Affiche les résultats de 1 à 9 sur 9

Sujet : conseils et adresses pour Jigokudani

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut conseils et adresses pour Jigokudani

    Fin février, nous partons avec nos 2 enfants de 8 et 11 ans à Tokyo. Nous avons prévus d'aller voir les fameux singes de Jigokudani (province de Nagano). Nous recherchons un hébergement dans la région (de type ryokan), idéalement équipé d'un onsen sympa. Auriez-vous des adresses et des conseils pour gérer au mieux cette escapade hors capitale(2 jours et 1 nuit). Effectivement, nous avons fait le choix de consacrer l'essentiel de notre premier séjour au Japon, à Tokyo.
    Enfin, fin février, il peut carrément y avoir de la neige du côté de Jigokudani et l'accès au parc nécessite une petite marche. Est-ce raisonnable avec des enfants ?
    Merci par avance pour vos commentaires, conseils, adresses....


  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Saruchan

    C'est effectivement faisable avec des enfants, même relativement jeunes. Un de mes collègues l'ai fait avec son fils de neuf ans et tout s'est bien passé. Souvenir inoubliable garanti.

  3. #3
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Merci... et votre collègue ne vous aurait pas parlé d'un ryokan avec un onsen cool dans les environs ?

  4. #4
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Talking

    Coucou, tiens tu pourrais aller au

    --> Clic ICI UOTOSHI RYOKAN<--

    Tel 33-1215 fax 33-0074(entre 3800¥ et 7500¥) par personne

    Le ryokan est sirué dans Yudanaka même, ils parlent anglais et le patron pourra si tu lui demande te faire une démo de tir à l'arc.

    Et ci dessous quelques photos pour te donner l'eau à la bouche:




    Espérant avoir pu t'aider
    Les gros cu..
    Aie ça pique !
    Et vous, vous vivez sans ?

    Cigares
    IPhone

    私は他の興味を見つけるために酒を飲む !

  5. #5
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut quoi d'autre ?

    Merci pour cette adresse. Mais, plus j'y pense, plus je souhaite faire de cette excursion "chez les singes", un moment agréable notamment en ce qui concerne l'hébergement. Du coup, je trouve que le site du ryokan que tu m'as donné manque de précions : y a-t'il un onsen ? les chambres sont comment ?... y es-tu allé en hivers (nous y serons fin février). ? As-tu d'autres adresses ? Et dans le coin, y a t'il d'autre chose à faire (en dehors des singes) ?
    Merci pour ta première réponse.... encore un effort ....

  6. #6
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Rien de plus

    Pour ce qui est des Onsen tu en trouveras plus qu'il n'en faut une fois sur place (si les singes ont les leurs, c'est qu'il y en a assez )

    Attention par contre de ne pas louper le dernier bus qui part (relativement tôt) avant la fermeture du "parc"

    Je peux juste te dire (j'aurais du préciser plus haut) les prix c'est la chambre 3800¥ et en demi pension 7500¥ par tête bien sur.

    Je ne suis jamais allé dans ce ryokan, donc je ne pourrais pas t'en dire plus désolé.
    Je crois qu'avec un peu de recherche sur le net tu devrais trouver des infos complémentaires

  7. #7
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Messages
    8
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut qui cherche trouve:))

    Voilà, c'est fait. Nous avons réservés un ryokan à Yudanaka http://www.japanhotel.net/shimaya/. Quelques avis glanés sur le net, nous ont convaincus. Merci pour tes conseils et propositions.

  8. #8
    Modérateur Avatar de Heiho
    Inscrit
    mai 2004
    Lieu
    Sur sa moto...On the road again
    Messages
    1 701
    Merci
    1
    Remercié 2 Fois dans 2 Messages

    Par défaut Eh bin voilà ...

    Super, tu n'auras plus qu'à nous faire un compte-rendu (avec photo) de l'hotel etc

  9. #9
    Member
    Inscrit
    novembre 2006
    Messages
    51
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Un petit peu trop tard, je vous aurais recommende le Seifuso.
    A cote de la gare de train, sympa, un beau onsen externe et un autre interne. Tres acceuillant, le fils parle un peu anglais, il vous emene en voiture au debut du sentier pour le Monkey Parc.
    Il y a aussi un ryokan directement a l'entree du parc avec son onsen, mais je ne sais pas comment les contacter, j'y ai juste profiter du onsen lors de ma visite (le onsen externe est tres visible depuis le sentier pour le monkey parc, drole d'impression de relaxer tout nu dans l'eau chaude et de voir les gens passer !!)

    Il n'y a pas grand chose a faire dans la ville de yudanaka, voir la grande statue de la deese de la paix je crois, faire le petit chemin entre les 3 endroits sacres (le bouda enterre en haut de la colline, la grande statue et le petit temple en bas de la colline), faire les 3 permet d'aider quelqu'un a arreter de fumer !
    Attention, pratiquement personne ne parle l'anglais, meme le journal japonais en anglais n'est pas trouvable ! c'est l'endroit le plus japo-japonais ou j'ai ete, heureusement que j'avais quelque base de japonais.
    Beaucoup de touristes viennent directement de nagano par le train electrique, prennent un des bus/taxi a la gare pour le monkey parc, visite et reparte la meme journee !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Quelques adresses pour trouver du bon pain de campagne
    Par sleidia dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 8
    Dernier message: 12/04/2013, 23h38
  2. Conseils pour un novice
    Par Crosby dans le forum Manga
    Réponses: 0
    Dernier message: 01/02/2009, 21h54
  3. Divers Être Disk-Jockey au Japon ( Bonne adresses ? Conseils ? ... )
    Par Kenny999 dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 05/01/2009, 10h34
  4. Stage conseils pour un stage
    Par Guardian dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 08/08/2008, 15h29
  5. Tourisme Conseils pour une balade de 5 jours
    Par momosan dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 2
    Dernier message: 06/03/2006, 15h01

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé