Page 1 sur 3 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 23

Sujet : Projet de voyage d'un an

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Question Projet de voyage d'un an

    Bonjour a tous je viens sur ce forum car j'ai un projet pour l'année prochaine et je me demande si cela est réalisable.



    J'ai 18 ans et ne sachant pas vraiment quoi faire dans la vie, aimant beaucoup la langue et la culture japonaise et ayant comme rêve de voyager la bas, j'aimerai après le Bac faire un voyage d'un an au Japon afin d'apprendre parfaitement la langue car j'aimerais être Professeur de japonais en France.

    Plusieurs questions se posent :

    - Combien cela va me couter ?
    - Quel région me conseiller ?
    - Existe-t-il des organismes permettant d'être dans une famille pendant une année et être intégré dans une école Japonaise ? Ou mieux vaut il demander a d'autre personne intéresser de partager un appartement ?
    - Revenant en France pourrais je trouver du travail "facilement" ? Un professeur ou traducteur est il beaucoup demander dans des écoles française ou entreprises ?

    Merci a vous !

    Zaraklee

  2. #2
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Salut. Désolé par avance si ma réponse te semblera froide mais je pense qu'il y a quelques petits points qu'il faut que tu prennes en compte.

    Premièrement penses-tu que tu puisse apprendre la langue japonaise parfaitement en une année ? Même si cette année se déroule au Japon ? Quand bien même tu te révèlerai être un bon élève, tu penses que tu pourras maitriser assez la langue pour être professeur ?

    Ensuite, je pense ne pas dire de bêtise en affirmant que pour être professeur il faut un doctorat en Japonais, ne penses-tu pas que le mieux serait de t'inscrire dans une université en France, et en faisant ce cursus tu aura l'occasion de partir au Japon une année ?

    Des professeurs il en faudra toujours, mais comme tu dis au début de ton message, tu ne sais pas trop quoi faire de ta vie, penses-tu qu'être professeur c'est de tout repos ? Si jamais tu n'as pas l'envie d'être professeur il va t'être très dur de faire ce métier je pense.

    Je te conseille juste de reconsidérer ce que tu viens d'écrire en pensant à ce que je viens de te dire (et que pas mal de personnes te diront très probablement), tu verras que tu ne prends pas la problème dans le bon sens.
    Un groupe de loups c'est une meute.
    Un groupe de vaches c'est un troupeau.
    Un groupe d'hommes c'est souvent une bande de cons.

    http://www.redbubble.com/people/narutal

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut ok

    Je t'expose un projet donc rien de concret pas besoin d'être froid des reponses simple me suffise je suis pas l'ado qui as un truc en tête et qui est tetu comme une mule

    Oublions le projet de prof, mais reprenons juste le projet de partir un an seul ou avec un ami. Je n'ai pas reussis a trouver sur internet des réponses précises pour ces questions:
    - Combien cela va me couter environ ?
    - Existe-t-il des organismes permettant d'être dans une famille pendant une année et être intégré dans une école Japonaise ? Ou mieux vaut il comme j'ai pus voir sur le forum demander a d'autre personne intéresser de partager un appartement ?

    Merci

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Coût variable

    Pour le prix ce sera très variable, selon le type d'hébergement et votre façon de vivre. En famille ce sera bien entendu moins onéreux. A mon sens l'appartement, même partagé, reste cher.

  5. #5
    Senior Member Avatar de Thomas
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Lyon
    Messages
    191
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je trouve qu'à 18 ans, si tu arrives à trouver un moyen autre que le visa Vacances-Travail (ça serait dommage de l'utiliser si vite) pour passer un an au Japon, comme dans une famille, et bien fonce !
    On est d'accord : ça te coutera des sous, tu ne seras peut-être pas un pro du japonais, mais bon tu auras passé une année à t'immerger dans la culture et la langue japonaise, et rien ne t'empêche de commencer à ton retour en France, et si c'est toujours ton envie, un cursus universitaire. Tu seras bien avantagé sur la plupart de tes camarades, je pense.
    Prends une année "sabbatique" avant la fac, viens au Japon, fais-toi ton idée, apprends le japonais, découvre la culture, et ça t'ouvrira les yeux pour la suite. Et tu n'auras pas perdu un an pour rien, bien au contraire.

  6. #6
    Senior Member Avatar de neoke20
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Bangkok - Thailand
    Messages
    220
    Merci
    5
    Remercié 11 Fois dans 7 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Zaraklee Voir le message
    j'aimerai après le Bac faire un voyage d'un an au Japon afin d'apprendre parfaitement la langue car j'aimerais être Professeur de japonais en France.
    J'invente rien quand même, si tu demandes des renseignements parce que tu souhaites devenir prof et que tu penses qu'en partant 1 an au Japon c'est suffisant, forcément que je vais te répondre par la négative, selon moi ce ne serait pas sérieux de penser qu'en étant 1 année au Japon tu peux rentrer et devenir prof comme ça.

    Je t'expose un projet donc rien de concret pas besoin d'être froid des reponses simple me suffise je suis pas l'ado qui as un truc en tête et qui est tetu comme une mule
    Je n'ai jamais dit que tu étais un ado têtu comme une mule, mais par contre tu oublies direct ton projet d'être prof et tu demandes juste des renseignements sur comment partir une année au Japon. Si ce que tu souhaite savoir c'est par quels moyens tu peux réaliser ce projet de passer 1 an au Japon alors demande directement ça, sans prétendre que tu souhaites devenir prof ou quoi que ce soit. Je te dirai même que ce que tu envisages de faire est une très bonne idée si ensuite tu souhaites enchainer sur un cursus de japonais dans une université française.

    Donc si tu souhaites partir au Japon une année tout dépends déjà de quel endroit tu vises, je pense qu'il t'en coutera plus cher d'être un an à Tokyo que si tu passais cette année à Kyoto par exemple.

    Ensuite une école japonaise, comme tu vas obtenir le bac tu peux intégrer une université japonaise, privée, étant donné que les publiques sont sur concours et que ça demande une maitrise de la langue japonaise à 100%, mais cela peut coûter très cher donc compte un minimum de 5000€ pour une année, et encore je pense être en dessous de la vérité.

    Pour une famille d'accueil as-tu essayé de chercher du côté du centre culturel franco-japonais, je ne me souviens plus exactement des conditions mais je sais que passé un temps il était possible d'aller en famille d'accueil par le biais de cet organisme, mais là encore cela va te coûter de l'argent.

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Neoke je ne me suis pas du tout offensé de ta réponse que je trouve sincére ma phrase pour l'ado têtu est a prendre avec humour je ne te reproche rien tu as était direct sa me va Mais je n'ai pas vraiment oublier l'idée d'être prof mais comme tu l'as dit c'est tout as fait vrai je prend la chose a l'envers je me rend compte qu'il sera beaucoup plus simple de partir en université en France plutot qu'obtenir un diplome au Japon.Merci pour les prix c'est vrai que cela est un peu chére, j'ai vu sur le forum que certains se partager un appart a plusieurs cela revient il moins chére ?Merci a vous pour vos réponses

  8. #8
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    63
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je dirais même au alentour de 15000 € ( et encore suivant certains organismes sa peut couter plus cher ) pour 1 an dans une école de langue + hébergement famille d'accueil ( demi-pension à part le week-end )

    ( j'avais fait quelques recherches aussi )

    Bref bon courage mais le mieux serait que tu t'inscrives dans une Université en France puis que tu partes après ta licence ( 3 ans ) voir même plus en échange Universitaire.

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    5
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    15 000 euros à ce prix la mon projet tombe a l'eau.
    Avez vous des idées qui me permetterais de payer beaucoup moins chere au pire baisser la durée du sejour car disons que en gros j'ai 6000 euros de budget je peut faire quoi avec sa ?

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Takasugiru

    5000€ est une somme qui me paraît bien faible aussi pour ces études. A l'occasion d'un sujet similaire il y a deux ou trois ans, tout le monde se retrouvait sur une fourchette de 10000 à 15000€, selon les établissements.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Restauration Mon projet ...
    Par haretan dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 9
    Dernier message: 09/01/2011, 02h11
  2. Création Projet au japon
    Par BeyJap dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 19
    Dernier message: 10/03/2009, 01h43
  3. Divers Projet de voyage au Japon
    Par clarou26 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 16/09/2008, 13h20
  4. Divers moi et ma Nihonjin penpal + projet de voyage
    Par excellion dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 10
    Dernier message: 15/11/2005, 02h55
  5. Divers Projet professionel
    Par silv1 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 08/06/2004, 02h22

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé