Affiche les résultats de 1 à 7 sur 7

Sujet : recherche Tokyoites français pour participer à un reportage

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut recherche Tokyoites français pour participer à un reportage

    Bonjour
    Nous cherchons actuellement à rentrer en contact avec des français habitant sur Tôkyô dans le cadre d'un reportage indépendant que nous tournerons au mois d'août sur place.

    Notre souhait serait de rencontrer des gens de tous les bords, que vous soyez au Japon depuis un mois seulement ou que vous ayez carrément fondé votre famille dans la mégalopole.

    Dans notre petite équipe nous sommes tous étudiants à la fac (japonais ou cinéma) et nous désirons faire un film sur nos expatriés au Japon.

    Vous êtes sur Tôkyô au mois d'août, vous avez envie de parler de votre nouveau mode de vie, des gens qui vous entourent, de votre travail, de ce qui a changé dans votre vision du Japon depuis que vous êtes installés, n'hésitez pas à m'envoyer un mail sur:

    attilio_boronine@hotmail.com

    Merci et à plus (enfin on l'espère!)


  2. #2
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Ce n'est peut pas nécessaire de faire des doublons....

  3. #3
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Code:
    Dans notre petite équipe nous sommes tous étudiants à la fac (japonais ou cinéma) et nous désirons faire un film sur nos expatriés au Japon.
    Quelle fac? Quel projet ? Quels moyens ? Quels buts? Quelle éventuelle diffusion de votre enquête?
    Un peu plus de détails seraient les bienvenus, je crois surtout quand on se présente avec une adresse hotmail plutôt anonyme...
    Maintenant les intéressés sont libres de faire ce qu'ils veulent.

    JM
    webmestre
    http://www.lejapon.org

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Ils vont ptet demander une légere contribution a la facon Nigérienne...
    Non sans blague a chaque fois que quelqu'un veut faire un reportage sur le japon... il le fais a Tokyo....

    Moi quand on m'annonce un reportage sur la France, m'attends a voir autre chose que Paris..

    Faudrais penser a valoriser le terroir nippon. Et je suis un pur produit de ce terroir...Voila, préparer votre caméra et pointez vous.

  5. #5
    Administrateur Avatar de JM
    Inscrit
    avril 2001
    Messages
    2 205
    Merci
    6
    Remercié 97 Fois dans 62 Messages
    Billets
    1

    Par défaut

    Les intéressés auront compris que Icebreak revendique l'intérêt de Nagoya pour une telle enquête.
    Alors pour la forme: envoyez une personne de votre équpe à la campagne la campagne profonde hein! Nagoya

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    juillet 2004
    Messages
    2
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JM
    Les intéressés auront compris que Icebreak revendique l'intérêt de Nagoya pour une telle enquête.
    Alors pour la forme: envoyez une personne de votre équpe à la campagne la campagne profonde hein! Nagoya
    Pas de problème

    Pour éclaircir la chose, nous sommes étudiants en cinéma (Paris 7 Jussieu pour moi) et en japonais (Lille 3 pour le reste de l'équipe)

    Il s'agit d'un projet à but non lucratif (aucun contrat avec un journal ou une chaîne de télé).

    Nous souhaitons faire découvrir les visages de nos compatriotes français au Japon, qu'ils nous parlent devant notre petite caméra DV de leur mode de vie, de leur travail, de leurs relations avec la France, les Japonais, de ce qui a changé dans leur vision du Japon depuis leur arrivée...

    Une fois montés sous formes de petits films (d'une durée de 6 à 15 minutes), nous souhaiterions diffuser nos sujets sur un site internet que nous allons créer et autofinancer à l'occasion, ou en faire un travail de fin d'année pour la fac.

    Il s'agit d'un projet personnel, par une équipe certes débutante mais passionnée et très motivée.

    Pour ce qui est de la campagne et des autres villes, je serais ravi de visiter le reste du Japon, surtout que mes précédents voyages ne m'ont pas trop permis de sortir de Tôkyô.

    Pour ce qui est de filmer ailleurs que dans la capitale, je crois que ça va être malheureusement impossible.

    Nous n'avons qu'un mois pour filmer, donc nous sommes obligés de nous "limiter" à la capitale.

    Voilà, je pense qu'il était effectivement important d'apporter quelques précisions

    Donc si vous êtes sur Tôkyô au mois d'août, que vous voulez rentrer en contact avec nous, que ce soit dans le cadre du documentaire, ou pour autre chose (sortir, boire un coup, faire un foot, qui sait...), n'hésitez pas à me contacter sur ma boîte e-mail.

    Merci et à plus

  7. #7
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Nous n'avons qu'un mois pour filmer, donc nous sommes obligés de nous "limiter" à la capitale
    Ce qui est largement suffisant pour ne pas se limiter à la capitale.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Arubaito Recherche bilingue français/allemand pour traduction
    Par BudoExport dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 09/05/2011, 17h34
  2. Arubaito Recherche secrétaire pour école de français
    Par EcoleKichijoji dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/03/2011, 03h03
  3. Traduction Fr -> Jp Recherche Traducteur Français/Japonais pour une émission TV
    Par accesprive dans le forum Traductions
    Réponses: 8
    Dernier message: 19/11/2010, 05h20
  4. Traduction Fr -> Jp recherche de traducteru(rice) pour un reportage sonore au japon
    Par emilie35 dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 17/01/2009, 08h55
  5. Traduction Jp -> Fr recherche traducteur japonais > francais pour anime
    Par Wilco dans le forum Traductions
    Réponses: 37
    Dernier message: 22/10/2005, 20h27

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé