Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : location de voiture et circuit conseillé

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    avril 2009
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut location de voiture et circuit conseillé

    bonjour
    je pars au japon 3 semaines en aout et compte louer une voiture à l'aéroport de tokyo afin d'avoir mon autonomie (nous sommes 2 adultes et 1 enfant).
    J'hésite à partir vers le nord afin d'aller jusqu'en hokkaido ou rester dans la région de tokyo et aller au sud.
    Je compte me loger exclusivement en camping.
    Quelqu'un a-t-il déjà réalisé un trip de ce type ?
    si oui je suis preneur de tout conseil
    PS: j'ai déjà la traduction de mon permis
    merci d'avance


  2. #2
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Ca me parait pas mal mais j'ai quelaues commentaires:

    - Si tu comptes rester sur Tokyo au debut (ou la fin) de ton sejour, je te conseille de ne pas prendre de voiture pendant que tu es sur tokyo mais les transports en commun, apres si tu comptes voyager dans le Tohoku, ou dans le sud, tu peux louer quand tu quittes tokyo.
    - Si tu vas a Hokkaido, je te conseille de louer la voiture sur place, quitte a rendre la voiture a tokyo (ou aomori pour le train), prendre l'avion ou le train et relouer une autre sur place.
    - Au niveau du permis si tu n'as que le permis francais + la traduction je suis pas sur que ca suffise (merci de confirmer avec les autres membres), as tu le permis international ? (la y'aura pas de probleme)
    - Les peages sont chers au Japon en dehors des week ends et la nuit. Mais a 3 dans la voiture ca devrait etre plus economique que le train.
    La campagne ca vous gagne!
    http://goo.gl/dZ5uWR

  3. #3
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par zev Voir le message
    - Au niveau du permis si tu n'as que le permis francais + la traduction je suis pas sur que ca suffise (merci de confirmer avec les autres membres), as tu le permis international ? (la y'aura pas de probleme)
    Le Japon et la France ayant signé une convention sur la circulation routière différente, les possesseurs d’un permis de conduire français souhaitant conduire au Japon ne peuvent utiliser le permis de conduire international.
    Les détenteurs du permis de conduire français résidant au Japon pour moins d’une année ou uniquement de passage peuvent conduire avec leur permis accompagné d’une traduction.
    Cette traduction du permis de conduire peut-être obtenue auprès de la section consulaire de l’Ambassade de France au Japon , mais aussi auprès de la Japan Automobile Federation (JAF).

    C'est l'ambassade du japon qui le dit.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  4. #4
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonne chose a savoir! Je ne sais plus trop ce qu'il en est mais les autoroutes japonaises seront (ou le sont deja?) enfin bon marche! Je crois avoir entendu qu'un passage sur l'autoroute coutera 1000 yen... A verifier!

  5. #5
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Rectification! Apres avoir vu un reportage ce matin, pour beneficier du tarif preferenciel de 1000 yen sur les autoroutes gerees par l'Etat et non les villes (dans les grandes agglonerations), il faut etre titulaire de la carte ETC (qui se met dans un boitier electronique afin de payer les autoroutes sans s'arreter).
    Si on s'arrange pour prendre les nationales afin d'eviter les autoroutes de ville on peut faire Tokyo-Osaka pour 1000 yen d'autoroute... Bon plan mais il n'est pas simple de se procurer la ETC lorsque l'on ne parle pas japonais...

  6. #6
    Senior Member Avatar de zev
    Inscrit
    mars 2005
    Messages
    2 102
    Merci
    17
    Remercié 100 Fois dans 72 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par masakikun Voir le message
    Rectification! Apres avoir vu un reportage ce matin, pour beneficier du tarif preferenciel de 1000 yen sur les autoroutes gerees par l'Etat et non les villes (dans les grandes agglonerations), il faut etre titulaire de la carte ETC (qui se met dans un boitier electronique afin de payer les autoroutes sans s'arreter).
    Si on s'arrange pour prendre les nationales afin d'eviter les autoroutes de ville on peut faire Tokyo-Osaka pour 1000 yen d'autoroute... Bon plan mais il n'est pas simple de se procurer la ETC lorsque l'on ne parle pas japonais...
    Un boitier ETC se trouve aux environs de 15000 yens neuf.
    Les cartes ETC sont associees a un compte en banque.

    Les tarifs indiques sont valables sur les autoroutes hors tokyo et osaka-kobe, le week end, jours feries et a certaines heures en semaine.
    Pour les autoroutes dans tokyo il faudra rajouter 500 yens et pour osaka, 700 yens en plus des 1000 yens.

    D'ailleurs si quelqu'un veut bien me vendre son boitier ETC.... je suis preneur

  7. #7
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Les boitiers ETC sont installes dans la plupart des voitures de location... pas la peine d'en acheter dans ce cas la!
    La carte est donc relie a un compte en banque... pas facile pour les gens de passage... ils ne pourront profiter de ces tarifs tres attractifs

  8. #8
    Senior Member
    Inscrit
    avril 2007
    Messages
    292
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Concernant la traduction du permis, c est peut etre la loi mais je sais pas si l'agence de location va se suffire de cette traduction.
    A mon avis il est sage de faire un permis international pour éviter les ennuis.
    Imagine une agence de loc en france, si tu y vas avec un permis japonais + une trad sur papier je suis pas sûr du tout que cela marchasse
    Même le permis international au japon sera pas forcement simple (à confirmer par des gens qui auraient utilisé ca).
    Concernant Tokyo et sa région, tu risques de galérer bcp dans les embouteillages.
    J'ai fais ce genre de chose en moto et mon expérience est que les 90% campings sont ouverts que l'été.
    Hokkaido est connu pour sa nature, si tu vas la bas, c'est plutot pour aller dans les parcs naturels et autres. Par forcement le mieux si tu veux voir "le japon" mais ca depends de tes gouts.
    La région nord est vraiment chouette, avec plus de nature et d'espaces.
    au sud de tokyo sache que de tokyo a oosaka c est très industrialisé sur la cote.
    A mon avis tu dois donc d'abord choisir ta destination (sud/nord ..) et éviter tout le kantou en voiture.
    Il existe un guide book orienté moto mais qui recense les campings, spots à voir et autres informations routières. Il est divisé en 5 éditions qui couvre l'ensemble du territoire.
    Il est parfait pour un trip route/camping MAIS c est en japonais-nomi !
    http://www.mapple.co.jp/publ/touring.html

  9. #9
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Lieu
    Bruxelles-Brussels-- EUROPE
    Messages
    1 106
    Merci
    0
    Remercié 4 Fois dans 3 Messages

    Par défaut Permis de conduire location voiture japon 2009

    Bonjours à tous et toutes !

    Location de voiture au Japon et permis de conduire : formalités à suivre pour les français :

    Retour aux pages d'archives où l'on peut lire ceci qui est toujours d'actualité en 2009.. Relire le poste de Piri .

    Prenez les devants et mieux vaut emporter un papier en plus avec soi ( même si inutile ) que de se voir refuser la voiture de location !

    Ne faites pas comme moi, rouler sans permis valable au Japon ! --> archives

    Bon voyage , bonne route !

    ps: parcourir Tokyo- Osaka d'une traite sans emprunter d'autoroute devrait prendre plus de 12 heures à mon sens !
    Hum ! Pas à recommander si cela veut se faire sans étape ! Ajouter les risques et la fatigue : ce n'est pas un régime de vacances , à ce train là !
    Pour mémoire, ayant reçu la bagnole de mon beau-frère à l'aéroport de Narita, il nous a fallu déjà environ 4 heures pour rejoindre Shizuoka et mon beau père était étonné de la rapidité ! Hum ! Il m'est arrivé de parcourir Shizuoka-Kyoto en plus de 5 heures , toujours par autoroute pourtant ! La pluie, les travaux, les accidents, la chaleur et l'humidité de l'été, etc ...
    Comme j'aime conduire, cela ne m'énerve pas du tout , mais c'est long pour les enfants !
    Sur la " Tomei " , Hamanako est vraiment LA halte qui s'impose entre Hamamatsu et Nagoya : un picknic sur les flancs verdâtres descendants vers le lac est bien reposant . Une belle détente en perspective et l'occasion d'acheter les derniers traditionnels " omiyage " à distribuer chez les amis ou dans la famille que l'on avait oubliés .

    J'ai dit Hamanako ? une photo vaut mieux qu'un long discours . ...Superbe , non ?

    Ki wo tsukete ! Ciao !
    Dernière modification de tchotto, 23/04/2009 à 18h58
    Ichigo ichie !
    La Connaissance et la Beauté non partagées sont vaines ! (tchotto- copyright ) Tintin l'incontournable! L'éveil et l'invitation au voyage ! Nihongo de mo !! www.tintin.com + www.tintin.co.jp

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Auto Location de voiture
    Par papaJonkaille dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 8
    Dernier message: 30/08/2010, 09h57
  2. Itinéraire 3 semaines avec location de voiture, votre avis?
    Par MaxK dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 08/01/2010, 12h21
  3. Logement Kagoshima : hebergement + location de voiture
    Par aleks_do_Japan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 11
    Dernier message: 28/02/2006, 12h28
  4. Auto Location de voiture..
    Par Annie dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/08/2004, 16h41
  5. Auto Location de voiture au Japon ?
    Par Piaffy dans le forum Transports au Japon
    Réponses: 6
    Dernier message: 03/05/2004, 14h24

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé