bonjour a tous !
bon deja , j ai regarde dans la liste des sujets deja traites et il ne me semble pas avoir vu que ca parlait de suicide dans aucun sujet, donc je me permets de lancer le topic en esperant qu il ne sera pas rebarbatif.
En fait je voulais des avis et impressions parce que moi je suis un peu attristee de tout ca. Je parle du suicide au Japon.
je vous en parle parce que depuis une semaine, quasiment chaque jour mon metro est bloque ( je m excuse mais je n ai pas les accents sur mon clavier ) plusieurs minutes pour cause de suicide sur la ligne de metro. cela m est arrive deux fois, et a mon co-worker deux fois aussi !!! et , pire, ca m est arrive le week end dernier, j etais a yokohama et j attendais dans le train qui ne demarrait pas .... au bout d une demi heure je demande a une personne qui m explique qu il y a eu un suicide et que le train est bloque pour une duree indeterminee. eh bien le train n a jamais redemarre , la ligne a ete bloquee et j ai ete dans la m......
bref
tout cela est bien triste. cette semaine a ete chargee en suicides apparemment. peut etre a cause de la crise? ou alors est ce que c est comme ca tout le temps?
du coup je me pose une question. Parce qu il y a celui qui se suicide, mais il y a aussi ceux qui assistent a ce triste spectacle sans le vouloir ...... alors pensez vous qu il y a des especes de " cellules psychologiques" mise en place pour soutenir les personne spectatrices d un suicide? parce que ca doit etre assez traumatisant ..... et puisque cela est si frequent, est ce que l un de vous a deja assiste a cela? que se passe t il alors? on degage tout le monde de la station? les gens continuent d aller travailler tranquillou comme si c etait normal ? .......
je dois vous confier que j ai assez peur maintenant le matin quand je vais au stage , je "surveille" un peu tout le monde sur le quai et ne me mets plus en tete de train... ne me prenez pas pour une folle , mais c est vrai finalement, c est arrive plusieurs fois sur ma ligne, j aurai pu etre a la station ou ca c est produit !!!
quelles sont vos impressions sur cela ? je suppose qu'a vous aussi ca a du arriver bien souvent que votre train soit stoppe pour ce genre " d accident"