On ne parle pas vraiment de mariage blanc ici. Le mariage blanc, c'est l'union de 2 personnes qui ne se connaissent pas pour que l'une d'elle puisse obtenir un VISA.

Dans le cas de Mirumo, il utilise le mariage pour son cote "pratique", comme certains membres ici, je ne vois rien de mal a ca, je l'ai fait, je ne m'en cache pas !
Le mariage, en soit, c'est un papier qui certifie l'union de 2 personnes devant la loi. Le reste, paillettes et consort, c'est a chacun de les mettre ou pas autour. Perso, je n'ai pas besoin du mariage pour dire a ma femme que je l'aime tout comme je n'ai pas besoin du mariage pour etre heureux avec elle. Par contre, j'en ai besoin pour rester aupres d'elle et inversement...

Je ne vais pas pousser Mirumo a se marier pour ca, c'est son choix, je pense qu'il y a suffisemment reflechi avant de poser la question ici. Et puis, je pense que certains membres n'ont pas de lecon a donner sur ce sujet :P (Je ne dis pas ca pour montrer du doigt, juste pour taquiner ).



Maintenant, pour ce qui est du Japon, je n'ai pas souvenir d'avoir montre quoique ce soit comme preuve pour le VISA. Ceci dit, je risque de revenir la dessus bientot pour synthetiser mon experience dans un article, des que j'ai fait le menage la dedans, car les questions reviennent quand meme souvent, et je pense que ce que j'ai a raconte la dessus en interessera plus d'un

Bonne chance Mirumo, on compte sur toi pour prendre la meilleure decision pour toi et ton amie.