Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 13

Sujet : depart pour le 27 avril

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut depart pour le 27 avril

    bonjour a tous


    voila je suis pas tres douée en matiere de forum alors je me lance:

    voila depuis de nombreuse année je desire decouvrir les japon et ca culture donc j'ai finalement decider de me lancer dans l'aventure
    j'ai donc reverve un vol pas tres cher via opodo avec british airway je sais ya un escale mais le prix etait plutot attractif

    je decole donc le 27 avril depart de paris a 12h20 arrive a tokyo a 09h10

    a l'heur actuel je n'ai vraiment aucune idée de quel logement et une vague idée de ce que je vais faire une fois sur place

    pour le transport sur place
    apres avoir lu attentivement les posts sur ce forum je pensse prendre une carte te type passmo


    donc c'est la que je demande conseille au personne sur ce forum pour m'aiguiller un peu:


    notament pour le logement trouver un logement pas trop cher et pas trop craignos ( genre les photos que j'ai vu de certain hotel louée au gaijin ca fait peur ^^) un truc sympa et correct a un prix honnete a tokyo

    • pour le reste je compte effectivement visiter un peu Kyoto mais d'apres ce que j'ai lu c'est largement visitable en une journée

    • je compte eventuelement faire une monter sur le fuji mais une personne ma dit quand avril c'est un peu trash

    • visiter un dojo d'aikido le sport que je pratique , je suis tres curieux de voir un entrainement dans un dojo japonnais ( si quelqu'un a des infos ou des adresses je serrai preuneur )

    • et passer voir une personne que j'ai rencontre sur le net a nagoya eventuelement

    • pour les reste vu que je suis fan de japanime etc... je pensse visiter les quartier connu pour cela
    pour le reste je demanderai aussi conseille car je compte aussi avoir une petite vie nocture ( sortie en boite etc ...) car vu que je suis DJ j'aimerai quand meme voir quelque club la bas club de type House,Funky,Electro



    et meme trouver eventuelement, je ne sais pas si la bas cela existe des Lounge Club ( et la effectivement je demanderais des conseilles )

    voila c'est a peut pres tout enfin je l'espere , si une personne desir ce joindre a l'aventure il sera le bienvenue car effectivement ce projet ressemble plus a un roadtrip cas autre chose , c'est pour cela que je demande conseille a l'avance
    de plus apparament et l'epoque de la sakura enfin j'espere que ca sera pas trop le bordel mais je voudrais vraiment voir des cerisier en fleur

    voila c'est tout merci d'avance j'espere que mon post et lisible car je ne suis pas tres douee

  2. #2
    Member Avatar de Totoro82
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Kyoto en une journée??

    Tout dépend certes des centres d'intérêts de chacun mais je serais curieuse de savoir où tu as pu lire que Kyoto était faisable en une journée... C'est une ville tellement extraordinaire qu'on n'en ferait pas le tour en 2 semaines, alors en un jour...

    Tu ne dis pas dans ton post combien de temps du compte rester au Japon. Personnellement, et surtout si c'est ton premier séjour là-bas, je te conseillerais de faire moitié-moitié entre Tokyo et Kyoto, à moins que tu ne sois vraiment pas intéressé par la culture traditionnelle et que tu cherches seulement à découvrir la mégalopole Tokyo.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    autent pour moi

    voila je compte reste 2 semaine pour mon premier voyage

    oui pour ce que est de kyoto effectivement une erreur 1 semaine et pas un jour effectivement cela va de soit autent pour moi je suis dsl ...

    de plus si fleureson de cerisier il y a a cette periode kyoto doit etre magnifique

    1 semaine Tokyo / 1 semaine Kyoto
    Dernière modification de Heldric, 26/01/2009 à 09h33

  4. #4
    Member Avatar de Totoro82
    Inscrit
    février 2008
    Messages
    64
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ah je comprends mieux alors

    Une semaine Tokyo / une semaine Kyoto me semble très bien.

    En revanche pour les cerisiers il sera un peu tard, en général la floraison est début avril à Tokyo, mais tu auras le temps de vérifier ça le moment venu.

    Sinon pour ce qui est des logements etc., c'est une question tout bête mais as-tu déjà regardé dans un guide pour te faire une idée (pour le Japon mon préféré est le Lonely Planet, mais c'est une question de goût )?

    A mon avis tu devrais déjà éplucher les guides de voyages qui te donneront quand même de précieuses indications avant de demander d'autres adresses ici

    Pareil pour les "choses à faire", une simple lecture d'un guide de voyage te permettra d'avoir une idée des principaux lieux touristiques à visiter lors de ton voyage.

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    oui je me suis interresse a ce fameux guide qui avait etait plusieur fois citer sur ce forum qui donne de tres bonne indication sur les lieux tres traditionnel malheureusement je n'est pu avoir que la 2 eme edition

    c'est pour cela que je pensse que pour la semaine a Kyoto essaye de trouver un logement sympatique et me faire une nuit ou 2 dans un ryokan serait un tres bonne aproche

    un peu dans ce style lien

    mais je comptais plus sur l'avis de personne experimente pour mon hebergement qu'il soit sur tokyo ou Kyoto

    car en bon touriste ( me connaissant j'aurai sauter dans le premiere hotel venu ) et je sais que c'est pas toujour le meilleur rapport qualiter prix

    je pensse prendre un chambre dans le sakura hotel pas loin de Shinjuku voila si quelqu'un connait ca serai cool d'avoir son avis
    Dernière modification de Heldric, 26/01/2009 à 16h01

  6. #6
    Member
    Inscrit
    novembre 2007
    Lieu
    Geneva - Tokyo
    Messages
    62
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Bonjour,

    Une semaine Tokyo, une semaine Kyoto c'est très bien pour un permier voyage. Pour moi, Tokyo 1 semaine, Kyoto/Nara 4 jours, et les 3 derniers jours visiter Osaka & Kobe, voir un petit passage pas Hiroshima en excursion d'une journée. Bon je ne suis pas un fan totale des temples. Pour un passioné d'histoire, Kyoto merite plus de temps.
    Je vous conseil de prendre un JR Pass de 7 jours pour votre deuxième semaine ou Japon. Donc vous pouvez rester 7 jours entier sur Tokyo au 8ème jour vous prenez le train pour Kyoto, au 14ème jour vous reprenez le train de Kyoto pou Narita. Cela vous permet d'être mobile dans la region du Kansai. Sur Tokyo, un pass local est interesant. Vous pouvez vous arreter quelques heures voir une nuit à Nagoya sur le route de Kyoto.

    Pour British Airways, j'ai pris cette compagnie 2 fois pour aller au Japon et aussi pour le Canada. Votre voyage Londres - Tokyo sera en 747 avec télévision personelle. BA à un bon produit, et si vous avez profiter de leur solde avec des billets à environ 600 euro c'est un très bon deal. Par contre, prevoyer un minimum de temps (de 2 à 3 heures à Londres). Les changement des terminals peuvent être longs.

    Pour le logement, à Kyoto je vais toujours au Karasuma Hotel, bien placé et pas cher, environ 5000 yens pour une chambre simple, mais je ni suis jamais allé en saison haute, sinon j'ai aussi fait 2 hôtel près de la Kyoto tower qui était bien. Kyoto tower hotel et un autre dont j'ai oublié le nom qui est de l'autre coté de la gare ou il y avait un buffet japonais/international ilimité encore mieux qu'à Las vegas. J'avais un mini-suite pour 7000 yens.
    A Tokyo, je connais le Park Hotel, un bon rapport qualité prix mais cher, environ 20'000 yens la nuit. Dans le style "ryokan" auberge pas cher, j'ai bien aimé le Kimi Ryokan. J'ai même logé au Juyho (plus sur de l'orthographe) à Kita-senju, 3200 Yens la nuit avec le minimum du minimum.
    En bref, c'est selon votre budget, mais pour moi le plus important est d'être à proximité de la Yamanote line et donc d'avoir Tokyo à porté de main...
    Sauf rare exeption dans un hotel à 4000 yens comme à 40'000 il y aura toujours le minimum vitale, la propreté et un bon service. Bref rien à voir avec les standard européen ou nord americain.

    Bon voyage


  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je te remercie infiniment de tout tes precieux conseille que j'ai noter avec soin

    pour l'hotel sur tokyo j'ai pu trouver un hotel a peut pres resonnable avec un moteur de recherche d'hotel donc j'ai opter pour le sakura hotel hatagaya j'ai pu reserve assez facilement en anglais et le prix ma l'air plutot honnete 9000 Yen par nuit en chambre double ( oui j'aime avoir un grand lit )

    Pour l'hebergement a Kyoto je pensse Suivre tes precieux conseille
    surtout que effectivement je doit m'arrete a Nagoya voir quelqu'un donc c'est parfait

    donc vous avez repondu a quelque une de mes questions mais il m'en reste encord quelque une


    • si quelqu'un connait un bon dojo d'aikido a me conseiller
    • Pour les club je pensse avoir trouver apparament Le Air et le Ageha (je suis degouter deadmau passe en fevrier .... :/ )
    • pour le mont fuji serai t-il possible de le monter en avril ?? ou est vraiment suicidaire ?
    A oui j'oublie j'ai une question vraiment stupide ..... sur mon billet d'avion il et marquer :Arrivée :07:50 +1 jour(s)

    c'est le +1 qui me derange est plus 1 jour cad le 28 ???? oui je demande ca pour l'hotel ..... ( je sais j'ai l'air vraiment boulet )

  8. #8
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Décalage horaire

    Si tu pars le 27, tu arrives le 28.

    L'Aikikai me semble tout indiqué, non?

  9. #9
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    7
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    je me doute mais quand on vois cela , ca prete un peu a confusion




    Pour ce qui est de L'aikido effectivement AIKIKAI FOUNDATION et tout vu car le dojo ce trouve a shinjuku mais je demandais a tout hazard si quelqu'un connaissait un dojo plutot sympa etc ... par exemple je sais que dans de nombreux dojo on ne peut ni filme , ni prendre de photo mais certain l'autorise avec Parcimonie
    Dernière modification de Heldric, 29/01/2009 à 08h12

  10. #10
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Habituel

    Pour filmer il faudra demander l'autorisation mais c'est relativement rare.

    J'avoue ne pas voir de confusion; c'est toujours exprimé ainsi par les compagnies aériennes, avec des "+".

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Billet pour Tokyo, départ en Avril : acheter maintenant ?
    Par sleidia dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 27
    Dernier message: 31/01/2011, 09h42
  2. Tourisme Dates de départ pour Hanami
    Par Enea84 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 4
    Dernier message: 13/01/2009, 21h35
  3. Divers Formalite pour un depart du Japon
    Par nicolebo38 dans le forum Formalités administratives Japon
    Réponses: 3
    Dernier message: 26/10/2008, 11h54
  4. Achat Vente pour cause de depart
    Par Septimus dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 27/08/2008, 22h39
  5. Enseignement Projet depart pour Tokyo
    Par bobobird dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 07/03/2007, 13h16

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé