Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : LEA vs INALCO vs IUP vs AIE vs IFAG

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut LEA vs INALCO vs IUP vs AIE vs IFAG

    Bonjour à tous. Je compte me diriger vers la filière des langues tout en gardant à l'esprit l'optique de pouvoir travailler au Japon.
    Par contre exit les écoles de commerce (privées en tout cas) ou autre écoles d'ingénieur.

    Ceci étant dit, j'hésite ou plutôt je suis complétement paumé et les pré inscriptions approchent à grands pas (le 20 janvier plus exactement).

    Tout d'abord j'hésite entre un LEA anglais-japonais à l'université de Paris VII Diderot ou celle de Cergy Pontoise. Merci de me dire laquelle est la meilleure. Je envisage de continuer en master avec une opion du style commerce internationnale, marketing... dans ces même facs.
    Seulement voilà, à force de feuilleter des forum je m'embrouille de plus en plus au point de vouloir frapper ma tête contre mon clavier. Alors j'envisage aussi la possibilité de poursuivre mes études dans d'autres établissements après la license LEA plutôt que de faire les masters des facs Paris VII et Cergy. Et là mon choix se porte vers soit un IAE (très bonne alternative aux écoles de commerce et bien reconnues par les entreprises) soit un IUP commerce internationnal marketing ou encore un IFAG.
    Autre alternative intégrer directement un IUP commerce international ou un IAE ou un IFAG mais je sais pas si c'est possible post-bac.
    Rappel ça fait un an que j'ai eu mon BAC S, depuis je suis à l'arrêt.
    Y faut vraiment m'éclairer parce que là mon cerveau va exploser.

    Enfin dernier choix possible l'INALCO avec leur toute nouvelle licence LMFA avec option CPEI puis poursuivre vers un master professionel dans cette école ou dans un IUP, IFAG, IAE, FAC?

    Quel est le meilleur choix, j'ai vu un conseiller au CIO, je suis pas plus avancé? Sachant que je veux absolument savoir parler l'anglais et le japonais à un niveau plus que correct toujours dans l'optique de travailler au Japon.

    ps: J'ai lu que certains IAE délivrer des masters MBA ça vaut quelque chose?

    Merci pour vos réponses, j'espère les plus rapides possibles.


  2. #2
    Junior Member Avatar de taopai
    Inscrit
    octobre 2008
    Lieu
    Nantes (Nara T_T)
    Messages
    17
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Tain tu le kiffe ce forum, surtout le bouton New thread!!
    Je pense que tu devrais en ouvrir un de plus intitulé : Choisissez pour bilbonsake

    Il y aurait un système de vote comme à la StarAc, et les gens décideraient pour toi, pour ta vie etc…. Ça ferait un carton !!!

    Moi, je pense que tu devrais continuer à chercher sur le forum. Quasiment toutes tes questions y ont leurs réponses.


    Alors oui tu ne comprends pas, tu t'embrouilles au point de vouloir te frapper la tête contre ton clavier mais, cela ne me semble pas être une bonne excuse pour stopper tes recherches.


    Ma question est : Que feras-tu plus tard, au taf, lorsque …….. mon dieu je n’ose pas le dire……….. tu devras prendre tes propres décisions !!!!!!!??????

  3. #3
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Pour avoir essayé 2 options sur les 5 que tu présente, jte simplifie la vie:

    LEA: Faisable , a pousser jusqu'en master. D'ici 5 ans ca ira mieux donc bosser au japon avec un master LEA anglais/japonais devrai etre possible.

    IAE: Pour le japon, celui de Rennes seulement, le master Franco-Japonais de Management.
    (http://www.centre-franco-japonais-ma...urs-CFJM-.html )
    Mais faut déjà avoir une licence ( et une solide, pas obtenue avec 3 de moyenne) ( j'ai fait l'iae d'Aix pour info: il y en a 2 de bien en France qui vale une ecole de commerce de milieu de tableau pour une formation généraliste: Paris et Aix. Le reste c'est du khäkhä. Rennes s'en sort avec ce master tres spécifique, mais pour bosser au japon ou en rapport avec le Japon.)

    Inalco avec CPEI: Bon retour.

    IUP ou AIE ou IFAG: Connais pas. En formation initiale si tu enchaine avec IAE de Renne, pourquoi pas.

    Par contre exit les écoles de commerce (privées en tout cas)
    Pourquoi? J'ai eu a 4 en math au Bac S, ca m'empeche pas d'etre dans une ecole de commerce aujourd'hui et de suivre sans aucun problemes. Evidement ca demande un peu de travail quand on s'y remet. Si tu cherche pas a bosser en finance de marché, faut juste se remettre a niveaux sur des maths de base, stats et proba.

    Et si c'est des problèmes de sous, les banques prêtes facilement pour les études.

    ps: J'ai lu que certains IAE délivrer des masters MBA ça vaut quelque chose?.
    Non. C'est des branquignoles.

    De rien. Ca fera 500 euros.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Inalco avec CPEI: Bon retour.
    Merci pour ces réponses claires et précises.
    Ok donc si j'ai bien comprit l'INALCO ça vaut rien?

    Pour les 500

  5. #5
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    l'Inalco c'est bien pour apprendre le japonais, mais la formation a coté est très moyenne. Remarque au japon il s'en branleront la nouille mais bon autant avoir une bonne formation, surtout quand tu verra que le japon c'est pas pour toi et que tu reviendra .

    Mon classement:

    ecole de commerce/ingé avec japonais >>> Licence eco +IAE Rennes >>> INalco CPEI

    je met l'inalco en dernier car avec Rennes tu es sur de passé un an en echange au japon, ce qui ne sera pas le cas avec l'Inalco vu la compétition.

  6. #6
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ok merci, j'y voit vraiment plus clair maintenant.
    Donc là je pense me diriger vers LEA et bosser en parallèle l'anglais et le japonais comme un taré pendant trois ans pour enfin me spécilaisé en master et pourquoi pas lorgner du côté d'un IAE.

    Ecole de commerce c'est mort, j'ai pas assez d'argent.

    L'IFAG et les IUP ça vaut rien au Japon ou même en France?

    PS: J'arrêter pas de vous harceler tous avec l'INALCO mais j'avais lu dans ce forum que cette école était reconnue au Japon donc sur le C.V c'était un petit plus. Seulement un bon JPTL 2 ça vaut autant sur un C.V? Au fait le TOEIC et le JPTL on le passse quand on veut?
    Dernière modification de bilbonsake, 28/12/2008 à 11h10

  7. #7
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Ecole de commerce c'est mort, j'ai pas assez d'argent.
    Stupide, tu emprunte. Le ROI est plus que bon.


    Le message que vous avez inséré est trop petit. Veuillez développer celui-ci pour faire 50 caractères minimum

  8. #8
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Et faire l'IAE de Rennes après un LEA c'est possible?

  9. #9
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Dieu seul le sait, ou alors bouge toi le cul et envoie leur un mail pour savoir si c'est pas incompatible.

  10. #10
    Junior Member
    Inscrit
    décembre 2008
    Messages
    19
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Conditions d’acccès :
    Vous devez être titulaire d’un diplôme universitaire ou d’un diplôme d’ingénieur, de médecin, de pharmacien, dans une première compétence..., capitalisant au moins 240 crédits ECTS

    C'est écrit ça sur leur site.

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Fac cours Inalco
    Par Ari-Risu dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 4
    Dernier message: 27/08/2007, 12h41
  2. Fac Inalco ou Jussieu?
    Par florent-kun dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 10
    Dernier message: 28/02/2006, 13h08
  3. Fac Inalco ou Sorbone.
    Par senshin dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 3
    Dernier message: 22/11/2005, 14h14
  4. Fac INALCO & co
    Par otomechan dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 5
    Dernier message: 14/11/2004, 22h09
  5. Fac INALCO: jap 201
    Par berger dans le forum Facs, cours, tests, examens
    Réponses: 0
    Dernier message: 26/05/2004, 01h30

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé