Page 4 sur 5 PremièrePremière ... 2345 DernièreDernière
Affiche les résultats de 31 à 40 sur 46

Sujet : Les japonais sont-ils faibles?

  1. #31
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    PS: nandakoreha, quand je te dis de sortir plus souvent tu peux le prendre sur le ton de l'humour. D'ailleurs je ne t'engueulais pas.
    Pas de prôblèmes

    Sinon, sur le sujet de départ, je reviens d'une grande expérience!!
    Je viens de tester aujourd'hui la résistance à l'alcool d'une japonaise.
    (bon c'était pas le but à la base ^^)

    Expérience enrichissante, puisqu'après 2 bières, la dite japonaise a voulu tester ma propre résistance à l'alcool et à commander le truc le plus fort de l'izakaya bizarre (que je recommande d'ailleurs, il est a Shinjuku, et ya des monstres qui rentrent dans la salle où on mange en privé)

    C'était une tekila bizarre... J'ai bu la moitié, sans bronché, mais c'était pas mal fort, enfin ... (entrainement spécial frenchi commando)
    2minutes après avoir bu la moitié de la moitié, mon amie est devenue rouge écarlate, ne s'arrêtait pas de rire (gomen ne arekkusu, gomennnn), et arrivait quasi plus à parler et à comprendre se que je lui disais (le premier qui dit que mon japonais est trop mauvais... xD)

    Elle a mis une heure a se remettre de quelques centilitre de tekila quand même (elle m'a mis une race au bowling d'ailleurs)

    Expérience vraiment sympa quand même

    プルルルルルプー!
    Utilisateur de la pomme

  2. #32
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    La encore ca depend grandement des japonais. J'ai l'habitude de frequenter les soirees de Shibuya et autres car j'ai beaucoup d'amis dans le monde de la nuit. Ces soirees ne font que me prouver que le nombre de japonais resistant a l'alcool doit etre proche du 50/50.

    C'est bien simple, apres dix shooters de tequila pure, tout le monde est tres joyeux mais personne ne vomit, pire certains commencent meme le travail 6 heures apres avoir bu ca, plus des bieres, du vin, du champagne... Bref des japonais resistant a l'alcool ca se trouve bien.

    C'est valable chez les filles comme chez les garcons. Ma copine s'enfile une moitie de bouteille de rhum sans broncher et a la rigueur tout ce que ca va lui faire c'est l'endormir. Idem pour son pere avec qui j'avais eu la mauvaise idee de boire du spiritus polonais a 96%.

    A l'inverse c'est plutot rare quand je vois des japonais qui ne tiennent pas une biere (j'en ai vu mais je les compte sur les doigts de la main). Peut-etre que ca vient de mes frequentations, mais de toute facon numerairement parlant les japonais qui tiennent bien l'alcool ca se rencontre tres souvent et ceux qui tiennent sont souvent habitues a boire. Je connais a la rigueur plus d'europeens qui seraient surpris (et meme depasses) par la quantite d'alcool qu'un japonais peu ingerer...
    教育思想史?

  3. #33
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Ces soirees ne font que me prouver que le nombre de japonais resistant a l'alcool doit etre proche du 50/50.
    Comme on l'a dit plus haut, les japonais ont une particularité physique qui fait qu'ils ne peuvent pas tous boire de l'alcool (une sorte d'allergie, faudrait fouiner dans les posts d'hier pour retrouver)

    Ceux que tu peux habituellement voir dans les bars, et qui boivent de l'alcool, c'est évidemment ceux qui tiennent, car ceux qui savent qu'ils ne tiennent pas, ne boive que du calpis (pas queeee, mais des boissons non alcoolisés) ou alors pour les plus courageux un ou deux cocktails léger, et des bières...

    Enfin, j'ai des amis qui tiennent parfois autant que moi (pourtant jsuis pas pourri), et le père d'une de mes ex, qui adorait le vin, me tenait jusqu'à ne plus rien comprendre à la conversation (on parlait alors en langage du vin... buuarguuuu guuuuu anosaaaaaa, hontouuuuuu ni yabaaaaai koreeee naaaaaaaa)

    Mais comme il est dit, c'est leur corps qui ne permet pas à tous les japonais de boire.
    Mais comme partout, il y en a qui tiennent tres bien

  4. #34
    Senior Member
    Inscrit
    décembre 2004
    Lieu
    三軒茶屋
    Messages
    543
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par nandakoreha Voir le message
    Mais comme il est dit, c'est leur corps qui ne permet pas à tous les japonais de boire.
    Mais comme partout, il y en a qui tiennent tres bien
    Nous sommes d'accord. Mon 50/50 vient aussi de la remarque d'une amie nippo-canadienne qui ne tient pas du tout l'alcool et qui etait degoutee a ce sujet. Elle me dit que 50% des japonais peuvent assimiler correctement l'alcool, et qu'elle avait par consequent uniquement 25% de chances de ne pas supporter la substance (puisque c'est une half).

    Il n'y a qu'Icebreak pour etre incapable de trouver des japonais qui peuvent boire une bouteille de vin en 6 ans. En meme temps on se demande si le gars a deja vecu au Japon...

  5. #35
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par LosingGrip Voir le message
    Il n'y a qu'Icebreak pour etre incapable de trouver des japonais qui peuvent boire une bouteille de vin en 6 ans. En meme temps on se demande si le gars a deja vecu au Japon...
    Si tu cherches à avoir ma main dans ta gueule, pas besoin de tourner autour du pot.

  6. #36
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut En cmbien de rounds

    Tout est donc dit. Fixez vous un RDV par MP, je viendrai arbitrer.
    Pour le reste, merci de revenir au sujet d'origine sinon rideau.

    Merci de votre compréhension.

  7. #37
    Junior Member
    Inscrit
    septembre 2008
    Messages
    16
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    ... les filles grandes ça court pas les rues et celui qui dit le contraire est un sale abruti !
    Je fais mon petit jogging régulièrement, et il se trouve que sur mon chemin, presque à chaque fois, il y a une demoiselle très grande que je reconnais.
    Et elle cout plus vite que moi

    Outre le fait que je suis un mauvais joggeur, je suis maintenant un sale abruti


    (ok je sors)

  8. #38
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par micelium Voir le message
    Je fais mon petit jogging régulièrement, et il se trouve que sur mon chemin...
    Pour les rues je suis catégorique, pour les chemins, un peu moins.

  9. #39
    Senior Member Avatar de julien24ja
    Inscrit
    décembre 2007
    Lieu
    TOKYO (Osaki-Oimachi)
    Messages
    338
    Merci
    1
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Perso je fais 1m88 et sur TOKYO je vois un nombre incalculable de grandes perches... Je ne sais pas si c'est une histoire de chance ou pas mais chaque jour j'en vois pas mal... Apres des plus grandes que moi ou taille similaire, j'ai du en recontrer une 40-50 ene aussi en 4 mois...

    Sinon petite anecdote bidon: j'ai vu une fille de plus d'1m95 mais c'était une europenne sur TOKYO !! premiere fois que je vois une fille aussi grande et il faut qu'elle soit européenne ou americaine et que je la vois à TOKYO...

    Bref apres il est vrai que la masse générale est petite ou assez petite... Mais pour en revenir au sujet (meme si etre petit n'est pas une faiblesse à proprement dit); j'ai été surprsi de voir autant de personnes de grandes tailles !!

    De la meme facon j'ai été étonné de voir comment certaines japonaises doivent vider leur tube de fond de teint, mascara et toute la panoplie...
    <<< A TOKYO (Ooimachi/Osaki) du 30 mai 2010 au 30 mai 2011 >>>

  10. #40
    Member Avatar de nandakoreha
    Inscrit
    août 2008
    Lieu
    東京、本蓮沼、板橋区
    Messages
    71
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Pour les rues je suis catégorique, pour les chemins, un peu moins.


    Franchement,
    Je suis méga étonné de voir autant de gens voir autant de japonaises méga grande... faut arrêter de prendre des champis les gars...

    Vous habitez à côté d'un stand de distrution gratuit d'hormone de croissance, ou alors, à côté d'un hôpital qui fait des xp bizarres...

    Enfin, les grands/grandes, c'est plus trop le sujet, et je crois surtout qu'on tout dit dessus...

    Tiens, au fait, vous pensez quoi de l'influenza?
    Ca va bientôt arriver... c'est la grippe japonaise nan?
    Perso, je trouve ca bizarre. Un nombre incalculable d'amis se font une pique chaque année pour contrer ce virus...
    En France, ya que les vieux qu'on vaccine annuellement contre la grippe, nan???

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Religion Les japonais sont-ils religieux ?
    Par Trax dans le forum Société contemporaine
    Réponses: 27
    Dernier message: 11/11/2011, 14h04
  2. Cerisiers Où en sont les cerisiers ?
    Par emique dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 13
    Dernier message: 16/04/2008, 17h24
  3. Comment sont choisit les Kanji pour les prénoms des Japonais
    Par MaKo dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 4
    Dernier message: 31/07/2005, 22h13

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé