Page 2 sur 2 PremièrePremière 12
Affiche les résultats de 11 à 17 sur 17

Sujet : Mariage mais pas sous le meme toit

  1. #11
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Et alors?

    Je ne cherche à faire peur à personne.
    La police japonaise n'a pas à te faire confiance sur ta bonne mine; Français, Iranien ou autre nationalité.
    Que ton mariage soit blanc ou pas n'est pas mon problème - et je ne mets d'ailleurs pas ta bonne foi en doute - mais celui des autorités japonaises.
    Et si je parle d'expulsion possible c'est que j'ai déjà vu ce cas à plusieurs reprises. Maintenant, libre à toi de ne pas vouloir lire les cas extrêmes et imaginer que c'est sans problème. Dans ce cas il ne fallait pas poser la question.
    Pour conclure, à nouveau, j'ai écrit ce qui pouvait éventuellement arriver. Je n'ai jamais dit que ce serait obligatoirement ce qui allait se passer.

  2. #12
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Tokyo - Machiya - arakaw
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La seule chose que je ne comprend pas dans ton poste c'est le pourquoi de l' expulsion.
    J'ai actuellement un visa valable.Je compte faire ma demande durant ce visa.
    J'aurais du m'expliquer sur ce point en effet.

    Merci en tout cas pour ton aide.

  3. #13
    Senior Member Avatar de rasen
    Inscrit
    octobre 2003
    Lieu
    Genf
    Messages
    1 207
    Merci
    29
    Remercié 41 Fois dans 40 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par JonaSan Voir le message
    La seule chose que je ne comprend pas dans ton poste c'est le pourquoi de l' expulsion.
    Sans prétendre répondre à la place de Skydiver, je pense que le pourquoi de l'expulsion évoquée est assez simple :

    Ton projet est le suivant :
    mariage => visa d'époux => possibilité de rester sur le sol japonais.

    Skydiver envisage l'hypothèse suivante :
    L'administration constate que vous ne vivez pas ensemble et soupçonne un mariage blanc, et, pas de bol, vous n'arrivez pas à prouver votre bonne foi :
    annulation de mariage => annulation du visa d'époux => plus possible de rester sur le territoire japonais => expulsion.
    "Il faut être économe de son mépris en raison du grand nombre des nécessiteux"
    Chateaubriand.

  4. #14
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Absolument

    C'est tout à fait ça, merci rasen. C'est aussi simple que ça et arrive souvent dans beaucoup de pays à haut niveau de vie dont le Japon.

  5. #15
    Member
    Inscrit
    janvier 2006
    Lieu
    Tokyo - Machiya - arakaw
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Donc je reprecise que je ferais ma demande de visa ayant déjà un autre visa en poche.

    Maintenant oui, l'expulsion je la comprend n'ayant plus de visa je me verrais dans l'obligation de quitter le sol Japonais...

    J'avais cru m'expliquer sur ce point ce qui fait que j'ai pris la mouche quand on m'a parlé d'expulsion...

    Après deux autres points me viennent en tete.

    On peut demander un visa epoux le temps d'un visa touristique pas vrai ?

    Comme le mariage n'est pas la seule solution à nos projets de vie commune mon amie et moi avons également envisagés de quitter le japon quelques temps.

    Apres deux années passées ensemblee , nous reviendrions à tokyo.

    Les demarches seraient elles plus simples ?
    Les preuves de notres bonne foi serait plus que suffisantes j'imagine...

    Mon amie quittant son emploi actuel, le retour sans boulot immédiat j'imagine, serait il un souci ?

    Pour ma part mon job est quasi assuré meme deux ans plus tard.

    Pour en finir avec tout ca :

    En épousant mon amie et faisant une demande de visa avec les carrences que l'on sait SOUS UN VISA VALABLE je precise.
    Qu'avons nous à perdre à essaye ? Prenons nous un risque pour l'avenir puisque de toute façon si la demande etait refusé mon amie me suivrait hors Japon. A notre retour d'ici 2 ans une nouvelles demande de mariage serait elle rendue plus difficile en raison de cette demande refusé cette année ?
    Dernière modification de JonaSan, 19/02/2009 à 23h02

  6. #16
    Senior Member
    Inscrit
    janvier 2007
    Messages
    213
    Merci
    26
    Remercié 21 Fois dans 13 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Pour aller dans le sens de Skydiver ,l'immigration Japonaise est très suspicieuse concernant les mariages mixtes ou les mariés restent sur le territoire Japonaise.

    Le Japon est vu comme un eldorado par de nombreux pays à proximités Chine,Russie etc

    Sache qu'il est plus que fréquent que les jeunes mariés recoivent la visite de l'immigration avec vérification des factures d'eau (vérifié si le débit d'eau correspond à un couple ) enquête de voisinage et visite de la penderie .

    Le fait que tu sois Français et donc venant d'un pays dit industrialisé ne t'exemptera pas de cela ,même si biensûre l'immigration visera les mariés avec une différence d'âge importante ,ou une origine 'douteuse'.

    Et oui, des expulsions et blacklistage aux aeroports ont et auront encore lieu.

    Les filles russes sont doués à ce jeu

  7. #17
    Senior Member
    Inscrit
    février 2004
    Lieu
    Osaka-fu, Toyonaka-shi, Honmachi
    Messages
    218
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    J'arrive plus a suivre le topic... Je crois qu'il y a une confusion entre mariage et visa d'epoux...

    Quel est ton visa actuel?



    Je crois me rappeler que le fait de vivre ensemble est un des criteres pour le mariage. Vie avec elle puis retourne dans ton logement seulement pour le boulot... Mais ca risque de ne pas passer non plus.

    Va a la mairie et pose ta question directement. Il n'y a plus simple pour avoir une reponse rapide, claire et surtout officelle.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Toujours aux même endroit
    Par asagiri dans le forum Izakaya
    Réponses: 2
    Dernier message: 03/04/2010, 16h16
  2. Traduction Fr -> Jp Rester fidèle à soi-même
    Par Renaud dans le forum Traductions
    Réponses: 7
    Dernier message: 09/08/2008, 15h15
  3. Logement sous un toit 3 ou 4 nuits... 私は3月に日本に初めて上京します。
    Par Matomik dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/02/2008, 14h59
  4. Enigme enigmes en meme temps
    Par asagiri dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 1
    Dernier message: 18/11/2005, 14h16
  5. Divers meme probleme...
    Par jahora dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 02/09/2004, 19h33

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé