Page 2 sur 3 PremièrePremière 123 DernièreDernière
Affiche les résultats de 11 à 20 sur 21

Sujet : Recherche de stage en informatique au Japon

  1. #11
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Messages
    156
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Cette ruée vers le Japon des jeunes Français... c'est vraiment incroyable... c'est devenue une mode incontournable en france mais au final il y en a beaucoup qui revent un peu trop dès qu'ils entendent le mot "Japon"

    Moi jte dis, bon courage pour ton stage, ça n engage à rien au moins !
    Apres ... comme dis précédemment.. 3 mois c'est un peu la mort mais il arrive qu'on ait de la chance !


  2. #12
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par bloodfire Voir le message
    Cette ruée vers le Japon des jeunes Français... c'est vraiment incroyable... c'est devenue une mode incontournable en france mais au final il y en a beaucoup qui revent un peu trop dès qu'ils entendent le mot "Japon"

    Moi jte dis, bon courage pour ton stage, ça n engage à rien au moins !
    Apres ... comme dis précédemment.. 3 mois c'est un peu la mort mais il arrive qu'on ait de la chance !
    Honnetement, mon stage au Japon il m'était un peu tombé dessus par hasard. Pas particulièrement passionné par ce pays, ni par sa culture, attention je ne dis pas que j'étais un anti-Japon, je dis juste que ça m'étais indifférent. J'ai postulé chez Bosch Germany et on m'a proposé le Japon. (corrélation compétence/mission). Maintenant ce qui est sur, et celà n'est pas que propre au Japon, mais avant de partir en stage j'avais postulé à des entreprises de renom. (L'Oreal, LVMH...), On m'avait envoyé bouler, j'ai repostulé a mon retour, et pour ceux qui connaissent un peu le milieu, j'ai été reçu en entretien chez Mc Kinsey (ce qui est un gros exploit pour un universitaire de "2nd Zone"(Mulhouse)).
    C'est pour ça, comme je l'éxplique au gens de ma fac qui m'écrivent en ésperant que je puisse les aider, aller faire un stage au Japon pour avoir une experience "lingot" qui fera augmenter la valeur de ton CV, oui et je dis oui 1000 fois. Maintenant, si c'est je veux aller faire mon stage au Japon dans absolument n'importe quoi car c'est le pays de Naruto et consors, passez votre chemin, vous y trouverer une froide réalité. Encore une fois, refusez l'assistanat et battez vous si vos raison en valent la peine (attention je n'accuse aucunement Palouas d'avoir des raisons non valables, courage grand ça vaut le coup de le faire ce stage).

    J'ai bien aime ta prose aussi
    Bon c'est quand que tu viens a Osaka que je te mette ta misere a coup de litres de sake?
    Delwin coco je suis musulman, va faloir qu'on se règle ça autrement... Je propose le bien connu Nanpa-contest, on se fait ça en match aller retour... Tiens si on inclus les gens (bouseux... je déconne) de Nagoya on peut limite se faire un championnat. Une équipe Tokyo, une équipe Osaka, une équipe Nagoya... Comment ? Cette idée est dégradante, dégoutante et puérile? Ah... bon ben je retourne réviser mes Kanjis

  3. #13
    Senior Member
    Inscrit
    septembre 2002
    Messages
    4 588
    Merci
    163
    Remercié 78 Fois dans 62 Messages

    Par défaut

    Je crois que Delwin et moi on a aucun problème avec les musulmans mais ils faut aussi que tu respectes nos coutumes. Et donc que tu remettes la tiennes même si tu bois un coca.

    Je crois que je vais venir te voir souvent du coup.
    Mais je relève le défi, sur que je suis de tous vous niquer !!

  4. #14
    Member
    Inscrit
    juin 2007
    Lieu
    Toyosu, Koto-ku
    Messages
    77
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par icebreak Voir le message
    Je crois que Delwin et moi on a aucun problème avec les musulmans mais ils faut aussi que tu respectes nos coutumes. Et donc que tu remettes la tiennes même si tu bois un coca.

    Je crois que je vais venir te voir souvent du coup.
    Mais je relève le défi, sur que je suis de tous vous niquer !!
    Hé hé, avec plaisir... Il y a coutumes qu'on aime respecter

  5. #15
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    OK pour moi!
    Je vais malheureusement etre oblige de vous plier a grand coup de ...... (J'ose pas mettre de mots la)

    Ha Desole pour l'alcool. Je boirais pour 2 pas de problemes!

    Un pti concours de nanpa a la place ca le fait^^
    Et comme le dit Ice, tu paye ta tournee aussi hein!

    Pour le sujet, tout a ete dit je crois...
    Je le redis parce que j'aime bien ...mais venir pour Naruto et autre truc de "je suis un grand fan de japon et un pros des anime" c'est le meilleur moyen de s'en prendre plein la tronche. Histoire vecu par des dizaines de gars.
    Et puis...l'otaku a jamais ete une technique de drague approuvé et reconnue ici.... (sondage certifié par l'assemblee des gaijin dragueurs)
    Dernière modification de delwin, 17/10/2008 à 01h59

  6. #16
    Senior Member Avatar de morrisson
    Inscrit
    janvier 2002
    Lieu
    Paris
    Messages
    981
    Merci
    14
    Remercié 16 Fois dans 11 Messages

    Par défaut

    Pour ce qui est de l'anglais, je n'ai pas encore passé officiellement e TOEIC, mais lors des test d'entrainement je tourne autours des 750 ou un peu plus, donc ce n'est pas seulement du "je me débrouille", pas de souci là dessus.
    Juste sur ca, 750 c'est effectivement un niveaux "je me debrouille", en dessous de 950 on peut même pas mettre "Conversational". Le Toeic c'est une belle blague ( " brian is in the kitchen. But where is BRIIIIAANNn" ).
    L'IELTS te donnera une meilleure idee de ton niveaux, et encore en academique , pas dans un environement de travail.

    My 2 cents

  7. #17
    Senior Member Avatar de delwin
    Inscrit
    août 2007
    Lieu
    Osaka
    Messages
    465
    Merci
    0
    Remercié 3 Fois dans 3 Messages

    Par défaut

    Totalement veridique. 750, c'est faible comme niveau d'anglais. J'avais oublié de relever.
    100% d'accord avec morrisson. Moins de 950 c'est moyen...en plus il n'y a pas de test oral dans le TOEIC....

  8. #18
    Member
    Inscrit
    mai 2005
    Lieu
    Tokyo
    Messages
    44
    Merci
    0
    Remercié 1 Fois dans 1 Message

    Par défaut

    Bonjour,

    Je travaille pour une boite IT au coeur de Tokyo.
    Selon nos besoin nous prenons des stagiaires de temps a autres.
    Tu peux toujours nous envoyer ta demande de stage et cv.

    Si tu es intéressé envoie moi un MP.

    PS: Dommage que ton stage commence en juillet, j'aurai eu besoin d'un dev dans les mois a venir /(T-T)\
    Parce que le planning de juillet 2009 il n'arrivera pas de si tot ^^;
    Dernière modification de Eroikki, 23/10/2008 à 14h21

  9. #19
    Senior Member
    Inscrit
    juin 2005
    Lieu
    North of the Border, East of the Sun
    Messages
    159
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Je t'aurais bien conseille le site ubifrance qui recherche un max d'ingenieurs, mais effectivement 3 mois ca risque d'etre un peu short.

    Mais il ne faut pas te decourage. Pour ma part, j'ai deja reussi a faire 2 stages de 1 et 2 mois au Japon, pas impossible donc. Je confirme cependant que le reseau a son importance.

    Bon courage et bonne chance !
    Le tsuki du Kyûshû

  10. #20
    Senior Member
    Inscrit
    juillet 2007
    Lieu
    Tokyo - nishi nippori
    Messages
    119
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    en même temps les boîtes japonaise ne demande pas 950 pts au toeic...
    le maximum que j'ai pu voir a été 850pts et ce n'est pas en informatique mais en business et management, alors pour l'info je ne pense pas qu'il demande plus...
    mais bon cela n'engage que moi
    'ubuntu user'
    "petit, tu es doué, très doué mais tant que je serai dans le métier, tu ne seras jamais que le second"

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Divers Recherche université d'informatique au Japon
    Par Oniku Kyu dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 04/01/2013, 11h34
  2. Stage [Stage] Recherche dans le domaine de l'informatique
    Par Sasa dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 7
    Dernier message: 22/11/2010, 15h46
  3. Stage Stage au japon en informatique
    Par pedrodelavega dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 17
    Dernier message: 11/11/2007, 12h31
  4. Stage Recherche de stage au Japon (informatique)
    Par Seb_Nantes dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 35
    Dernier message: 19/01/2007, 08h13
  5. Stage Stage dans l'informatique au Japon ?
    Par RaZieL dans le forum Travailler au Japon
    Réponses: 13
    Dernier message: 20/09/2006, 16h06

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé