Affiche les résultats de 1 à 4 sur 4

Sujet : Trouver un logement pour plus de 2 personnes... casse-tête!

  1. #1
    Junior Member
    Inscrit
    octobre 2008
    Messages
    1
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut Trouver un logement pour plus de 2 personnes... casse-tête!

    Bonjour à tous,

    Après avoir parcourus tout le forum à la recherche d'un sujet similaire, je pense pouvoir sans crainte poser cette question pour la première fois. (Ou alors le topic aura échappé à mon œil aguerri!)

    Donc voilà mon soucis, je prévois de partir au Japon pour un mois (pour la première fois!!) aux alentour de septembre-octobre 2009 (oui je m'y prend tôt, j'aime les choses bien organisées). Seulement, souhaitant partager mon périple avec d'autres personnes (et surtout pour ne pas être seule un mois en fait!) j'ai fait campagne afin de promouvoir mon idée! Étant tellement convaincante, me voilà presque entrain d'organiser un voyage de groupe! (d'accord, j'exagère un chouilla)

    A la base, j'avais dans l'idée de partir avec seulement une autre personne, et donc d'organiser ce voyage pour 2. Or il se trouve qu'à ce jour, on serai déjà 3, voir même 4!! (quand je dit que je suis douée pour faire campagne...) Après avoir épluché pas mal de sites sur la question du logement, regardé les appartements de sakura-house et consort de fonte en comble (soit dit en passant, j'ai lu pas mal de mauvais avis sur sakura-house du coup ça m'a carrément refroidie de faire appel a leur services!) il se trouve que la majeure partie de ces institutions ne proposent des installations que pour 2 personnes.

    Alors je vous entends déjà me dire qu'il faut prendre 2 chambre en guest-house. Certe oui mais il faudrait compter sur la chance pour se trouver dans la même house aux même dates!! Et puis on aimerais vraiment avoir un appartement pour être ensemble!

    Donc ma première question est là suivante, est ce que certains d'entre vous sont déjà partis a plusieurs, et le cas échéant, pour quelle solution de logement avez vous opté?

    Et ensuite 2ème question, le seul site de location d'appartements pour plus de 2 personnes que j'ai trouvé est le suivant : http://www.monthlychintai.com/en/



    Si certain d'entre vous encore une fois, on fait appel à cette société, j'aimerais connaitre leur impression (sérieux du personnel, conformité des appartement par rapport aux photos proposées, couts en plus éventuellement engendrés, etc...)

    Voilà voilà, si vous pouviez m'éclairer, le logement est vraiment un vrai casse tête pour moi qui ai pris en charge l'organisation de ce voyage, je vais finir par me dire que j'aurai mieux fait de fermer ma bouche et de partir toute seule

    Merci pour vos éventuelles réponses en tout cas et j'arrête ici de déblatérer où on va finir par me jeter des pierres ><
    Dernière modification de Mayaserana, 10/10/2008 à 14h46

  2. #2
    Member
    Inscrit
    janvier 2008
    Messages
    31
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Déjà tu prévois de passer un mois où ?
    Si tu vas sur Osaka (va à Osaka c'est génial c'est proche de tout plein de trucs intéressants à voir et à faire), je connais une guest house qui est bien pour 1 mois, vous aurez chacun une petite chambre et le reste est commun (cuisine, salon TV satellite, internet, "équipement fitness"...).

    Evidemment vous aurez aussi à partager avec d'autres gens mais c'est vraiment sympa y a des gens qui viennent d'un peu partout et une bonne ambiance. Tout est très clean, la cuisine est bien équipée (avec thé, shoyu et les aliments de base en libre service), si vous amenez des PCs portables l'accès à internet est gratuit et sinon il y a des PC (trèèèèès lents) à disposition.
    Les prix sont vraiment abordables, j'ai payé 48000Y pour 1 mois et il y a moins cher si vous prenez une chambre plus petite et encore moins cher si vous dormez à 2 par chambre (c'est des lits superposés). Et sur le site il y a une foto avec une chambre à 4 lits il y a peut être moyen de se renseigner, les proprios peuvent lire et écrire anglais à peu près et sont très serviables ils m'ont dépanné plus d'une fois.

    L'avantage c'est que c'est à Umeda à 10mn à pied de la gare JR et Hankyu sans pour autant être en plein milieu de la zone hyperactive ^^

    En tout cas pour 1 mois je recommande c'est vraiment pratique et sympa (et vous pouvez louer des vélos pour 1500Y/mois).

    http://www.ne.jp/asahi/umeda/dormitory/index.html

    Edit : j'y suis partie seule mais tu restes pas seule longtemps tu (ou vous) allez rencontrer plein de gens là bas c'est aussi l'avantage de cette guest house
    Dernière modification de Artouche, 12/10/2008 à 12h03

  3. #3
    Senior Member
    Inscrit
    mai 2006
    Messages
    1 248
    Merci
    167
    Remercié 62 Fois dans 46 Messages

    Par défaut

    Citation Envoyé par Mayaserana Voir le message
    ...
    Et ensuite 2ème question, le seul site de location d'appartements pour plus de 2 personnes que j'ai trouvé est le suivant : http://www.monthlychintai.com/en/
    ...
    Si tu vas sur les sites Japonais en japonais, tu auras vraiment plus le choix.
    Moi, j'ai trouvé mon apart sur http://www.good-monthly.com

    Dis toi simplement que les services réservés aux étrangers, c'est de la mauvaise qualité en général.

  4. #4
    Junior Member
    Inscrit
    janvier 2009
    Lieu
    paris
    Messages
    3
    Merci
    0
    Remercié 0 Fois dans 0 Messages

    Par défaut

    Eh bien je pense que tu vas pouvoir continuer à faire campagne parce que sur Abritel (un site qui, comme tu peux le constater a de nombreux avis très positif), il y a une annonce de particulier au Japon pour 7 personnes ! Mais bon, 7 dans le même appartement, c’est peut être un peu juste… Il fait 50m2 l’appartement. Pour 4 ça peut être cool. Comme quoi c’est possible de trouver une location d’appartement pour plus de 2 personnes au Japon ! Bref va voir si ça t’intéresse !

sujet d'information

Utilisateur(s) parcourant ce sujet

il y a actuellement 1 utilisateur(s) parcourant ce sujet. (0 membres et 1 visiteurs)

Sujets similaires

  1. Logement Comment s'y prendre pour trouver son logement à Tokyo
    Par bloodfire dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 9
    Dernier message: 01/09/2008, 18h52
  2. Traduction Fr -> Jp En-tête pour une carte de voeux
    Par axlkilla dans le forum Traductions
    Réponses: 2
    Dernier message: 29/12/2007, 00h22
  3. Enigme Casse tête...
    Par Mushin dans le forum Calendrier - Haiku - Enigmes
    Réponses: 11
    Dernier message: 09/06/2006, 22h49
  4. comment trouver un logement pas cher en france??
    Par tete dans le forum Questions pratiques pour les japonais en France
    Réponses: 14
    Dernier message: 13/04/2006, 06h27
  5. Logement Besoin de logement pour 3 personnes pour 2 semaines Urgent
    Par phil75 dans le forum Japon - Questions générales
    Réponses: 0
    Dernier message: 19/03/2005, 12h20

Tags pour ce sujet

Règles des messages

  • Vous ne pouvez pas créer de sujets
  • Vous ne pouvez pas répondre aux sujets
  • Vous ne pouvez pas importer de fichiers joints
  • Vous ne pouvez pas modifier vos messages
  •  
  • Les BB codes sont Activés
  • Les Smileys sont Activés
  • Le BB code [IMG] est Activé
  • Le code [VIDEO] est Activé
  • Le code HTML est Désactivé