Page 3 sur 4 PremièrePremière 1234 DernièreDernière
Affiche les résultats de 21 à 30 sur 33

Sujet : Reve inaccessible ?

  1. #21
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par KoYuBi Voir le message
    Losingrip, y'a écrit quoi entre "renseigner" et "meme" ?
    Et ca chipote... Les notables de ce site n'ont-ils rien d'autre a faire?
    Tu m'as tres bien compris, ce que je veux dire c'est que dans l'histoire je suis le vilain petit canard (a la rigueur ca ne me derange pas de jouer le mechant) alors que dans mes nombreux messages il y en a beaucoup qui repondent clairement aux questions posees. D'ailleurs si je n'etais que dans l'invective j'aurai depuis longtemps ete ejecte du site. Hors les divers renseignement que j'ai pu fournir sur ce sujet, comme sur d'autres sujets attrayant aux etudes et meme dans un post consacre a un test d'un dictionnaire electronique prouvent que je contribue comme tout le monde au bon fonctionnement de ce forum. Si quelqu'un ose encore me dire que je suis un "troll" malgre mes interventions parfois fort constructives je me barre. Et les nouveaux nageront dans une chianli de bons sentiments qui ne repondent clairement a aucune des questions posees (seul icebreak et quelques rares autres resteront dans le domaine de la reponse 100% claire et bien taillee).

    教育思想史?

  2. #22
    Senior Member Avatar de burahime
    Inscrit
    novembre 2005
    Messages
    442
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Si quelqu'un ose encore me dire que je suis un "troll" malgre mes interventions parfois fort constructives je me barre.
    Je te prends au mot espece de troll. Alors tu t'en vas?

  3. #23
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Autant je peux pas dire que je partage beaucoup de choses avec LG , autant il a bien raison sur ce coup: La première chose a faire , c'est de se bouger les fesses soi même.

    TOUS les renseignements de base se trouve déjà sur Internet.
    Il suffit d'y passer un soir ou deux ( parce que oui, ça prend du temps. En tout cas a l'époque ou je cherchais, c'était plusieurs nuit de surf sur tout les site et forums , a juste lire ) pour avoir un socle de renseignements sur les bourses, les écoles, les formations, les débouchés.
    Récemment on a vu des gens venir ici avec des vrai projet et idées et ils ont été bien accueillis.

    Maintenant LG n'a peut etre pas compris que il gesticulait contre le vent car a chaque fois qu'il va en faire bouger/ partir un, un autre viendra le remplacer. ( Ou alors il fait du copier coller, mais c'est moins drole.)

    [troll] TROLL VA! [/troll]
    Dernière modification de morrisson, 15/12/2008 à 21h15 Raison: je troll aussi

  4. #24
    Modérateur Avatar de KoYuBi
    Inscrit
    janvier 2003
    Messages
    1 025
    Merci
    14
    Remercié 84 Fois dans 61 Messages

    Par défaut

    seul icebreak et quelques rares autres resteront dans le domaine de la reponse 100% claire et bien taillee
    tout ça pour faire une déclaration d'amour à Icebreak.
    You Will Learn Respect!

  5. #25
    Modérateur Avatar de GATTACA
    Inscrit
    avril 2001
    Lieu
    Pas au bon endroit...
    Messages
    4 309
    Merci
    19
    Remercié 5 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Autant je suis d'accord que ceux qui posent des questions soient invités à faire des recherches par eux-même, à fouiller dans les anciens postes (comme Morrisson, lorsque j'ai fait mes premières recherches et avant de poster, j'ai passé pas mal de temps à chercher les fora et à les lire avant de poster. D'ailleurs, j'ai passé plus de temps à trouver un forum sur le Japon qu'à trouver le bon forum sur le Japon. A l'époque, il n'y en avait pas 50). Autant je ne suis pas d'accord sur le fait d'être agressif, hauain et condescendant en se la pétant "y'a que moi qui sait tout, je suis le seul à vous aider et j'ai forcément raison".
    Je rappelle, en passant les règles du forum :


    • 1 - Ne transformez pas le forum en " chat ". Si vous souhaitez discuter en privé vec d'autres membres, vous disposez des IM (messages instantanés)
    • 2 - N'abusez pas des smilies (emoticon). Ceux-ci ont pour fonction de nuancer un propos, d'exprimer un sentiment. On peut éventuellement en mettre un à la fin d'une phrase , mais éviitez d'en émailler le post ou de les utiliser en salve. Cela surchargerait inutilement le forum.
    • 3 - Abstenez vous d'utiliser le langage de type SMS ( Short Style Message). Exemple :"keske tu a fé o Japon? moi g visi T pa mal 2 chose"... Ici, on écrit en français ou en japonais, en soignant autant que possible l'expression et l'orthographe.
    • 4 - Affectez un titre clair aux sujets que vous créez.
    • 5 - Efforcez-vous de poster vos sujets dans le forum approprié et à défaut dans le forum " Divers ".
    • 6 - Quand vous intervenez dans un sujet, veillez à éviter les digressions.
    • 7 - Abstenez-vous de proférer des insultes, de lancer des attaques personnelles, de sombrer dans la vulgarité
    • 8 - Dans le même ordre d'idées, ne faites pas l'apologie du crime, n'incitez pas à la haine raciale.


    • 9 - Même en cas de désaccord, efforcez-vous de rester respectueux des autres intervenants.
    • 10 - En cas de divergence d'opinion avec les modérateurs ou le webmestre, exposez calmement votre opinion dans le forum " Vie du Site " et ne faites pas dériver le sujet qui est à l'origine de vos griefs.

    De plus, tu peux te barrer si tu veux. Le site fonnctionnait très bien avant que tu viennes et fonctionnera très bien avec ou sans toi. Tu n'es pas la pierre angulaire du site. Seul JM l'est.
    Par ailleurs, et pour rebondir sur le sujet de réponses aux questions déjà posées, on avait déjà évoqué ce problème et conclu (par la sagesse de quelques membres) que :
    - soit on fait l'effort d'y répondre à nouveau, mais on le fait dans la courtoisie sans agresser ceux qui posent une question,
    - soit on s'abstient en n'y répondant pas. Ce qui aura pour conséquences soit d'inciter le demandeur à faire quelques recherches soit de le faire fuir faute de n'avoir pas eu satisfaction à un caprice (j'veux tout tout de suite).

    Mais visiblement, Loosing grip, préfère encore et toujours répondre en s'offrant son petit plaisir d'agresser systématiquement les intervenants. Ça, c'est du trollage. Car on sais très bien que derrière vont suivre toute une série de réponses qui n'auront plus aucun rapport avec le sujet. La preuve en direct sur ce topic. Dès lors, ton attitude de loosing grip fait de lui un troll.
    Dernière modification de GATTACA, 15/12/2008 à 22h35

  6. #26
    Senior Member Avatar de Ryo-sama
    Inscrit
    juin 2006
    Lieu
    新井薬師前
    Messages
    199
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par GATTACA Voir le message
    en s'offrant son petit plaisir d'agresser systématiquement les intervenants
    J'en connais un autre qui fait sa et pourtant personnes ne lui dit jamais rien.

  7. #27
    Senior Member Avatar de Shigu
    Inscrit
    juillet 2004
    Lieu
    Sendaii, Miyagi, parce que ça" bouge" ici !
    Messages
    464
    Merci
    6
    Remercié 8 Fois dans 7 Messages

    Par défaut On parlait de chaussures, non?

    Euh, pas que je veuille déranger ce chaleureux dialogue, mais faudrait voir à faire quelque chose parce que là... je sais même plus quel thème était initialement abordé!

    Pire, ça tourne en règlements de compte assez puériles du type "hey, mais y'a aussi lui qu'est pas gentil!".

    Donc, que certaines personnes ne s'entendent pas, ok, mais qu'on essaye, tous ensemble, de garder un forum propre.
    Quant aux querelles, les messages privés me semblent plus appropriés qu'un étalage publique vraiment pas bienvenue.

    Voilà, vous pouvez de nouveau vous entretuer ou vous faire de gros bisous.
    おいでませ!

  8. #28
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Ryo-sama Voir le message
    J'en connais un autre qui fait sa et pourtant personnes ne lui dit jamais rien.
    Ouais, j'espère qu'on virera Koyubi le plus tot possible.

  9. #29
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ce forum est tel un dorama... Ca me rappelle quand j'étais encore en France et qu'on me taillait et traitait d'Otaku ou d'autres noms sur ce meme forum... Que du bonheur aujourd'hui pour une raison qui me restera personnelle...

    Je pense que plus il y a de réponses variées et plus le monsieur pourra se faire des idées ou se donner justement des élements de réponses.. Oui pourquoi, non pourquoi... Apres ici quand t'as une opinion et qu'un autre n'est pas d'accord tu te fais souvent prendre les couilles dans le tourniquet...

    Mais sérieux si tu veux voir le Japon viens en vacance avant de dire je veux travailler, je veux vivre... De plus d'apres tout ce qu'on m'a dit tout dépendra où t'iras aussi... La vie n'est pas la meme à TOKYO ou à OSAKA... Si c'était à refaire je pense que j'irai faire mon année à OSAKA plutot qu'à TOKYO... Mais j'ai pu découvrir les deux meme si OSAKA n'était que pour quelques jours !!!

    Au final je te souhaite bon courage et surtout fais attention à toi... J'ai vu plus d'un français ou suisse revenir dans leurs pays d'origine car le Japon n'était pas vraiment kiffant pour eux...

    PS: la japonaise reste pour moi la chose la plus naturelle de venir au JAPON
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  10. #30
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Pour ma part, les forums n'existaient pas la première fois que je suis parti au Japon.
    Je suis parti comme ça, sans préparation logistique, sans réservation d'hotel, sans connaître personne, avec seulement quelques notions de base du Japonais.
    Et je suis persuadé que c'est la meilleur chose que j'ai faite.
    C'était fort, intense, inoubliable ( ... et mon compte en banque s'en rappelle toujours ahaha )

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Concours voyage de rève
    Par asagiri dans le forum Avion - Vol Japon
    Réponses: 5
    Dernier message: 09/08/2008, 09h22
  2. Divers Un reve de fou
    Par Yokoto dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 30/01/2008, 18h20
  3. Divers Rodin et le rêve japonais
    Par TB dans le forum Histoire et traditions
    Réponses: 1
    Dernier message: 28/07/2007, 15h07
  4. Histoire d'un rêve.
    Par Namie dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 9
    Dernier message: 12/10/2006, 18h07
  5. Divers Mon Rève : M'instaler au Japon...
    Par Razuman dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 15
    Dernier message: 06/01/2004, 03h00

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé