Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 11

Sujet : Conseil itineraire 9 jours au japon

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Brisbane, Australia
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Conseil itineraire 9 jours au japon

    Bonjour à tous,

    Mon copain et moi partons en vacances au japon pour 10 jours, nous serons en fait 8 jours vraiment sur place.
    Comme la plupart des vols nous arrivons à l'aéroport de Narita.

    8 jours c'est plutot court mais on voudrait tout meme profiter au maximum du japon, voir la ville, la japon traditional, la nature japonaise etc.

    On pensait passer qqjours à Tokyo puisqu'il y a apparement beaucoup à faire (trop on est completement perdu, on a parcouru guide, site; forum il est difficile d'aller à l'essentiel).
    On nous ensuite parler de Nara et Kyoto pour le traditionnel, éventuellement d'aller au Mont Fuji, cependant nous partons dans 1 mois (je sais c'est proche...je stresse lol) et ça ne sera pas encore l'été et j'ai lu qu'il était déconseillé la randonnée dans le mont fuji en dehors de juillet et aout.



    On a aussi qu'il y a des petites iles sympa, on nous a parlé de Hiroshima pour le coté historique etc.

    Quel itinéraire proposeriez vous pour 8 jours au japon? Nous essayons biensur de ne pas trop dépenser niveau logement et nourriture, mais on est pas contre mettre ce qu'il faut tout meme pour pouvoir profiter au maximum de notre séjour.

    J'écoute vos conseils

    Merci

  2. #2
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    10
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    On ne peut pas faire l'itinéraire à ta place c'est à vous de voir si c'est davantage le japon traditionnel qui vous attire ou plutôt le modernisme... . a votre place je passerai 2 jours à Kyoto 1 jour à Nara et le reste à Tokyo.Mais bon comme ce n'est que mon opinion.Prenez vous en charge sérieux...

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Brisbane, Australia
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci pour cette réponse très constructive...

    Je pense avoir déjà spécifié qu'on souhaite voir un peu de tout, traditionel et non traditionel. Si j'ai pu cité des endroits c'est parce que je me suis déjà renseignée, donc je pense que le "prenez vous en charge sérieux" est super pertinent...

    J'ai du me tromper effectivement, je pensais qu'en posant une question sur un forum (= une communauté de passionés partageant leurs idées et où l'entraide est le maitre mot) je pourrais avoir l'avis de passionés et gens qui ont effectué plusieurs séjour et qui pourrais conseillé quelques endroit.

    Comme je le dis plus haut on a lu tellement de chose, et d'endroit qu'il en devient difficile d'établir des priorités.

    Bref je suis extrement déçue de cette réponse grossière, j'aurai surement préférée que la réponse reste vide que d'etre 'insultée' de la sorte.

    Bien à vous

  4. #4
    Member
    Inscrit
    mai 2009
    Messages
    49
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Parce que j'ai déjà eudes réponses semblables dans d'autres forums (sur des questions différentes mais bon), je vais te répondre.

    Je te conseille de de passer 2/3 jours à Kyoto (et encore, je l'avais fait en 2 jours et c'était loin d'être suffisant), 1/2 jours à Takayama qui est une ville très belle et absolument charmante et le reste à Tokyo.

    Malgré tout je rejoins un peu quaresma34. Il ya des centaiens de topics sur plein de forums qui parle des 1ers voyages au Japon. Il y a aussi les agences de voyage, je pense qu'il est bien de s'inspirer des circuits (par exemple : http://www.destinationjapon.fr/circuits/edomiyako.php). Et avec les guides, je pense qu'il y a largement de quoi trouver votre bonheur.

  5. #5
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Cool down

    "insultée" semble un terme un peu fort non? A moins d'une susceptibilité exacerbée...

    Si tu attends quelque peu d'autres membres vont te répondre de façon pertinente.

    Il est clair qu'en une semaine il faudra élaguer sérieusement et faire des choix.
    A mon humble avis, trois jours Tôkyô - court certes - seront déjà bien. J'y ajouterai deux jours à Ôsaka car la ville est grande est les trésors historiques nombreux.
    Une journée à Hiroshima semble suffisant.
    Au delà à vous de voir si vous souhaitez passer plus de temps dans Kantô (Nikko et Kamakura, par exemple) ou la Kansai (Nara).
    Peut être pourriez-vous vous passer de l'ascension du Fuji.
    Quoiqu'il en soit, mixer le traditionnel est possible et souhaitable.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Bruxelles
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Salut,

    Il faut être réaliste, 8 jours c'est minuscule pour faire un bon voyage au Japon.

    Vous auriez le temps de faire des allers retours entre Tokyo et Kyoto mais ça laissera un avant goût et vous en seriez déçu

    Pour 8 jours, je vous conseille de choisir une des deux villes (Tokyo en priorité selon moi) et de visiter celle ci avec toutes les petits ville limitrophe, le voyage sera alors intéressant. Vous auriez le temps de visiter à votre aise les temples, musées, parcs,...

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2005
    Lieu
    Edimbourg (UK)
    Messages
    875
    Merci
    6
    Remercié 19 Fois dans 18 Messages

    Par défaut

    Bonjour, en 8 jours effectifs j'ai fait le grand classique:

    Arrivée
    3 jours Kyoto
    1 jour Nara + Horyu-ji
    3 jours Tokyo
    1 jour Nikko
    départ

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    mai 2009
    Lieu
    Brisbane, Australia
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour à tous

    et merci à ceux qui ont bien voulu me répondre.

    Nous allons établir notre programme finale ce weekend avec les informations que j'ai pu récolter dans les guides, sites de suggestions d'itinéraire, ainsi que vos suggestions.

    En effet il y a tellement à voir qu'il est difficile de savoir où se trouve la priori.

    Nous suivrons surement l'itineraire suivant:
    - Tokyo 2j
    - Nikko day trip ou kamakura
    - Kyoto pour 2j
    - 1j a Imeji
    - 1j au mont fuji (marcher autour des lacs)

    ça va etre à peu pres tout, on avait pensé à Hiroshima (pour le coté historique) et Miyajima qui apparement est super chouette mais ça semble tendu de place ca

    ils nous restent 2 jours à placer donc peut etre en fonction des trajets ces jours seront peut etre déjà consomé. Je suppose que le rail pass 7 jours n'inclue pas le shikansen, est ce que les lignes de train plus classique sont assez rapide?

  9. #9
    Modératrice
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    1 017
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Le Railpass inclut le Shinkansen, tous les trains Japan Rail (JR) en fait, sauf 1 celui qui s'appelle Nozomi.
    Aucun souci, même les bus et les bateaux qui sont estampillés JR sont utilisables avec le Railpass.

    Certaines lignes sont privées et parfois vous n'aurez pas le choix que de les prendre. Le RP ne sera pas utilisable. Mais ce sera le plus souvent sur des trajets courts.

    Si je puis me permettre une suggestion, votre passage à Kyôto est trop court.
    Renoncer à Himeji me parait plus raisonnable pour une journée supplémentaire à Kyôto + une virée possible à Ôsaka toute proche.
    La ballade autour des lacs de Fuji San ne me parait pas non plus indispensable.
    Nikko c'est super, mais dans votre cas, Kamakura conviendra mieux et vaudra largement la journée de visite et le retour le soir sur Tôkyo.

    Plus vous changez d'endroit, plus vous passez de temps dans les gares, les trains, les bus, de temps à trouver votre lieu d'hébergement, à trimballer vos valises et moins à savourer vos vacances.
    Fixez vous 2 villes et 2 hébergements, (Tôkyô et Kyôto), installez vous et rayonnez autour à la journée. Il y a suffisamment (trop) de quoi faire, surtout pour 8 petits jours!

    Bon voyage.
    Dernière modification de Mushin, 16/05/2009 à 08h12

  10. #10
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    88
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je suis du meme avis que Mushin

    sauf peut etre pour Himeji qu'il faut visiter avant la fin de l'année, car les travaux commencent cet automne. ce serait dommage de ne pas le visiter avant je trouve
    Venez m'affronter !!!

    http://butters-stutch.labrute.fr

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Itinéraire Question sur un itinéraire de 3 jours à Kyūshū (Nagasaki - Beppu)
    Par Murezor dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 1
    Dernier message: 22/07/2009, 02h00
  2. Tourisme Itinéraire 26 Aôut - 10 Septembre (15 jours)
    Par Shippo dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 22/05/2009, 13h11
  3. Itinéraire mon projet d'itinéraire (15-20 jours)
    Par minhtam dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/02/2009, 15h01
  4. Itinéraire conseil itinéraire de 13 jours
    Par gtl13 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/11/2008, 06h26
  5. Itinéraire conseil d'itinéraire pour le japon
    Par Ai dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 12
    Dernier message: 14/02/2006, 16h08

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé