Page 1 sur 2 12 DernièreDernière
Affiche les résultats de 1 à 10 sur 12

Sujet : Vidéo "kata" : une perle

  1. #1
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Vidéo "kata" : une perle

    Trouvé sur le net,cette superbe vidéo de kata tradionnels présentés lors d'un championnat (local je dirai ) américain.
    Mettez le son (sinon le charme n'opérera qu'à moitié) mais vérifié que vous avez les portes et fenêtres fermées.



    Les connaisseurs apprécieront (les autres aussi mais moins peut-être) .

    PS: regardez les 8 min en entier PLEASE (c'est le défi du jour)


    [YOUTUBE]http://www.youtube.com/watch?v=e5yc2Q1M1Vk&eurl=http://www.yakudoo.com/blog/?cat=10 [/YOUTUBE]

  2. #2
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut circonspection

    Je ne connais aucun de ces kata. S'agit-il de compositions personnelles ou quelqu'un a-t-il une idée des Ecoles présentées?
    En tout cas, certaines positions avec les fesses en arrière me laissent dubitatif.
    Ca doit drôlement fatiguer de pousser des cris pareils et faire des mimiques du visage aussi terribles...

  3. #3
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Incontestablement des heures de travail de la part de chaque compétiteur, néanmoins le résultat est pour le moins, comment dire, surprenant ...!
    En tout cas merci pour les 2 précisions à savoir mettre le son et "contempler" jusqu'à la fin ça vaut vraiment le coup !!

  4. #4
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas la même chose

    J'ai fait une fois, au Japon, une partie d'un cours dévolue au kiai. Le résultat n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir et entendre sur la vidéo...

  5. #5
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Bingo

    Moins non plus je n'en connais aucun.
    En fait,comme tu l'avais bien deviné,il s'agit de créations personnelles .... d' ou le tradionnel mis en avant dans le titre de la vidéo (joke n°1) .

    Le poing rarement ramené à la hanche aussi fait rigoler.

    Ces cris ... c'est quelque chose quand même (d'ailleurs cela fait bizarre d'entendre 5;6 ou plus "kiai" dans un kata,surtout s'ils sont placés un peu n'importe ou).

    Pour s'amuser,on peut essayer de deviner des bunkai potentiels associés à ces katas et leur mise en pratique (leur réalisme) (joke n°2)

    Ca doit drôlement fatiguer de pousser des cris pareils et faire des mimiques du visage aussi terribles...
    Perso. rien que le salut m'épuise,enfin s'ils arrivent à avoir 998/1000 c'est que cela doit-être pas mal du tout. (-> langue de vipère )


    Sky. : pas cap' d'en """"apprendre"""" un et de le présenter au dôjô (au Japon) ??
    (joke n°3)

  6. #6
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par skydiver Voir le message
    J'ai fait une fois, au Japon, une partie d'un cours dévolue au kiai. Le résultat n'a rien à voir avec ce qu'on peut voir et entendre sur la vidéo...

    (le modo me pardonnera le ton sarcastique)
    Là ça "tire" plus sur l'orgasme que sur le kiai...

    @Shippo : pratiquant de Karate ?

  7. #7
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Pas fou skydiver!

    Si je présente un "truc" comme ça au Japon, on me retire illico presto ma ceinture noire et on me vire de mon groupe ad vitam eternam.

    Effectivement certains bunkai tirés des ces kata (?) doivent valoir le déplacement...

  8. #8
    Senior Member Avatar de Shippo
    Inscrit
    mai 2004
    Messages
    281
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    @ liptonic : Non de muay thai et avant de taekwondo.
    Mais même en n'ayant pas pratiqué le karate, ces kata sont vraiment risibles. Je maintient qu'il y a beaucoup de boulot pour en arriver là et c'est bien ça le plus triste... s'ils avaient dépensé autant de temps et d'énergie sous la direction de quelqu'un de compétant je suis certain que le résultat aurait été bien plus convaincant. Mais je suppose que dans ce cas là, ils auraient participé à une vraie compétition plutôt qu'à cette blague !

  9. #9
    Modérateur
    Inscrit
    mai 2001
    Lieu
    Le monde entier
    Messages
    15 248
    Merci
    0
    Remercié 484 Fois dans 431 Messages

    Par défaut Gros travail

    Ce que dit Shippo est important car, si on peut effectivement se gausser des certaines attitudes et des pseudo kata, la technique de ces compétiteurs reste correcte dans son ensemble. Il faut beaucoup de travail pour en arriver là.
    J'ai le souvenir d'une compétition à laquelle j'avais participé à Philadelphie (Pennsylvanie) il y a fort longtemps. Il s'agissait d'un tournoi open classé A (sur 3 A possibles) au sein du circuit nord américain; mineur donc.
    Une combinaison kata/kumite était demandée et ce que je présentais semblait bien peu chatoyant par rapport aux "productions" d'autres participants. D'un côté je les tournais en dérision mais, d'un autre, je reconnaissais la valeur technique affichée ainsi que les qualités de souplesse, explosivité, etc.
    Pour compléter, le kumite donna lieu à quelques belles oppositions avec du fighting spirit à revendre. Par contre j'ai bien ri en voyant des "apprentis Bruce Lee" singer leur idole avec des mimiques inoubliables.

  10. #10
    Modérateur Avatar de liptonic
    Inscrit
    août 2006
    Lieu
    S.F
    Messages
    1 465
    Merci
    87
    Remercié 56 Fois dans 51 Messages

    Par défaut Même opinion

    Bien que je me gausse en voyant cette vidéo,je partage vos avis et suis bien conscient que ces personnes ont un certain niveau technique (bien plus haut que le mien ou d'autres personnes du forum).La seule chose que je tournais en dérision est le fait que ces katas n'avaient ,pour moi, aucun sens (cf les bunkai). Rajoutez à cela des tenues parfois excentriques,un rituel sorti d'un mauvais film de série B et une appellation karate tradionnel et l'on comprend mieux mon point de vue.

    Néanmoins,je comprend également le fait de vouloir faire dans le sensationnel ( qui n'a jamais voulu apprendre un kata respiratoire ou l'on faisait plein de sauts?) ,mais il faut que cela reste réaliste,ou alors on appelle ça kata artistique..

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Recherche d'un "assistant director" pour une compagnie de jeux vidéo et applications
    Par ClaireYudoinc dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 0
    Dernier message: 16/02/2011, 03h22
  2. Particule Petit probleme avec les particules " NI " et " O " pourriez vous m'éclairer svp ^^
    Par redtux dans le forum Questions générales de japonais
    Réponses: 5
    Dernier message: 02/03/2010, 02h19
  3. Divers Séance de dédicaces "L'inconsciencieux" voir sujet "Jinn 30 ans jeune Japonais"...
    Par Linconsciencieux dans le forum Littérature
    Réponses: 0
    Dernier message: 24/06/2009, 13h12
  4. Combat Vidéo : highlight MMA "Furious Angels"
    Par Sly dans le forum Sport au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 21/12/2006, 19h12
  5. " Le Monde Flottant " : une vidéo de Alain Escalle
    Par Catinus dans le forum Vos découvertes de sites
    Réponses: 0
    Dernier message: 04/02/2005, 01h21

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé