Bonjour,

J'ai 20 ans et actuellement je suis en Licence LLCE Japonais/Anglais en première année.
Je sais qu'avec rien qu'une licence ( ou même master LLCE ) les chances de trouver un boulot convenable au Japon sont quasi-nulles.

C'est pourquoi depuis quelque temps je me demander quelles formations complémentaires je pourrais faire.
Et cela fait quelque mois que j'ai trouvé via des amis un métier qui m'attire vraiment, le métier d'agent d'escale.



Alors qu'est-ce qu'un agent d'escale pour ceux qui ne savent pas. Ce sont en fait les personnes qui sont derrières les comptoirs des compagnies aériennes et qui facilite le transit et le voyage des passagers.
Ce métier m'attire car depuis quelques années via mon travail à mis temps en qualité de contrôleur de salle dans un théâtre j'ai développé un bon relationnel avec les clients. Ainsi qu'aider les autres dans ce métier je trouve cela vraiment bien. Certes ce sont des horaires décalés mais je suis quand même près à faire cela.

C'est donc là que je vous pose ma question.
J'aimerais finir ma licence et passer le JLPT Niveau 2. ( Et Ensuite pourquoi pas un Working Holiday au Japon. Mais cette idée reste vague. )
Par la suite après la licence je pencherais directement vers une école de formation en agent d'escale qui est sur 1-2 mois environ.

Suite à laquelle ( n'importe quelle école propose cela ) j'aurai dans un premier temps un stage et un premier CDD dans une compagnie d'assistance aéroportuaire dans un aéroport.

Je suis très motivé mais j'aimerais autant que possible associé ma passion pour le Japon et ce métier là.
C'est pourquoi je voudrais postuler ensuite chez Air France (dans le meilleur des cas) en qualité d'agent d'escale dans un aéroport au Japon.

Pensez-vous que ce projet est réalisable ?

Est-ce que par hasard quelqu'un aurait une expérience comme celle-ci ou ressemblante à faire partager ? ou même une connaissance qui fait cela ?

Je vous remercie par avance pour les réponses et conseils que vous pourriez me donner.

Cordialement,
Yoan.