dans ses propres règles. Ni plus ni moins.

    Je côtoie en France des pratiquants de JJB et autres Ecoles de jujitsu. Ils réussiront toujours à me soumettre si nous combattons dans leurs règles. Normal car je n'ai pas de compétences en newaza et relativement peu en matière de projections. Si, par contre, nous observons les règles du jissen karate - que je pratique - je gagne. Et j'irai même plus loin car j'en ai fait l'expérience, de façon il est vrai "relax", si j'ai le droit d'utiliser toutes les techniques de mon Ecole, le JJB ne me semble pas le plus efficace. Les pratiquants auxquels je me suis confronté, en toute simplicité et camaraderie, ont du mal à bloquer les coups de genou et de coude, réagissent mal aux piques des doigts et autres techniques main ouverte, sans même parler des coups de tête.

    Alors, pour résumer, non, le JJB n'est pas ce qu'il y a de plus efficace.
    Le plus efficace c'est le combattant dans l'âme qui est prêt à utiliser toutes les techniques, surtout les plus dangereuses. C'est ce que j'ai appris à l'armée. Les Ecoles sont une base et l'humain fait le reste.
    Dernière modification de skydiver, 06/07/2009 à 18h44

  4. #4
    Modérateur Avatar de CapRay
    Inscrit
    août 2003
    Lieu
    Jakarta
    Messages
    1 094
    Merci
    6
    Remercié 5 Fois dans 5 Messages

    Par défaut

    réagissent mal aux piques des doigts et autres techniques main ouverte, sans même parler des coups de tête.
    Bah...je les comprends très bien. Et ce n'est pas par empathie, du tout.

    Mais le JJB n'a aucune chance face à celui qui maitrise les combats au sol et debout...par exemple, un ninja...


    C'est l'été, non ?

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut CapRay le ninja

    Tu as raison ô Grand Maître. J'avais omis ton Art sublime...

    Bref, selon, moi pas d'Art Martial "le plus redoutable".

  6. #6
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Parait que c'est le Krav Maga, parceque la seul règle c'est de rester en vie.
    Et que tout est autorisé.

    Du coup on peut crever les yeux des brésiliens tranquillou non ?
    Ou les coups dans les bijoux de famille tout ça.
    L'art martial du fourbe.

  7. #7
    Modérateur Avatar de tcha
    Inscrit
    juillet 2001
    Lieu
    Paris
    Messages
    1 375
    Merci
    0
    Remercié 6 Fois dans 6 Messages

    Par défaut

    Tiens...un revenant! content de savoir que tu es sorti de prison Ice!
    Bon le Krav Maga c'est plus l'art de tuer que le JJB qui reste un sport de combat.
    Vas où tu veux, meurs où tu dois.
    http://www.lebujutsu.net

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    290
    Merci
    1
    Remercié 4 Fois dans 4 Messages

    Par défaut

    en dehors de la technique c'est effectivement le combattant, son bon sens et son bon instinct qui rendra la technique qu'il emploie efficace ou pas dans les conditions de l'affrontement.

    en l'absence de toute regle autre que la simple survie le krav maga est probablement ce qu'il y a de plus redoutable, comme le sambo militaire sovietique et autres techniques de l'ordre de la survie. mais le ju-jutsu R.Gracie est egalement tres efficace dans le sens ou il est assez polyvalent.

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Adage vérifié

    Comme on dit à l'armée: "Ce n'est pas l'arme qui est dangereuse mais la main qui la tiens."

  10. #10
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Je rejoins sky sur l'histoire des règles. Un combat en cage avec règles, n'a absolument rien à voir avec un vrai combat sans règles et sans cage, avec des objets à porté de main, un relief urbain où forestier, une luminosité non constante, bref si on a le droit de tout faire : attraper les oreilles, mordre, doigts dans les yeux, étranglements, bijoux de famille se servir du terrain (sable, terre, baton, poubelle, clé..) etc.. je ne pense pas non plus que JJ soit le meilleur. Etant donné qu'a ma connaissance il n'enseigne pas tout ça et pourtant c'est radicale et c'est le vrai combat. Dans un combat le but n'est pas de gagné mais de ne pas perdre.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Conseil Apprendre un art martial en 1 an
    Par Dorian dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 29
    Dernier message: 01/03/2011, 17h11
  2. Divers art martial = folklore ?
    Par tcha dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 55
    Dernier message: 06/10/2007, 12h49
  3. Conseil Recherche art martial
    Par Silva dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 31
    Dernier message: 11/08/2006, 15h55
  4. Divers Un art-martial ultime ?
    Par zarkis dans le forum Arts martiaux
    Réponses: 67
    Dernier message: 24/05/2005, 19h09
  5. manga martial
    Par skydiver dans le forum Manga
    Réponses: 2
    Dernier message: 01/02/2005, 09h03

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé